Aller au contenu

Aide pour nouvelle config Gamer

sebtao

Messages recommandés

Salut à tous, pour mon premier post, je me présente : Je suis Seb et j'ai 29 ans (et je viens chercher aide et conseils ici :D )

Voilà, je souhaite me monter une belle grosse config gamer pour remplacer un PC vieillissant de 4 ans 1/2 avec écran CRT, CG 7600 GT et son Go de RAM... Pour ce faire une gentille assurance à la bonté de me verser les sousous qu'il faut suite à un accident (j'arrête là dans le genre "36 15 raconte_ta_vie" :francais: )

Je me suis donc renseigné et j'ai recoupé tous les renseignements déjà obtenus pour me faire ma propre config "maison". Sachant que le hardware et moi ça fait deux, j'y ai passé beaucoup de temps...

Si je suis là, c'est donc pour vous soumettre mes trouvailles :D

Voilà donc :

Boitier:

Gigabyte 3D Aurora 570 – Noir (+3x12cm) [129¤] <== Mon choix

Alim :

Enermax EG701AX-VE [100¤]

Seasonic M12-600 (modulaire) [150¤]

Seasonic S12-600HT 130¤

Corsair CMPSU-620HX (garantie 5ans) [120¤] <== Mon choix

Carte Mère :

Asus Striker Extreme (socket775) [275¤]

P5N32-E [200¤]

P5K Premium [210¤] <== Mon choix

Processeur :

INTEL Core 2 Duo E6850 3Ghz BOX [240¤] <== Mon choix

Ventilo Proco :

Zalman CNPS9700 NT (Intel Socket 775) [60¤] <== Mon choix

Cooler Master GeminII [30¤]

Noctua NH-U12F [50¤]

Pâte Thermique:

Artic silver 5 [5¤] <== Mon choix

Ventilo Chassis :

Noiseblocker UltraSilentFan SX2-Pro 120mm [20¤/µ] (pas besoin avec aurora 570...)

Mémoire :

G.Skill PC8500 2x1Go DDR2 HK [160¤]

Crucial Ballistix 2x1Go Tracer DDR2 PC8500 [130¤] <== Mon choix

Carte Graphique :

XFX 8800 GTX XXX [600¤]

XFX 8800 ULTRA XXX [750¤] <== Mon choix

HDD sys + HDD Stock : (système 3 disques durs voir avec MoBo)

Western Digital Raptor 74Go – 16Mo + 2x Seagate Barracuda 250Go 7200RPM 16Mo

[115¤] + [2x60¤] <== Mon choix

ou

1 seul HDD :

Seagate Barracuda 500/750Go [~170¤]

Lecteur/Graveur :

Pioneer DVR-112 DVD(+/-)RW/RAM18/8/18/6/12 [45¤] <== Mon choix

Ecran :

Samsung 226BW [359¤] <== Mon choix

Ca nous fait un total d'environ 2300¤, ce qui rentre dans mon budget (et dans celui de ma femme, ce qui est un atout non négligeable :transpi: )

Boitier Gigabyte 3D Aurora 570 Noir 137,99 ¤

Alim Corsair HX 520W 98,89 ¤

CM Gigabyte GA-P35-DS3P 134,85 ¤

RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 HK 169,89 ¤

Proco/Refroidissement Materiel.net Cool Pack Intel E6750 vs Noctua 235,99 ¤

CG BFG GeForce 8800 GTX OC 768 Mo 549,85 ¤

DD sys Western Digital Raptor 74 Go - 16 Mo 134,85 ¤

DD Data Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo 95,49 ¤

Graveur Samsung SH-S182D OEM, noir 27,85 ¤

Ecran ViewSonic VX2435WM 779,90 ¤

2 365,55 ¤

Alors je te propose ça pcq j'aime pas l'argent mis par les fenêtres.

Tu as un super budget et quitte à se faire plaisir, autant équilibrer.

