Aller au contenu

[CG] 8800GTS 320Mo OU HD2900Pro 512Mo ?

Offshore

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir quelle carte graphique est la mieux entre la nvidia 8800GTS 320 Mo et la Radeon HD 2900Pro 512Mo ?

je joue à beaucoup de FPS et MMO.

Merci de vos conseils :transpi:

Config prevu :

Processeur : Intel Core 2 Duo E6750 165,90 ¤

Carte Mère : Gigabyte GA-P35-DS3R 101,00 ¤

Boitier : NZXT Hush - Noir 84,89 ¤

Alimentation : Seasonic S12II-500 95,99 ¤

Refroidissement : Zalman CNPS-9700 LED 47,90 ¤

Disque dur : Seagate Barracuda 160 Go 7200.9 Serial ATA II NCQ 3GB/s 8Mo 49,85 ¤

• 2 semaines après...

Au vu des tests, le gros soucis ceux sont les drivers ATI, il ne sont pas assez optimiseé pour le DirectX 10.

Donc pour les jeux DirectX 9 c'est la radeon la meilleur si on se fiche du bruit du ventillateur

sinon pour les jeux DirectX 10, la geforce est meilleure

c'est un peu compliquer de s'y retrouver dans une meme gamme chez nvidia()

pour la 8800 gts on la trouve OC d'usine a 575 mhz, 1700 chez MSI

ou 550 , 1600 chez bfg et les perfs sont donc differente de la version " de base "

http://www.tomshardware.fr/toujours_plus_d...art-1593-1.html

http://www.hardwaresecrets.com/article/429/6

selon ce test la msi 8800 gts 320 Oc d'usine est 10 % plus perf que la 8800 gts standard

Reste encore à savoir si en OC manuel elles possèdent une plus grande marge de manoeuvre. Parce que si ce n'est pas le cas, ca ne vaut pas les roros en plus. Une 8800 GTS standard montant quasi systématiquement @ 600/900(1800) au minimum. La mienne, une simple POV avec rad d'origine tout simple tiens les 675/900 rockstable sans dépasser les 70° pour le GPU (mais avec une bonnes ventilatio de boitier 3*12cm + 1 * 20cm)

Bien sur je compare une 8800GTS standard apres les cartes oc faut voir le % de perf en plus et surtout le prix car comme dit yamxx en general tu peux la oc toi même.

Moi à la base je voulais savoir kel carte est la meilleur au niveau DirectX 10, pour l'instant c la geforce donc kel soit oc ou pas, apres c une question de prix :craint:

Bien sur je compare une 8800GTS standard apres les cartes oc faut voir le % de perf en plus et surtout le prix car comme dit yamxx en general tu peux la oc toi même.

Moi à la base je voulais savoir kel carte est la meilleur au niveau DirectX 10, pour l'instant c la geforce donc kel soit oc ou pas, apres c une question de prix :craint:

attend la prochaine génération si tu veux une carte valable sous direct x 10.

8800GT :ouioui:

et si tu va faire un tour dans le Pixelbar tu trouvera ses même infos mais avec 1 jour d'avance :pleure:

et si tu regarde la tu fait juste un lien de cause à effet ...

donc 8800GTS 320 Out, 8800GT in sachant que la 8800GT ne devrait pas avoir un potentiel d'OC extra vu qu'elle chauffe beaucoup avec le rad simple slot d'apres ce que j'ai entendu :roll:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...