Aller au contenu

Ecran qui s'allume seulement quand il arrive sur


Sonicspeeds

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de changer mon écran, j'ai pris un Lg 226wa-wn et je suis en résolution 1650 par 1050 en, 60HZ.

Sur mon ancien écran, un CRT 17 pouces générique, en allumant la tour j'avais le chargement de windows qui apparaissait et avant ça la page sur laquelle on peut sélectionner d'aller dans le bios.

Maintenant le nouvel écran s'allume lorsque je le met en route, il me met un message "gestion alimentation DVI", puis il se met en veille pour se rallumer définitivement lorsque j'arrive sur le bureau.

Il fonctionne très bien sinon mais comment faire si je dois aller au bios?!

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

est ce que t'as essayé de voire si il ne s'agit pas d'une option de l'écran en lui même ?

sinon, les messages du BIOS passent de toute manière, donc essayes de taper frénétiquement sur la touche SUPPR (ou la touche qui mène jusqu'à ton BIOS) et tu y seras...

reste à voire si il va s'afficher ou pas...

:cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème peut aussi venir de ta CG: j'imagine que ton CRT était branché en VGA, c'est la même chose pour ton nouvel écran ? Ou bien en DVI ? Si c'est le cas le problème doit venir de là, essaye d'utiliser un adaptateur VGA>DVI

Mon CRt etait branché en DVI vu que je n'ai que cet entrée sur ma carte graphique mais par contre c'etait effectivement un cable vga avec un adaptateur DVI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As tu mis à jour le driver de l'écran, et ton écran est il bien reconnu dans le gestionnaire de périph ?

Il faut que Windows connaisse le type de l'écran, et qu'il ne le voit plus comme écran Plug And Play de base.

Dans les options avancées d'affichage, vérifies que tu es bien sur cet écran, et que la sortie DVI de la carte est bien sélectionnée, et par une sortie par défaut.

:mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As tu mis à jour le driver de l'écran, et ton écran est il bien reconnu dans le gestionnaire de périph ?

Il faut que Windows connaisse le type de l'écran, et qu'il ne le voit plus comme écran Plug And Play de base.

Dans les options avancées d'affichage, vérifies que tu es bien sur cet écran, et que la sortie DVI de la carte est bien sélectionnée, et par une sortie par défaut.

:transpi:

oui le driver est a jour et l'ecran est bien reconnu par son nom dans le gestionnaire de peripherique.

Par contre je n'ai trouvé nulle part ou selectionner la sortie DVI de la carte.

Autre chose j'ai essayé de le brancher en VGA (avec un adaptateur DVi au bout) et la pas de probleme il s'allume desuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...