Aller au contenu

probleme de surtention sur pc neuf


roro26

Messages recommandés

voila mon probleme j'ai installé des programme sur le pc de mon collégue, au bout de 2 jours d'utilisation, à un demarrage j'ai entendu un plaf et une odeur de brulé, il faut dire que nous avons des surtentions. Apres investigation je me suis aperçu que la barrette de memoire presenté des broches qui ont amorcé et noire. Je pense que la barette est morte, une 256 mo, 2700, 333mhz. Par contre je me pose une question est-ce que la carte mere risque d'avoir prix un coups? il sagit d'une Gigabit sis 648 FX/963 ATX ou GA 8SGXL c'est ce que j'ai recuperais sur la carte mere, pour un cpu intel pentium 4 2,6 ghz 400mhz, je n'ai pas retrouvé, les caracteristiques de cette carte, le pc neuf à deja plus de 2 ans. Je ne connais pas le chipset de cette carte, et donc je ne trouve pas l'equivalence, si parmi vous je pouvais trouver de l'aide, un grand merci.

Eventuellement si quelqu'un pourrait m'indiquer l'equivalence de cette carte mere "GA- 85 GXl" impossible de savoir le chipset. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, non ce n'ai pas un mobile mais un pc de bureau, la barrette a 2 pins noir, mais au cas ou ce serait la carte pourrez vous me donner le chipset de cette carte, je ne la trouve pas, meme pas chez siemens, merci

bonjour ,

pour savoir si ta carte a cramer , faut tester avec une autre barette , mais a mon avis la carte et malade car pour que la mémoire soit noire .hummmmmm ca a chauffer sec..

si c'est un mobile .. car tu pas préciser.

pentium 4 2,6 ghz 400mhz le socket est 478.

et voilu le lien de la doc ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re ,

pour info je t'ai donner le manuel de la carte GA 8SGXL SUR MON LIEN ........

dans le capitre 1 il est marquer

chipset

SiS 648 Host/Memory controller

SiS 963 MuTIOL Media I/O

et apres tu as plus qu'a regarder pour le reste..car tu donnes 648 FX/963 ATX ou GA 8SGXL et bien tu as cela sur le lien.

mobile ou pas , avec cette ref ca correspond a cela en socket 478. :chinois::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai trouvé comme reference MB SIS 648 FX/963 ATX, j'ai une barrette de 256 mo mais de 133mhz, alors que la carte support des 333mhz, vous pensez que cela ferait pour le test.merci

re ,

pour info je t'ai donner le manuel de la carte GA 8SGXL SUR MON LIEN ........

dans le capitre 1 il est marquer

chipset

SiS 648 Host/Memory controller

SiS 963 MuTIOL Media I/O

et apres tu as plus qu'a regarder pour le reste..car tu donnes 648 FX/963 ATX ou GA 8SGXL et bien tu as cela sur le lien.

mobile ou pas , avec cette ref ca correspond a cela en socket 478. :chinois::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...