Aller au contenu

watercooliung


miky

Messages recommandés

A mon avi le watercooling marcherai beaucoup mieu avec un reservoir de la taille d'une ba

euh j'avais fait un post sur un autre forum à ce sujet et je ne sais plus comment il m'avait démontré ça, mais pour que le volume du reservoir ai une influence sur les T° de l'eau, il fallait que le liquide soit réparti sur environ 5m de longueur 2m de largeur et 5cm de hauteur donc je pense que la différence entre un 5 1/4 et un 3 1/2 doit pas vraiment avoir d'influence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lis ça et ça me fait marrer :ouioui:

en gros tu demandes si il faut mieux 0.5 litre ou 1 litre .....

à ce niveau ça changera absolument rien , car au bout de 5 minutes ton eau sera chaude de toute façon .....

si tu veut pas refroidir ton eau de manièer active ( ventirad ) ( comme moi ) alors il faut plus d'eau ( beaucoup plus ) et faut surtout que le réservoir évacue la chaleur ( pas un matériau isolant du point de vue thermique )

PS : mon réservoir fait 30 litres en aluminim comme mes waterblocs...

mais bon avec même 1/2 litre et un bon radiateur et un bon gras ventilo sur le rad ça faitpareil ( sauf le bruit :chinois: en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pi si je puis me permettre, je voudrais aussi rajouter que pour le refroidir au max, faut avoir le maximum de contact entre le flotte et le materiau qui est censé évacuer la chaleur :) donc j'en reviens à ce que je dis, c'est mieu si le reservoir et tres fin et tres long mais là niveau place ce plus chaud à gérer :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pi si je puis me permettre, je voudrais aussi rajouter que pour le refroidir au max, faut avoir le maximum de contact entre le flotte et le materiau qui est censé évacuer la chaleur :) donc j'en reviens à ce que je dis, c'est mieu si le reservoir et tres fin et tres long mais là niveau place ce plus chaud à gérer :chinois:

Oui, mais d'un autre coté, c'est pas le réservoir qui est censé refroidir l'eau :ouioui:

puis c'est pas fin et long, mais particulièrement plat (la plus grande surface possible) => éviter une sphère car c'est le plus grand volume pour la plus petite surface.

Pour ce qui est du volume du réservoir, un plus grand réservoir signifie une plus grande inertie thermique => plus long à chauffer, mais aussi plus long à refroidir :non:

je dirais qu'il faut un bon réservoir pour éviter les surchauffes brutales, et un bon radiateur pour avoir une t° moyenne satisfaisante.

(j'ai l'impression d'enfoncer des portes ouverts, là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais d'un autre coté, c'est pas le réservoir qui est censé refroidir l'eau  :non:
vi mais yen a qui veulent tout optimiser y sont comme ça :chinois:
puis c'est pas fin et long, mais particulièrement plat (la plus grande surface possible) => éviter une sphère car c'est le plus grand volume pour la plus petite surface.
ouaip excuse, me suis mal exprimé, quand je disais fin, c'etait pour dire le plus plat possible :) merci de m'avoir corrigé :ouioui:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'un mini réservoir sert seulement si le gars ouvre son ordi 2 minute et le referme. Sinon, bin un plus gros mais pas trop gros, un bon radiateur et fan, et comme je l'ai dit plus haut, dans un emplacement adéquat. Voila voila, on joue a celui qui répête le plus ce que dit l'autre :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'un mini réservoir sert seulement si le gars ouvre son ordi 2 minute et le referme. Sinon, bin un plus gros mais pas trop gros, un bon radiateur et fan, et comme je l'ai dit plus haut, dans un emplacement adéquat. Voila voila, on joue a celui qui répête le plus ce que dit l'autre :non:

Pas du tout, moi je pense qu'un mini réservoir sert seulement si le gars ouvre son ordi 2 minute et le referme. Sinon, bin un plus gros mais pas trop gros, un bon radiateur et fan, et comme je l'ai dit plus haut, dans un emplacement adéquat. Voila voila, on joue a celui qui répête le plus ce que dit l'autre :D

:chinois::ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, moi je pense qu'un mini réservoir sert seulement si le gars ouvre son ordi 2 minute et le referme. Sinon, bin un plus gros mais pas trop gros, un bon radiateur et fan, et comme je l'ai dit plus haut, dans un emplacement adéquat. Voila voila, on joue a celui qui répête le plus ce que dit l'autre :D

:ouioui::non:

:chinois: on a pas fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, moi je pense qu'un mini réservoir sert seulement si le gars ouvre son ordi 2 minute et le referme. Sinon, bin un plus gros mais pas trop gros, un bon radiateur et fan, et comme je l'ai dit plus haut, dans un emplacement adéquat. Voila voila, on joue a celui qui répête le plus ce que dit l'autre :yes:

:non:  :D

:ouioui: on a pas fini

je crois pas non plus :gne:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...