Jupiter87 Posted September 25, 2007 Share Posted September 25, 2007 Bonjour, Voila pour me connecter au net je passe par un proxy HTTP. Je rensigne donc dans ma configuration (sous mac OS X) l'adresse de mon serveur proxy HTTP et HTTPS ainsi que mon identifiant et mot de passe. En ce qui concerne safari et la navigation pas de problèmes. Par contre dès que j'essaye d'accèder à l'Itunes store, j'ai une erreur me dissant que je ne suis pas connecté au net. À mon avis iTunes ne passe pas par mon proxy et donc ne parvient pas à joindre les serveurs d'Apple. Ma question est donc, où renseigner les paramètres de mon proxy dans iTunes, j'ai beau chercher, mais rien! Autre question, j'utilise Adium pour mes convers msn et là aussi j'ai un problème. En effet j'ai toujours le droit à l'errer : 'writing error' j'ai pourtant renseigner toute les infos de mon proxy http. Des idées? Merci d'avance Link to post Share on other sites
falou Posted September 25, 2007 Share Posted September 25, 2007 Bonjour Le iTunes Store ne passe pas (que) par le port 80 (le 443 est utilisé pour la sécurité). Demande confirmation à ton administrateur réseau au niveau des filtrages de ports. Pour adium il y a certainement le même problème. Si tu fais ça au boulot veille à avoir l'autorisation d'utiliser ces logiciels. Tu risques des ennuis sinon. Link to post Share on other sites
Jupiter87 Posted September 25, 2007 Author Share Posted September 25, 2007 Ok je me renseignerai, et pas de soucis je suis dans une résidence d'étudiant donc sûrement pas le seul. Link to post Share on other sites
Francois_D Posted September 25, 2007 Share Posted September 25, 2007 Le pb ça va être de configurer l'iTMS avec les bonnes adresses de proxy car ce n'est pas dans les prefs... il sans doute falloir chercher un peu dans les "paquets" de l'appli... F Link to post Share on other sites
Jupiter87 Posted September 25, 2007 Author Share Posted September 25, 2007 Bon au pire lorsque j'en ais bessoin, ce qui est assez rare tout de même, je profiterai du wifi sur le campus. Link to post Share on other sites
beuhbeuh Posted September 25, 2007 Share Posted September 25, 2007 Vas dans les préférences de réseau. Tu choisis la connexion que tu utilises, puis tu cliques sur Configurer. Tu vas dans Proxies, tu coches "Proxy Web (HTTP)" et dans Serveur Proxy, tu entres l'adresse IP de ton Proxy. Enfin, tu cliques sur "Appliquer", et ça devrait le faire ! Attention, à voir si il n'y a pas de conflit avec les definitions de proxies propres à Safari/firefox... Link to post Share on other sites
Jupiter87 Posted September 25, 2007 Author Share Posted September 25, 2007 Il me semble que dans Safari lorsque je clique sur modifier les proxys j'arrive directement dans le menu que tu décris. Donc tout est déjà rempli comme il faut dans ce dernier. Link to post Share on other sites
falou Posted September 25, 2007 Share Posted September 25, 2007 Oui, si internet marche c'est que le proxy est correctement configuré. le problème n'est pas là Link to post Share on other sites
beuhbeuh Posted September 25, 2007 Share Posted September 25, 2007 Effectivement, je n'avais pas de mac sous la main pour vérifier quand j'ai répondu, mea culpa Link to post Share on other sites
levagabond71 Posted October 8, 2008 Share Posted October 8, 2008 bonjour, il me semble que j'ai le même problème. Safari et navigation sont ok mais impossible de me connecter à l'itunes store. Le message suivant apparaît: Itunes n'a pas pu se connecter à l'itunes store. Une erreur inconnue s'est produite (-4). J'ai un Macboock Pro dernière génération (Leopard), je suis passé sur Mac il y a peu et mes compétences techniques sont faibles. Je ne comprends pas les commentaires sur le forum. Si vous avez une solution, merci de m'expliquer les démarches à suivre. A bientôt. Link to post Share on other sites
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.