Aller au contenu

iTunes store et proxy http


Jupiter87

Messages recommandés

Bonjour,

Voila pour me connecter au net je passe par un proxy HTTP. Je rensigne donc dans ma configuration (sous mac OS X) l'adresse de mon serveur proxy HTTP et HTTPS ainsi que mon identifiant et mot de passe. En ce qui concerne safari et la navigation pas de problèmes. Par contre dès que j'essaye d'accèder à l'Itunes store, j'ai une erreur me dissant que je ne suis pas connecté au net. À mon avis iTunes ne passe pas par mon proxy et donc ne parvient pas à joindre les serveurs d'Apple. Ma question est donc, où renseigner les paramètres de mon proxy dans iTunes, j'ai beau chercher, mais rien!

Autre question, j'utilise Adium pour mes convers msn et là aussi j'ai un problème. En effet j'ai toujours le droit à l'errer : 'writing error' j'ai pourtant renseigner toute les infos de mon proxy http. Des idées?

Merci d'avance :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le iTunes Store ne passe pas (que) par le port 80 (le 443 est utilisé pour la sécurité). Demande confirmation à ton administrateur réseau au niveau des filtrages de ports.

Pour adium il y a certainement le même problème.

Si tu fais ça au boulot veille à avoir l'autorisation d'utiliser ces logiciels. Tu risques des ennuis sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas dans les préférences de réseau. Tu choisis la connexion que tu utilises, puis tu cliques sur Configurer. Tu vas dans Proxies, tu coches "Proxy Web (HTTP)" et dans Serveur Proxy, tu entres l'adresse IP de ton Proxy. Enfin, tu cliques sur "Appliquer", et ça devrait le faire !

Attention, à voir si il n'y a pas de conflit avec les definitions de proxies propres à Safari/firefox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

bonjour,

il me semble que j'ai le même problème. Safari et navigation sont ok mais impossible de me connecter à l'itunes store. Le message suivant apparaît:

Itunes n'a pas pu se connecter à l'itunes store. Une erreur inconnue s'est produite (-4).

J'ai un Macboock Pro dernière génération (Leopard), je suis passé sur Mac il y a peu et mes compétences techniques sont faibles. Je ne comprends pas les commentaires sur le forum.

Si vous avez une solution, merci de m'expliquer les démarches à suivre.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...