Jupiter87 Posté(e) le 25 septembre 2007 Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 Bonjour, Voila pour me connecter au net je passe par un proxy HTTP. Je rensigne donc dans ma configuration (sous mac OS X) l'adresse de mon serveur proxy HTTP et HTTPS ainsi que mon identifiant et mot de passe. En ce qui concerne safari et la navigation pas de problèmes. Par contre dès que j'essaye d'accèder à l'Itunes store, j'ai une erreur me dissant que je ne suis pas connecté au net. À mon avis iTunes ne passe pas par mon proxy et donc ne parvient pas à joindre les serveurs d'Apple. Ma question est donc, où renseigner les paramètres de mon proxy dans iTunes, j'ai beau chercher, mais rien! Autre question, j'utilise Adium pour mes convers msn et là aussi j'ai un problème. En effet j'ai toujours le droit à l'errer : 'writing error' j'ai pourtant renseigner toute les infos de mon proxy http. Des idées? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 25 septembre 2007 Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 Bonjour Le iTunes Store ne passe pas (que) par le port 80 (le 443 est utilisé pour la sécurité). Demande confirmation à ton administrateur réseau au niveau des filtrages de ports. Pour adium il y a certainement le même problème. Si tu fais ça au boulot veille à avoir l'autorisation d'utiliser ces logiciels. Tu risques des ennuis sinon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jupiter87 Posté(e) le 25 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 Ok je me renseignerai, et pas de soucis je suis dans une résidence d'étudiant donc sûrement pas le seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 25 septembre 2007 Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 Le pb ça va être de configurer l'iTMS avec les bonnes adresses de proxy car ce n'est pas dans les prefs... il sans doute falloir chercher un peu dans les "paquets" de l'appli... F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jupiter87 Posté(e) le 25 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 Bon au pire lorsque j'en ais bessoin, ce qui est assez rare tout de même, je profiterai du wifi sur le campus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beuhbeuh Posté(e) le 25 septembre 2007 Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 Vas dans les préférences de réseau. Tu choisis la connexion que tu utilises, puis tu cliques sur Configurer. Tu vas dans Proxies, tu coches "Proxy Web (HTTP)" et dans Serveur Proxy, tu entres l'adresse IP de ton Proxy. Enfin, tu cliques sur "Appliquer", et ça devrait le faire ! Attention, à voir si il n'y a pas de conflit avec les definitions de proxies propres à Safari/firefox... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jupiter87 Posté(e) le 25 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 Il me semble que dans Safari lorsque je clique sur modifier les proxys j'arrive directement dans le menu que tu décris. Donc tout est déjà rempli comme il faut dans ce dernier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 25 septembre 2007 Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 Oui, si internet marche c'est que le proxy est correctement configuré. le problème n'est pas là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beuhbeuh Posté(e) le 25 septembre 2007 Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 Effectivement, je n'avais pas de mac sous la main pour vérifier quand j'ai répondu, mea culpa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levagabond71 Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 bonjour, il me semble que j'ai le même problème. Safari et navigation sont ok mais impossible de me connecter à l'itunes store. Le message suivant apparaît: Itunes n'a pas pu se connecter à l'itunes store. Une erreur inconnue s'est produite (-4). J'ai un Macboock Pro dernière génération (Leopard), je suis passé sur Mac il y a peu et mes compétences techniques sont faibles. Je ne comprends pas les commentaires sur le forum. Si vous avez une solution, merci de m'expliquer les démarches à suivre. A bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.