Posté(e) le 26 septembre 200717 a Bonjour, je voudrais o/c mon PC, mais je n'y connait pas grand chose dans ce domaine, donc je voudrais avoir des conseils, des adresses de sites qui exliquent comment faire... Ma config : - Carte Mere ASROCK ConroeXFire-eSATA2 - Processeur INTEL Core 2 Duo E6300 1.86 Ghz Socket 775 BOX - Memoire 1024 Mo CORSAIR VALUE DDR2-667 PC 5300 - Carte graphique 7600GT Donc je voudrais savoir si ça vaut le coup de o/c, si vous savez le gain que ça me permettrai de gagner. Pour info je n'ai que 2 ventilo, celui du processeur et un de boitier donc je suppose que j'aurai besoin d'autre ventilo. Merci.
Posté(e) le 26 septembre 200717 a regarde ici les deux guides d'OC C2D dans les tutoriaux sinon ta CM c'est pas le top pour OC mais il devrait y avoir moyen en fouillant dans le Bios et dans le manuel
Posté(e) le 26 septembre 200717 a +1 de plus je dierai prudence , car autrement bonjour le SAV , l'O/C est pas simple au début mais bon on y arrive si on suit bien ce qui est dit et que l'on reste prudent , vis a vis du mathos . apres fait attention aux temps du CPU car avec un RAD d'origine ca peut monter tres vite .
Posté(e) le 26 septembre 200717 a Auteur Merci pour les liens. Pour le radiateur du processeur j'en ai commander un autre le "ZALMAN CNPS-7500CU-LED " Je ne sais pas si ces le meiux rapport qualité prix, mais il me parrait pas mal. Et je ne veux pas faire un gros o/c. Modifié le 26 septembre 200717 a par Frerovic
Posté(e) le 26 septembre 200717 a J'ai le même et il est pas mal, mais il montre clairement ses limites pour un gros o/c avec un voltage conséquent. Sinon pour un petit o/c silencieux c'est pas trop mal
Posté(e) le 26 septembre 200717 a vérifie si il y ' a moyen d'augmenter les voltages (vcore) avec ta cm, car mes CM asrock sont bloquées sur le voltage d'origine
Posté(e) le 26 septembre 200717 a Le problème c'est pas le voltage, c'est surtout de savoir si le FSB sera pas bloqué à 200 MHz ou 265 MHz a cause de la carte mère.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.