Le 6850 est cher payé pour le peu de différence avec le 6750. En plus, tu as une remise sur un pack Proco / Noctua chez materiel.net

Avec ce que je t'économise, je te mets un des meilleurs, si ce n'est le meilleur écran 24" LCD : un Viewsonic avec dalle MVA, soit du très haut de gamme.

La Geforce 8800Ultra est inutile. C'est une GTX overclockée. Je te mets une bonne BFG arrangée d'usine, c'est clairement bon.

J'ai mis une CM gigazbyte pour coller au budget. Si tu veux remettre la Asus P5K Premium, fais toi plais, c'est jsute 80¤ plus cher.

LSP, le manchot qui bave sur cet écran.

Ben si c'est parfait ! Merci bien !

Je ne veux pas jeter mon argent par les fenêtres c'est très clair, mais étant donné que c'est ma première config "maison", c'est sûr que j'ai pu faire des boulettes ! Ce que je souhaite c'est une config qui dure dans le temps...

Bon, sinon y a un truc que je connais pas (CG BFG...) et pour le 24" ça va pas faire trop grand pour jouer à 1m - 1.50m max?

Je regarde ça de plus prêt demain je pense et WAZAAAA *en bave d'avance*

Sinon je me pose la question pour le Quad Core, si ce n'est la ruine, y a un intérêt à investir?

Question mémoire : pourquoi G.Skill et pas Crucial Ballistix?

Quad Core INutile si tu ne fais pas du Toshop. Reste sur un bon Dual Core qui chauffe pas.

BFG est un assembleur de CG qui bénéficie d'une très bonne réputation et offre des cartes optimisées avec un système de refroidissement efficace

Pour le 24". Si t'es à 1m50, pas de pb. Fais moi confiance, cet écran remporte tous les plébiscites. Et les dalles MVA sont franchement géniales. Vu ton budget, reste clairement sur ces dalles. Dommage qu'on n'en trouve pas en 22".

LSP, le manchot qui finit sa gueuze

Edit : Oui j'avais oublié ce détail. Donc, PC6400 pour la DS3 et 8500 pour l'Asus Premium.

le mancho qui l'es pas pour du vrai :D

Le quad core, non, le 6750 ouiiii

BFG l'une des meilleures marques à mes yeux avec sa garantie de 5 ans :transpi:

le viewsonic :francais:

Par contre j'aurais pris de WD 320go 16mo au lieu d'un 500, mais c'est une histoire de gout,

et surtout moi je haie samsung, et oui, ca existe ^^. (expériences multiples maheureuses)

tant que j'y suis :D

Tant que j'y suis, la pc 8500 semble etre devenu légion,

différence fondamentales avec le 6400?

Edit : Oui j'avais oublié ce détail. Donc, PC6400 pour la DS3 et 8500 pour l'Asus Premium.

le manchot qui a le détail léger :D:D

Ouais bon, je l'oublie toujours ce détail à la con :D C'est vrai que Gigabyte, ils font l'essentiel pour pas cher. Mais de l'essentiel de très bonne facture.

LSP, le manchot qui se rattrape aux brindilles

CITATION(LukeSkyPator @ 21-09-2007 23:08:26) *

et alors c'est quoi le mieux, quitte à lacher qques euros de plus à la rigueur, parce que là chuis déjà largué :francais:?

La gigabyte monte mieux en O/C. La Asus est mieux équipée. En gros, si tu te fous de l'O/C et que t'es pas à 80¤ près, prends la Asus

http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/322...um_WiFi_AP.html

Pas la P5K3 qui est une hybride DDR2 / DDR3, donc, INutile.

LSP, le manchot devant FMA

OK c'est noté !

Une question encore : Quel OS vaut il mieux prendre entre XP et VISTA, sachant que j'ai entendu de tout jusqu'à présent, et que mon PC est à usage gaming / internet ?

Question mémoire : pourquoi G.Skill et pas Crucial Ballistix? Chuis pas sectaire, je souhaite juste comprendre :cartonrouge:

Bah disons que je préfère XP SP2. mais comme le support de DX10 ne marche que sous Vista et qu'il faudra bien y passer un jour, tu as une config amplement suffisante pour vista.

