September 24, 200718 yr Bonjours à tous, Je viens de recevoir un portable Dell dont voici la config : Procc deux coeurs 2 Ghz 2048 Mo de mémoire GeForce 8600M GT Lors d'utilisations allant du bureau aux jeux en passant par le DVD je rencontre de manière fréquente un plantage. L'€™image s'immobilise, un sensible « cloque » se fait entendre, l'ordinateur ne répond plus l'espace d'une minute ou deux, parfois moins. Il arrive que ce soit le son qui se coupe. Il se passe parfois plusieurs heures sans que rien ne se produise et parfois plusieurs fois de manière répété. Je pense qu'€™il s'agit du processeur. Le programme SiSoftware Sandra Lite m'a permit de constater qu'à chaque fois que je tentais une analyse du processeur le problème survenait immédiatement et a chaque essaies. J ai analysé la RAM ainsi que le disque dur sans que j'y est découvert une anomalie. Quelqu'un a t'ils déja rencontré ce problème ? Vous en pensez quoi ? Vous avez des solutions ? Edited September 24, 200718 yr by Greyftith
September 24, 200718 yr Essaies d'installer Everest il te fournira d'autres tests CPU et surtout une lecture des sondes de températures... peut etre ca vient de là le soucis aussi
September 24, 200718 yr Pour le test CPU, essaye de faire 2h d'OCCT ou bien d'orthos. Un "cloque" serait plutôt au niveau du Disque dur, le CPU fait uniquement un sifflement ou un bruit "electrique".
September 24, 200718 yr Je suis d'accord avec Zyrik, pour moi ce serait plutôt un problème de disque dur. Un disque dur défaillant produit des claquements assez caractéristiques, et l'ordinateur semble "ramer".
September 24, 200718 yr Author Zyrik qu'entend tu part "OCCT ou bien orthos " ? A chaque fois que mon ordis plante ce petit bruit ce fait entendre en même temps ou légerement après. A chaque fois que je l'analyse mon proccésseur sur SiSoftware Sandra Lite il plante, ce qui me laissait penser que c'était le proccésseur qui était en cause, mais c'est peut- être lié au disque dur ?
September 24, 200718 yr OCCT et orthos sont des logiciels de test de stabilité. Ça m'étonnerais beaucoup que ce soit le processeur.
September 24, 200718 yr Author Pourtant j'ai fait un scann du disque dur et il n'avait pas trouvé d'erreur
September 24, 200718 yr Un scan de disque dur sert surtout à trouver des secteurs défectueux. Or, les claquements correspondent en général à un problème mécanique.
September 24, 200718 yr Author J'ai fait le test OCCT, il ne détecte pas de problème. Toutefois pendant le scann il plantait très fréquement.
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.