ShadowLight Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Salut à vous amis INpacticien, je desire me faire une nouvelle configuration, type haut de gamme, et voila, j'hesite entre un E6850 et un Q6600. Ce que je me demande vu les benchs que j'ai vu, c'est : Est-ce que les Quad Core sont optimisé ? Le E6850 souvent devant le Q6600 c'est étonnant quand même ! Sachant que Crysis verra le jour sur ce PC Configuration : Alimentation : Enermax Liberty 620W Carte Mère : Asus Blitz Formula Carte Graphique : GeForce nVidia 8800 GTS 640 Mo Processeur : Intel Core2Duo E6850 ou Core2Quad Q6600 ? Disque Dur : 400Go : Samsung T166 HD403 LJ Mémoire : Crucial Balistix Tracer (4-4-4-12) 2X1024 Mo Boitier : A+ Case El Diablo Ventirad : Zalman : CNPS9500-LED Carte Son : Creative X-Fi XtremMusic Graveur DVD : LG GSA H50L Super-Multi Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 ça dépend de ton utilisation le QuadCore n'est pas utile pour tout le monde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Un E6750 clairement vu que tu sembles faire du jeu Le Quad est pas utilisé (hors Photoshop et autres comparses), donc, il chauffe pour rien et le E6850 est à peine plus perf que le E6750, en tout cas, rien qui justifie la différence de prix. Sinon change l'alim pour une Corsair ou une Seasonic Cahnge le ventirad opur un Noctua Et colle toi un DD système (raptor ou Seagate Barracuda 7200.10 250Go 16Mo cache (1 seul plateau donc chauffe moins et le plus petit DD avec 16Mo cache)). Niveau DD data : 320Go ou 500Go. Pas de 400Go qui n'est pas un bon compromis. Seagate 320Go ou Samsung 500Go. LSP, le manchot qui digère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 si c'est pour jouer alors prends un e6750 une mobo moins chère, pas de carte son et au lieu d'une 8800GTS, prends une GTX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShadowLight Posté(e) le 26 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 J'avais déja prevu le E6750 c'est marrant sa Mais comme j'avais vu le E6850 je me poser des questions Sinon j'ai déja l'alimentation et la carte son. Ensuite le Noctua en ventirad va poser problème pour le boitier puisqu'il faut un ventirad de 15 cm maximum sinon il touche le ventilateur de 33 cm de coté. Ensuite je pense que la 8800 GTX n'ets pas utile vu que je n'ai qu'un écran de 19 pouces. Autres question : - Le E6750 peut il être poussé à 3.5 Gz en air cooling ?? Sachant que je garde la Asus Blitz Formula, qui, selon les benchs, est la meilleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Tout dépend de ta ram. Sachant que ce proco a un coef de 8, il faut que tu montes donc à 450MHz (3,6GHz). Alors qu'avec un E4400 ou un E2180, il te suffirait de monter à 333MHz (3,33GHz). En gros, un E4400 ou un E2180 montent plus facilement en O/C. Leur différence de cache L2 n'influant que très peu (5% en moyenne) dans les programmes. Pour exemple, mon E4400 est à 39°C en air coolin à 3GHz, sans avoir augmenté le Vcore. LSP, le manchot qui va couper la tarte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShadowLight Posté(e) le 26 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 ok merci Je pense qu'avec sa, je suis paré pour Crysis non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Ma réponse est outjours la même : on sait pas ^^ Sinon, je serai tenté de dire qu'aucune config aujourd'hui est adaptée à faire tourner Crysis en full de manière optimale. Faudra attendre une génération. Entendons nous bien. On peut le faire tourner en full, mais le PC tourne comme un malade et non pas à un rythme de croisière. Voilà pourquoi je dis qu'aucun jeu n'est adapté aux configs du jour LSP, le manchot qui a réussi sa tarte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico986 Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Ouai tu monte a 3.5Ghz en air cooling tranquil. Avec mon E6750 et la HK je monte tranquilement a 3.5Ghz sans aucun problème de stabilité ou de température, et avec le radbox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShadowLight Posté(e) le 26 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Sa va, c'est pépère ! Après par contre je sais pas si je prend Vista ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Si tu fous une 8800GTS, c'est pour porfiter de DX10. Donc, colle toi Vista Familliale premium si tu veux Media Center, Vista Pro sinon. LSP, le manchot qui passera à Vista quand sa CG sera DX10. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Sa va, c'est pépère !Après par contre je sais pas si je prend Vista ou pas dommage, imagine que tu hésites depuis la sotie de windows 95, tu en serais encore à windows 3.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShadowLight Posté(e) le 26 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Bon bah merci, à vous tous, surtout à LukeSkyPator, maintenant je suis près, reste plus qu'à attendre le bonhomme obèse tout vétu de rouge pour qu'il me file le reste de mon fric. Je voudrais pas faire mon GROS N@@B mais étant donné que c'est mon premier topic RESOLU, (pour une fois !), et bah coment je le met en RESOLU justement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 tu as juste a editer le titre du topic en rajoutant [résolu] devant :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 reste plus qu'à attendre le bonhomme obèse tout vétu de rouge pour qu'il me file le reste de mon fric. d'ici là, de l'eau aura encore passé sous les ponts, ce qui est vrai aujourd'hui le sera plus forcement demain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 si c'est pour jouer alors prends un e6750 une mobo moins chère, pas de carte son et au lieu d'une 8800GTS, prends une GTX petite objection pour la carte son quand meme parce que, sans carte