Greyftith Posté(e) le 24 septembre 2007 Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 Bonjours à tous, Je viens de recevoir un portable Dell dont voici la config : Procc deux coeurs 2 Ghz 2048 Mo de mémoire GeForce 8600M GT Lors d'utilisations allant du bureau aux jeux en passant par le DVD je rencontre de manière fréquente un plantage. L'€™image s'immobilise, un sensible « cloque » se fait entendre, l'ordinateur ne répond plus l'espace d'une minute ou deux, parfois moins. Il arrive que ce soit le son qui se coupe. Il se passe parfois plusieurs heures sans que rien ne se produise et parfois plusieurs fois de manière répété. Je pense qu'€™il s'agit du processeur. Le programme SiSoftware Sandra Lite m'a permit de constater qu'à chaque fois que je tentais une analyse du processeur le problème survenait immédiatement et a chaque essaies. J ai analysé la RAM ainsi que le disque dur sans que j'y est découvert une anomalie. Quelqu'un a t'ils déja rencontré ce problème ? Vous en pensez quoi ? Vous avez des solutions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 24 septembre 2007 Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 Essaies d'installer Everest il te fournira d'autres tests CPU et surtout une lecture des sondes de températures... peut etre ca vient de là le soucis aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 24 septembre 2007 Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 Je déplace en section "Portables". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 24 septembre 2007 Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 Pour le test CPU, essaye de faire 2h d'OCCT ou bien d'orthos. Un "cloque" serait plutôt au niveau du Disque dur, le CPU fait uniquement un sifflement ou un bruit "electrique". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 24 septembre 2007 Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 Je suis d'accord avec Zyrik, pour moi ce serait plutôt un problème de disque dur. Un disque dur défaillant produit des claquements assez caractéristiques, et l'ordinateur semble "ramer". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greyftith Posté(e) le 24 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 Zyrik qu'entend tu part "OCCT ou bien orthos " ? A chaque fois que mon ordis plante ce petit bruit ce fait entendre en même temps ou légerement après. A chaque fois que je l'analyse mon proccésseur sur SiSoftware Sandra Lite il plante, ce qui me laissait penser que c'était le proccésseur qui était en cause, mais c'est peut- être lié au disque dur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 24 septembre 2007 Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 OCCT et orthos sont des logiciels de test de stabilité. Ça m'étonnerais beaucoup que ce soit le processeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greyftith Posté(e) le 24 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 Pourtant j'ai fait un scann du disque dur et il n'avait pas trouvé d'erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 24 septembre 2007 Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 Un scan de disque dur sert surtout à trouver des secteurs défectueux. Or, les claquements correspondent en général à un problème mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greyftith Posté(e) le 24 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 J'ai fait le test OCCT, il ne détecte pas de problème. Toutefois pendant le scann il plantait très fréquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 24 septembre 2007 Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 Un disque défaillant fait naturellement planter l'ordinateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.