Aller au contenu

[info] Oc d'un E6850 G0 L724A


Cumbas

Messages recommandés

salut touti

bon puisque chacun peut reprendre en dehors du centralisateur le compte-rendu de ses OC de C2D j'en fait de même pour informer un max de membre de la petite histoire de mon nouveau CPU E6850 Go L724A :iloveyou:

Je reprends ce que j'ai posté sur le centralisateur jusqu'à ce soir

Propriétaire de ce CPU depuis hier (acheté neuf à Montgallet) je me suis lancé donc dans son OC pour voir ce que mon petit dernier à dans le ventre

je cherche juste des Max Screen pour l'instant je précise

je vous mets ici donc dans l'ordre chronologique sa petite histoire

voilà donc le bestiau monté en début de soirée hier

Un E6850 révision G0 L724A

Dscn1286.jpg

J'ai fait mon petit test habituel de la goutte d'eau entre le HIS et une vitre et comme vous le montre cette petite vidéo le HIS est plutôt plat puisque le CPU tiens sans pb

http://captainlig.free.fr/PHOTOS/E6850_G0_L724A/DSCN1287.MOV

Et j'ai laissé au démarrage les paramètres de mon E6600 ("ex" en fait puisque je l'envoi à son acheteur demain sniff quand même :transpi: ) soit 1,48v de Vcore sous le BIOS et environ 1.47v réel sous multimètre et le même refroidissement à savoir mon Big Thyphoon 120 surmonté de 2 ventil 120mm en cascade (des "normaux", pas le DELTA 190CFM, lui ce sera pour plus tard ^^)

le E6850 G0 chauffe moins c'est un fait

là où le E6600 était à +33° en idle sous Speedfan, le E6850 G0 est à 22 à 23° sous speedfan et même 20 à 22° sous TAT (temp ambiante de 25.1° donc fausse sans doutes quand même cette temp ^^)

hier soir

- En aircooling Big thyphoon 120 surmonté de 2 ventil 120mm en cascade (des "normaux" pas le Delta 190CFM)

- MOBO GA P35 DS3R

- Vcore de 1,46 à 1.47v réel sous multimètre (1,4875v sous le BIOS)

- Vfsb à 1,49v réel (multimètre)

- Vmch à 1,42v réel (multimètre)

c'est à dire que pour le Vfsb et le Vmch je n'ai pas profité des vmods que j'ai réalisé et ai laissé à "Normal" sous le BIOS (contrairement au test aircooling de mon ex E6600 L629B

-Température à 23° sous speedfan, 21° sous TAT et 29° sous le BIOS (la juste moyenne doit être au milieu), temp ambiante 25,9°

il dépasse tranquillou les 4Ghz d'entrée en max screen

4,015Ghz ^^

http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=245363

2ème test toujours :

- En aircooling Big thyphoon 120 surmonté de 2 ventil 120mm en cascade (des "normaux" pas le Delta 190CFM)

- MOBO GA P35 DS3R

- Vfsb à 1,49v réel (multimètre)

- Vmch à 1,42v réel (multimètre)

c'est à dire que pour le Vfsb et le Vmch je n'ai pas profité des vmods que j'ai réalisé et ai laissé à "Normal" sous le BIOS (contrairement au test aircooling de mon ex E6600 L629B

- Température à 21° sous speedfan, 19° sous TAT et 26° sous le BIOS (la juste moyenne doit être au milieu), temp ambiante 25,9°

1- Vcore oscille entre 1.38v et 1.39v réel

cpu-3879.jpg

3,879Ghz ---> http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=245411

2- Vcore oscille entre 1.39v et 1.40v réel

cpu-3888.jpg

3,888Ghz ---> http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=245409

Cette aprés-midi

Un petit peu mieux encore ^^

La barre des 3,9Ghz est franchie à 1.38v-1,39v de Vcore réel seulement ^^

toujours donc

- En aircooling Big thyphoon 120 surmonté de 2 ventil 120mm en cascade (des "normaux" pas le Delta 190CFM)

