delon Posté(e) le 24 septembre 2007 Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 Bonsoir à tous, Le témoin de mon disque dur reste CONSTAMMENT ALLUME (il ne clignote plus). Lorsque je redémarre(donc émarrer,redémarrer)il fonctionne normalement! Quelle solution pouvez-vous m'apporter. N.B. - j'ai vérifié toutes mes connexions - j'ai fait un essai en désactivant TOUS les programmes dans le gestionnaire de taches - le disque ne fait pas de bruit anormal - j'ai vérifié l'état du disque (poste de travail/propriétés/outils vérification des erreurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 24 septembre 2007 Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 Salut :) T'as essayé avec un autre disque dur pour voire si ca te fait pareil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 25 septembre 2007 Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 bonjour, as tu regarder dans le gestionnaire de taches ..CTRL+ALT+SUP. regardes voir si tu as pas un soft qui tourne en boucle . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 25 septembre 2007 Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 Autre possibilité: la led reste allumée, mais ça n'a rien à voir avec l'activité du disque dur. J'ai une P35 DS4, et la Led HDD clignote sans que le disque dur fasse quoi que ce soit: c'est au niveau du contrôleur (en hard) que ça se passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delon Posté(e) le 25 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 Autre possibilité: la led reste allumée, mais ça n'a rien à voir avec l'activité du disque dur.J'ai une P35 DS4, et la Led HDD clignote sans que le disque dur fasse quoi que ce soit: c'est au niveau du contrôleur (en hard) que ça se passe. Comment tester cela ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 25 septembre 2007 Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 tu l'entends "gratter" ton DD ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 25 septembre 2007 Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 re , pour en etre certain, tu l'enleves du rac ,et tu le prends a la main , la tu vas sentir si ton disque travail ou pas ........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delon Posté(e) le 25 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 Merci pour vos réactions. Je réponds à vos suggestions: 1°Essayer un autre disque dur:dois-je tous désinstaller,acheter un nouveauDD,le réinstaller et ainsi tous les mêmes programmes?C'est lourd comme opération. 2°J'ai 31 processus actifs.Comment voir si un tourne en boucle?Et comment expliquer,si c'était dans ce cas de figure,que tout redevient normal après un redémarrage?J'insiste ici:lorsque j'éteinds et redémarre;le voyant reste allumé;lorsque je fais émarrer/arrêter l'ordi/redémarrer,le témoin fonctionne correctement. 3°Comment tester le contrôleur? J'ai envoyé un mail à Seagate:je dois tester le DD avec leur programme SEA TOOLS avant de faire intervenir la garantie.Mais pour cela ,je dois auparavant aller dans le bios,changer la façon de démarrer(sur la disquette) et j'ai peur de faire cette opération.Et si tout se bloquait alors?De plus leurs explications pour l'emploi de ce programme est en anglais que je ne connais pas. Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 25 septembre 2007 Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 re, pour la 2 , tu vas dans processus , et là tu regardes ce qui consomme le plus de mémoire .et tu tues le processus .dans la mesure ou c'est pas un process qui sert a faire tourner le pc... apres tu vas voir dans performance au niveau du graph , s'il monte et se stabilise sans rien avoir lancer , c'est que tu as une apllication qui te mange de la resource. sa peut etre logiciel , ou virus ou autres.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.