jackall Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Salut salut ! Je souhaite agrandir mon réseau, c'est à dire: Actuellement j'ai 3 PC plus une multifonction connécté à un modem/routeur Linksys BEFDSR41W (qui ne possède que 4 ports), mais j'ai besoin de rajouter deux autres pc plus une ou plusieurs consoles de jeux, en gros je souhaiterais avoir 8 ports sur mon réseau. Or, je ne sais pas du tout quel genre de matèriel acheter, j'ai chercher partout, forum, site marchand etc... Mais il y'à tellement de type de matèriel que je suis vraiment pommé (Switch, hub, concentrateur etc...) Donc, que dois-je acheter ? Si mes souvenirs sont bon un modem/routeur avec 8 ports coûte très cher et donc je ne peux pas acheter ça, sauf erreur de ma part en ce qui concerne le prix biensûr. Que dois-je installer ? Un switch ? Un hub ? Un commutateur ? :pt1cable: V'là, j'éspère avoir été clair dans ma question. Merci pour vos futus réponses. P.S: Je suis chez Orange avec abonnement Débit Max 8 Méga, sur le réseau il y'a un PC avec vista et d'autres avec xp, je souhaiterais éviter le sans-fil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Le switch est ce que tu cherches. Les premiers prix sont à 15-20 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackall Posté(e) le 26 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Oki, super, merci :) Mais par rapport à mon modem/routeur, comment je dois installer ce switch ? Je le branche direct sur un port ? Dois-je prendre un switch de 8 ports ou de 4 ports + les 4 ports du modem/routeur ? Thanks. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Tu branches un cable réseau entre un port de ton switch et un port de ton modem. Il te restera 3 ports de libres sur ton modem et n-1 ports sur ton switch. Je te conseille donc un 8 ports. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackall Posté(e) le 26 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 oki, et au niveau de la connexion ça peut crée des conflits, ou même des pertes de débits ? Car je trouve ça bizarre de brancher plusieurs ports (donc le switch) à un seul port sur le modem. Comment la connexion va être partagé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Salut, Non, aucun risque de conflit. Par contre, le lien entre le switch et le modem sera limité à 100Mbps. Donc la connexion entre les ordi du switch et ceux du modem sera "bridée". Si tu ne veux pas de limitation entre tes ordis, branche les tous sur le switch Mais bon, à moins que tu sois un gros consommateur de bande passante, tu ne verras pas vraiment la différence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackall Posté(e) le 26 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Yop, Désolé je comprend pas trop, j'suis un newbie niveau réseau :) à la base le modem/routeur réparti la connexion comment ? 8 Méga sur chaque port ? Limté à 100Mbps ça veut dire quoi ? Je comprend pas trop pourquoi ce sera "bridée". Désolé j'ai du mal Et oui je consomme pas mal de bande passante, mais j'suis le seul à consommer :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 En fait, du côté net, tu as 8Méga partagés. Du côté lan, tu as 100Mbps. A savoir qu'en fonction du fond de panier, tu auras un débit maximum autorisé en sommant les débits de chaque port. Mais restons simples. En gros, si tu colles un switch derrière le routeur, tes PCs sur le switchs communiqueront entre eux à 100MBps, mais l'ensemble de ces PCs partagera une connexion 100MBps avec les autres machines connectées au routeur. Tu as ce qu'on appelle un goulet d'étranglement. Donc, le conseil, c'est de prendre un switch avec assez de port pour tout le monde et d'y brancher tous tes appareils. Tu branches alors le switch sur le routeur qui ne contiendra QUE le switch. vu que ce qui ira à ton routeur sera essentiellement du Web, tu seras limité côté Web à 8MBps. Donc, une seule ligne à 100MBps est suffisante. Ainsi, tu auras le débit Web comme d'habitude et tu maximiseras le débit entre tous tes appareils. LSP, le manchot qui comprend pas pourquoi la Poste renvoie le courrier qui est censé lui arriver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackall Posté(e) le 26 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Ok, j'ai enfin compris, j'ai vraiment eu du mal Bon ba j'ai plus de questions je crois, j'en aurais peu être plus tard, voir dans quelques jours, mais je met quand même le "résolu". Eh bien, un grand merci à tous ! Ce fut d'une grande aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.