scarcore Posté(e) le 25 septembre 2007 Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 Voilà, en gros j'aimerais avoir des explications non pas sur la méthode pour configurer son accès wifi mais plutôt sur l'instalation physique des éléments qui compose le wifi! Le modem numéricable se situera en bas près de la TV, les PC sont en haut à l'étage, donc est-ce possible de relier le routeur wifi sur le modem numéricable et capter le wifi sur les 2 PC en haut ou bien faut-il obligatoirement branché le routeur physiquement sur un des PC pour pouvoir partager la connexion avec l'autre PC? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 25 septembre 2007 Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 Voilà, en gros j'aimerais avoir des explications non pas sur la méthode pour configurer son accès wifi mais plutôt sur l'instalation physique des éléments qui compose le wifi!Le modem numéricable se situera en bas près de la TV, les PC sont en haut à l'étage, donc est-ce possible de relier le routeur wifi sur le modem numéricable et capter le wifi sur les 2 PC en haut ou bien faut-il obligatoirement branché le routeur physiquement sur un des PC pour pouvoir partager la connexion avec l'autre PC? Merci oui tu relis le cable ethernet du modem numéricable aà ton routeur wifi, aprés tu mets le CD et il va chercher la connection tout seul si ça ne fonctionne pas tu débranches l'alim de ton modem et tu la rebranches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarcore Posté(e) le 26 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 tu n'as pas répondu à ma question, faut-il que je branche obligatoirement le routeur sur un PC et peut-il fonctionner en wifi juste en étant branché sur le modem numéricable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 ba non sinon ça sert à rien d'acheter un routeur wifi il suffit que ton routeur wifi soit relié au modem de numéricable par le cable ethernet c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarcore Posté(e) le 26 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 ok, donc en bas j'ai le modem numéricable près de la TV sur lequel je branche un modem wifi avec un cable ethernet, et j'ai mes 2 PC en haut avec recepteurs wifi chacuns (clé usb ou carte wifi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.