jeffGET2 Posté(e) le 24 septembre 2007 Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 bonjour a tous. j'ai un ordinateur portable dell inspiron 6400 et depuis une gravure que a echoué je n' arrive plus a lire le moindre cd original comme copie. je penssai alors que le graveur etait crever mais j' ai constater que je peut encore lire les dvd.Bizard quelqu' un pourrait m'aidé??graveur hs ou es ce autre chose? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 24 septembre 2007 Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 bonjour , regarde du coter de ton logiciel de garvure , car des fois c'est de la , que part le probléme . autre cas si le pc est sous garentie SAV direct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffGET2 Posté(e) le 24 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 jai desinstaller le logiciel de gravure et toujour le meme probleme. je contacterai le sav quand je serais sur que le probleme vient de mon graveur et non d' logiciel sinon sa ne sera pas pris en charge par la garantie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 24 septembre 2007 Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 re , et dans le gestionnaire de périph ca dit quoi . apres si le probléme vient d'arriver , vois pour une restauration systhéme , des fois que ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffGET2 Posté(e) le 24 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 j'ai aussi essayer la restauration et tjr rien et dans le gestionnaire y a marqué le periferique fonctionne correctement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 24 septembre 2007 Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 , et bien perso je vois pas , car si tu lis les DVD et pas les cd , et bien je vois qu'une chose , ton garveur qui rend l'ame .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffGET2 Posté(e) le 1 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2007 probleme toujour pas reglé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Despe_one Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 probleme toujour pas reglé Bon, j'ai une théorie... anciennement t'as flasher ton graveur avec un flash non constructeur... et puis un jour t'as voulu over-burner un dvd... le flash n'a pas reconnu le signal d'arriver du laser en butée. et pan, décalage de la tete!! d'ou la possible lecture des CD, et la non lecture des dvd... Ouvre ton porte-monnaie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffGET2 Posté(e) le 4 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 probleme toujour pas reglé Bon, j'ai une théorie... anciennement t'as flasher ton graveur avec un flash non constructeur... et puis un jour t'as voulu over-burner un dvd... le flash n'a pas reconnu le signal d'arriver du laser en butée. et pan, décalage de la tete!! d'ou la possible lecture des CD, et la non lecture des dvd... Ouvre ton porte-monnaie non je n'ai famais flasher le graveur donc le probleme ne vient pa de la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 4 octobre 2007 Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 Ton lecteur est sûrement entrain de rendre l'âme, pour le moment tu peux encore lire certains types de supports mais ça va se dégrader et finalement tu ne pourras plus rien lire du tout. A ta place, SAV le plus vite possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffGET2 Posté(e) le 4 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 ok ben je vais faire sa je croit que c l derniere solution. encore merci a vous tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.