- MOBO GA P35 DS3R

- Vfsb à 1,49v réel (multimètre)

- Vmch à 1,42v réel (multimètre)

c'est à dire que pour le Vfsb et le Vmch je n'ai pas profité des vmods que j'ai réalisé et ai laissé à "Normal" sous le BIOS (contrairement au test aircooling de mon ex E6600 L629B

- Température ambiante 25,7°

- Vcore oscille entre 1.38v et 1.39v réel

Bon ça a planté au bout de 10s mais j'ai quand même eu le temps de faire la valid et la capture (d'où le fait quelle ne soit pas "finie" cette capture lol mais on y voit les infos c'est suffisant)

cpu-3905.jpg

3,906Ghz !! http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=245558

Ce soir

Voilà un petit max screen un peu plus démonstratif des possibilités de ce E6850 G0 L724A en montant un tant soit peu les tensions toujours en Aircooling, sauf que cette fois-ci sur le big Thyphoon 120 j'ai monté le ventil DELTA 190CFM ("l'aspirateur" :-) )

bon le gain de température en soi n'est pas énorme par rapport au montage d'une cascade de 2 ventil 120mm "normaux" sur le Big Thyphoon 120 (2° pas plus), par contre cela tiens mieux à plus haute tension Vcore

Donc toujours

- En aircooling Big thyphoon 120 surmonté d'un ventil 120mmx38mm DELTA de 190CFM

- MOBO GA P35 DS3R vmodée Vfsb et Vmch

- Vfsb à 1,70v réel (multimètre)

- Vmch à 1,62v réel (multimètre)

- Température ambiante 26,3°

- Vcore oscille entre 1.76v et 1.77v réel

voilà un premier screen de CPU-Z à... 4,122Ghz pour que vous ayez l'affichage du Vcore

cpu-4122.jpg

MAIS ce n'est pas le max SCREEN atteind pour l'instant (même loin en fait ^^)

Voilà donc la validation CPu-Z du max screen atteinds en aircooling pour l'instant par mon E6850 http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=245766

4,302Ghz

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

créer un topic à chaque nouvelle perfs ??

quelle est cette affirmation ridicule ??

c'est le seul que j'ai crée en dehors du centralisateur et j'en vois moulte autre compte-rendu d'OC de C2D en dehors du centralisateur non ?? (comme je l'ai dis en début)

il y aurait 2 poids 2 mesures ici ? (non que nenni :transpi: )

Aller supprime ce compte-rendu de mon expérience et fait ton job puisque c'est ce que tu meurts d'envies de faire lol

Cela ne m'étonnera pas et cela surtout ne me dérangera pas vue le peu...

Enfin je n'entrerai pas dans la polémique cela ne le mérite pas :iloveyou:

La vie est belle, je suis heureux sur tous les plans en ce moment et je ne vais pas m'embêter à polémiquer sur si peu d'intêret avec toi ou certains modos d'ici bas ^^

le topic C2D c'est moi qui l'ai crée je sais donc voir son rôle et te rejoins là-dessus, mais il serait bien qu'il soit appliqué par tous et pas que la police ne soit faite que pour certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette réflexion fait là alors à tous les topics sur le sujet que je vois et qui devraient aussi être dans le centralisateur et là je ne réagirai pas ainsi...

Celui de la DI-Party ??

Il n'était pas fait pour le C2D en lui -même mec mais pour relater l'expérience DI elle même et d'ailleurs si tu lisais avec attention tu verrais que j'y parle plus du céléron D331 que du C2D...

Le passé de vos actions et des remarques de certains à mon encontre ici parles et vont dans mon bon droit ^^

Et moi je sais ce que je dis et je sais ce que je pense sachant ce que je sais et que les autres ne savent pas de l'histoire passée, comme dirait mon ami suisse ;)

Rien à rajouter de plus sur ce topic mort-né

Sois en content :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...