Aller au contenu

Témoin du disque dur constamment allumé


delon

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Le témoin de mon disque dur reste CONSTAMMENT ALLUME (il ne clignote plus).

Lorsque je redémarre(donc :Démarrer,redémarrer)il fonctionne normalement!

Quelle solution pouvez-vous m'apporter.

N.B. - j'ai vérifié toutes mes connexions

- j'ai fait un essai en désactivant TOUS les programmes dans le gestionnaire de taches

- le disque ne fait pas de bruit anormal

- j'ai vérifié l'état du disque (poste de travail/propriétés/outils vérification des erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre possibilité: la led reste allumée, mais ça n'a rien à voir avec l'activité du disque dur.

J'ai une P35 DS4, et la Led HDD clignote sans que le disque dur fasse quoi que ce soit: c'est au niveau du contrôleur (en hard) que ça se passe.

Comment tester cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réactions.

Je réponds à vos suggestions:

1°Essayer un autre disque dur:dois-je tous désinstaller,acheter un nouveauDD,le réinstaller et ainsi tous les mêmes programmes?C'est lourd comme opération.

2°J'ai 31 processus actifs.Comment voir si un tourne en boucle?Et comment expliquer,si c'était dans ce cas de figure,que tout redevient normal après un redémarrage?J'insiste ici:lorsque j'éteinds et redémarre;le voyant reste allumé;lorsque je fais :Démarrer/arrêter l'ordi/redémarrer,le témoin fonctionne correctement.

3°Comment tester le contrôleur?

J'ai envoyé un mail à Seagate:je dois tester le DD avec leur programme SEA TOOLS avant de faire intervenir la garantie.Mais pour cela ,je dois auparavant aller dans le bios,changer la façon de démarrer(sur la disquette) et j'ai peur de faire cette opération.Et si tout se bloquait alors?De plus leurs explications pour l'emploi de ce programme est en anglais que je ne connais pas.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

pour la 2 , tu vas dans processus , et là tu regardes ce qui consomme le plus de mémoire .et tu tues le processus .dans la mesure ou c'est pas un process qui sert a faire tourner le pc...

apres tu vas voir dans performance au niveau du graph , s'il monte et se stabilise sans rien avoir lancer , c'est que tu as une apllication qui te mange de la resource.

sa peut etre logiciel , ou virus ou autres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...