Aller au contenu

Processeur qui plante ...

Greyftith

Messages recommandés

Bonjours à tous,

Je viens de recevoir un portable Dell dont voici la config :

Procc deux coeurs 2 Ghz

2048 Mo de mémoire

GeForce 8600M GT

Lors d'utilisations allant du bureau aux jeux en passant par le DVD je rencontre de manière fréquente un plantage.

L'€™image s'immobilise, un sensible « cloque » se fait entendre, l'ordinateur ne répond plus l'espace d'une minute ou deux, parfois moins. Il arrive que ce soit le son qui se coupe.

Il se passe parfois plusieurs heures sans que rien ne se produise et parfois plusieurs fois de manière répété.

Je pense qu'€™il s'agit du processeur. Le programme SiSoftware Sandra Lite m'a permit de constater qu'à chaque fois que je tentais une analyse du processeur le problème survenait immédiatement et a chaque essaies. J ai analysé la RAM ainsi que le disque dur sans que j'y est découvert une anomalie.

Quelqu'un a t'ils déja rencontré ce problème ? Vous en pensez quoi ? Vous avez des solutions ?

:p

Zyrik qu'entend tu part "OCCT ou bien orthos " ?

A chaque fois que mon ordis plante ce petit bruit ce fait entendre en même temps ou légerement après. A chaque fois que je l'analyse mon proccésseur sur SiSoftware Sandra Lite il plante, ce qui me laissait penser que c'était le proccésseur qui était en cause, mais c'est peut- être lié au disque dur ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...