bighux Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 bonjour tout le monde, Mon installation de windows n'été plus trés stable (aprés 1 an d'utilisation), j'ai donc décider de réinstaller windows XP mais mon disque dur est partitionné en 5 : 1ere : NTFS avec Windows XP SP2 dessus 2eme : FAT32 stockage de document windows 3eme : SWAP de linux 4eme : EXT3 linux Kubuntu 5eme : EXT3 documents de linux J'utilise grub de Kubuntu pour choisir le système à démarrer Donc je fait des sauvegardes des données puis je redémarre sur le cd de windows. Je reformate la 1ere partition et windows copie ces fichiers dessus. Lors du redémarrage pour continuer l'installation, il affiche "Erreur lors du démarrage du système d'exploitation" Je recommence le formatage et l'installation de windows du départ mais l'erreur est toujours la au démarrage. Ensuite j'esseye de redémarrer sans cd, et la il c'est mit à bloqué sur l'écran du BIOS aprés l'étape de la détection du disque dur " Prim master .... le disque dur .... Status OK" avec plus moyen d'accéder au menu de boot ou au bios. Je pense que le disque dur ne fonctionne plus, je transfert donc le disque sur un autre pc, la il démarre et affiche "Erreur lors démarrage système exploitation". Aprés avoir chercher sur le web je m'aperçoit qu'il faut que je restaure le mbr (effacer par windows), donc je grave super grub disk pour restaurer grub dans le mbr. J'installe grub sans probleme et il récupère ma config multi boot de mon Kubuntu. Je redémarre et la le menu de grub est revenu avec linux et windows (je suis toujours sur l'autre pc). Je lance linux aucun problème, je lance windows mais il se passe rien,grub affiche config de lancement windows et reste sur chainloader +1. Je décide de tester mon disque dur avec le nouveau grub sur mon pc, pas moyen il reste bloquer au niveau du BIOS alors que sur l'autre pc sa démarré. J'esseye donc le disque dur de l'autre pc ou il n'y a que windows xp d'installé sur mon pc, il démarre mais plante windows au chargement, surement du à des configs différentes entre les 2 pc. Je met le cd de kubuntu et je démarre dessus sur mon pc, aucun problème (avec le disque dur de l'autre pc ou sans disque dur). Au final j'ai donc un pc qui ne veut plus démarrer sur son propre disque dur et une installation de windows inachevé sur le disque, en voulant simplement réinstaller windows. je cherche une solution pour réinstaller windows et pouvoir réutiliser mon disque dur dans mon pc avez vous des idées à proposer ? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Bonjour je déplace en section Linux, pour avoir une copie dans les deux sections qui peuvent t'apporter l'aide dont tu as besoin. Bonne résolution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loon Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Arrive tu a démarrer Linux qui est sur ton DD ? Si, oui il faut modifier Grub pour démarrer Windows. regarde avec un éditeur de texte /boot/grub/menu.lst et poste le contenu du fichier concernant Windows. Moi je démarre Windows avec ses options dans menu.lst title Windows rootnoverify (hd0,0) makeactive chainloader +1 aussi, fait un fdsik -l pour avoir plus d' infos sur ton DD et tes partitions. ( ta description de tes partitions est un peu vague ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 ouai le problème de windows, c'est qu'il ne sait pas faire une installation respectueuse. alors il va abimer le secteur de boot et tu n'auras plus accès à ton linux. mais pas de panique, vas y quand même. quand ton windows a fini d'être installé, tu démarres avec le CD de linux, en mode single et tu recrées le secteur de boot avec la commande grub-install et ça s'occupe du reste, ne t'inquiètes pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loon Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Où en chroot a partir d' un liveCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 30 septembre 2007 Partager Posté(e) le 30 septembre 2007 ouai exacte d'ailleurs, je viens de le faire juste pour tenter l'expérience (oui je suis un peu dingue, mais j'ai fait une grosse connerie qui a pourri mon windows, j'ai voulu mettre des plugins pour WMP et puis c'est APRES l'installation que j'ai vu que c'était tous des sharewares à la cons, alors j'ai voulu les désinstaller et ensuite, toute requete pour la carte son faisant freezer le PC... décidément, tout ce qui gravite autours de windows, c'est de la m...) enfin bref! et donc, j'ai installé le windows normalement (si on peut appeler ça comme ça ...) et ensuite, j'ai juste mis le CD de Fedora 7 dans le lecteur, j'ai booté, et je lui ai demandé de mettre GRUB à jour et HOP! ca a marché... donc faut y aller sans crainte :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.