son, et avec (une bonne) la différence est ... euh ... enorme peut etre? SURTOUT dans les jeux quand je suis passé d'aucune carte son a une fortissimo 4 (a l'époque, elle était bien ), c'était le jour et la nuit quand je suis passé de la fortissimo 4 a la creative x fi xtremusic, c'était ... le blanc et le noir ... voir plus mais je suis d'accord pour la mobo par contre, et pour la CG aussi, mais là, c'est une question budget (en meme temps, avec une CM moins chere, on peu se prendre une CG plus chere ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 si c'est pour jouer alors prends un e6750 une mobo moins chère, pas de carte son et au lieu d'une 8800GTS, prends une GTX petite objection pour la carte son quand meme parce que, sans carte son, et avec (une bonne) la différence est ... euh ... enorme peut etre? SURTOUT dans les jeux quand je suis passé d'aucune carte son a une fortissimo 4 (a l'époque, elle était bien ), c'était le jour et la nuit quand je suis passé de la fortissimo 4 a la creative x fi xtremusic, c'était ... le blanc et le noir ... voir plus mais je suis d'accord pour la mobo par contre, et pour la CG aussi, mais là, c'est une question budget (en meme temps, avec une CM moins chere, on peu se prendre une CG plus chere ) petite objection car si c'est pour mettre une carte son sans enceintes adéquate derrière (donc qui coute un max) c'est pas la peine c'était bien au début de l'informatique mais vu les chipset sons actuels si tu fais pas de montage audio c'est inutile, encore plus que le SLI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShadowLight Posté(e) le 27 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Vous inquieter pas j'ai les Creative Inspire T7900 7.1 qui suivent derrière, et pour la mobo, les benchs actuel montrent que c'est la crème des crèms aussi bien pour le jeu, et surtout pour le jeu, que pour l'overclocking. Ensuite, j'ai oublier de le preciser, mais une 8800 GTX ne me servira pas à grand chose avec mon écran Hyundai B90A de 19 pouces, déja qu'uune 8800 GTS c'est pas vraiment utile alors une 8800 GTX ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 si c'est pour jouer alors prends un e6750 une mobo moins chère, pas de carte son et au lieu d'une 8800GTS, prends une GTX petite objection pour la carte son quand meme parce que, sans carte son, et avec (une bonne) la différence est ... euh ... enorme peut etre? SURTOUT dans les jeux quand je suis passé d'aucune carte son a une fortissimo 4 (a l'époque, elle était bien ), c'était le jour et la nuit quand je suis passé de la fortissimo 4 a la creative x fi xtremusic, c'était ... le blanc et le noir ... voir plus mais je suis d'accord pour la mobo par contre, et pour la CG aussi, mais là, c'est une question budget (en meme temps, avec une CM moins chere, on peu se prendre une CG plus chere ) petite objection car si c'est pour mettre une carte son sans enceintes adéquate derrière (donc qui coute un max) c'est pas la peine c'était bien au début de l'informatique mais vu les chipset sons actuels si tu fais pas de montage audio c'est inutile, encore plus que le SLI +1 c'est vrai que sans enceintes de qualité avec, ca sert a rien (j'avais oublié que j'avais aussi des z5500 ) Vous inquieter pas j'ai les Creative Inspire T7900 7.1 qui suivent derrière, et pour la mobo, les benchs actuel montrent que c'est la crème des crèms aussi bien pour le jeu, et surtout pour le jeu, que pour l'overclocking.Ensuite, j'ai oublier de le preciser, mais une 8800 GTX ne me servira pas à grand chose avec mon écran Hyundai B90A de 19 pouces, déja qu'uune 8800 GTS c'est pas vraiment utile alors une 8800 GTX ... c'est peut etre con, mais je me mefis toujours des benchs (sauf quand ils sont fait par PCINpact bien sur (mode sucker )) pour l'écran, c'est vrai que ce serait dommage enfin, d'un autre coté, rien ne t'empeche de prévoir un futur changement d'écran, qui serait bienvenue avec une config comme ca genre un petit 22, voir 24 pouces mais c'est ton argent, alors a toi de voir comment le gérer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShadowLight Posté(e) le 27 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Les benchs sont de Clubic, VTR-Hardware et 59 Hardware. Faudrait que je devalise une banque pour me racheter un ecran, ou que le gros habiller en rouge soit un peu plus clément cet année. Et pis d'içi la que je change d'ecran, le GeForce 10 seront déja sortie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Les benchs sont de Clubic, VTR-Hardware et 59 Hardware.Faudrait que je devalise une banque pour me racheter un ecran, ou que le gros habiller en rouge soit un peu plus clément cet année. Et pis d'içi la que je change d'ecran, le GeForce 10 seront déja sortie ! meuh non ^^ je vais te passer une part de mes benefices pour t'aider rêve pas non plus : je plaisante --> petit clin d'oeil que seul moi et shadow pouvons comprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShadowLight Posté(e) le 27 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 En plus j'ai déja la carte son et l'alim et c'est vraie que le X-Fi c'est comment dire ... Une TUERIE ! Apres si je passe à une GTX je sort du budget, et je prend Vista Home Prenium en OEM, donc 110 euros. J'ai un budget limited de environ 1200 euros avec plus ou moins une ristourne de l'informaticien, mais faut pas depasser le budget sinon j'entre en zone rouge à la banque et après je doit Hypothéquer mon Vélo ... Je demande Juste que les petits de Crytek (Crysis) et de Midway (Unreal Tournament 3) tourne sur cette petite bécane, qui ma fois est fort convenable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 alala, acheter vista tu sais ce que j'en pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.