Deux éditions que je te conseille :

Home Premium si tu te sers de Media Center

Professionnel sinon.

Home Basique est vraiment useless, sans gestion de sécurité ni gestion de droits minimum

Ultimate est trop cher à mon goût pour ce qu'elle apporte

LSP, le manchot qui fait sa valise

Bah disons que je préfère XP SP2. mais comme le support de DX10 ne marche que sous Vista et qu'il faudra bien y passer un jour, tu as une config amplement suffisante pour vista.

Deux éditions que je te conseille :

Home Premium si tu te sers de Media Center

Professionnel sinon.

Home Basique est vraiment useless, sans gestion de sécurité ni gestion de droits minimum

Ultimate est trop cher à mon goût pour ce qu'elle apporte

LSP, le manchot qui fait sa valise

Mon horizon c'est clairement le passage en douceur au Dx10, alors ok pour Vistouille :iloveyou:

Je viens de jeter un oeil aux tests du VX2435WM, c'est hallucinant tout simplement (dalle de 61cm de diagonale Oo) ça va changer de mon 17" Iiyama CRT ^^

Je passerai certainement ma commande dans le week end, merci bien (j'aurai sans doute d'autres questions d'ici là :cartonrouge:)

EDIT : Arf ça se complique, je cherche un Vista sur RdC et keske j'vois !!! 32 ou 64 bits... Pour cette future bécane, faut que je prenne koua Oo? Et pis y a aussi la question OEM or Not OEM.....?

La config de LSP est tout simplement parfaite.

La DS3 ne supporte pas la ram 8500

quel lmodèle exactement? car ma GA-P35-DS3R la supporte

c'est marqué dans le manuel et elle est installé sur ma mobo

<a href="http://www.gigabyte.fr/FileList/MemorySupport/motherboard_memory_ga-p35-ds3p.pdf" target="_blank">voila la liste officielle pour le modéle proposé par LSP

</a>

ok mais je prendrai sans doute l'Asus...

@coxledingo : ok je vais voir ça !

<a href="http://www.gigabyte.fr/FileList/MemorySupport/motherboard_memory_ga-p35-ds3p.pdf" target="_blank">voila la liste officielle pour le modéle proposé par LSP

</a>

Exact. Dans le descriptif de materiel.net, la 8500 n'est pas supportée.

http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/290...A_P35_DS3R.html

Par contre, sur le site de gigabyte, elle est supportée

http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboar...?ProductID=2604

Je comprends plus :cartonrouge:

Pour l'OS je pense rester sur Vista Premium en 32bits (et en OeM : c'est moins cher)

Pour la Ram, ça vaut le coup de monter à 3Go?

Pour l'écran, 24" ça fait peur quand même, j'ai mesuré et 1,50m c'est énorme, j'ai pas cette distance par rapport à la dalle en jouant Oô

</a>

Exact. Dans le descriptif de materiel.net, la 8500 n'est pas supportée.

http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/290...A_P35_DS3R.html

Par contre, sur le site de gigabyte, elle est supportée

http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboar...?ProductID=2604

Je comprends plus :cartonrouge:

pas grave :iloveyou:

c'est pas dur à comprendre que les infos données par le constructeur sont à priori les plus fiables

quand on voit les caractéristiques sur PDN, des fois ça fait peur

d'ailleurs ça m'est déjà arrivé, c'est pour ça que je ne fait plus confiance qu'au site original

Pour l'OS je pense rester sur Vista Premium en 32bits (et en OeM : c'est moins cher)

Pour la Ram, ça vaut le coup de monter à 3Go?

Pour l'écran, 24" ça fait peur quand même, j'ai mesuré et 1,50m c'est énorme, j'ai pas cette distance par rapport à la dalle en jouant Oô

j'm'excuse d'insister mais..., ça me chagrine ces derniers trucs? :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...