Aller au contenu

Probleme de son sous vista


Messages recommandés

Hello,

Apres un demarage sans aucune installation ou mise à jour, le son ne fonctionne plus correctement, c'est à dire qu'au lieu de jouer les sons classique pour les applis ou qd on lance un lecteur multimédia (winamp, vlc ...) j'ai le droit à un grésillement :D

J'ai qd même procédé à une mise à jour de tous les périphériques succeptible d'être la cause de ce pb, mais rien à faire toujours les grésillements :x

Si vous aviez une solution :)

L'ordi tourne sous Windows Vista HOme Edition Premium, et la carte mère est une M2N-Plus SLI Vista Edition. Pas de carte son en dehors de celle qui se trouve sur la CM.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Apres un demarage sans aucune installation ou mise à jour, le son ne fonctionne plus correctement, c'est à dire qu'au lieu de jouer les sons classique pour les applis ou qd on lance un lecteur multimédia (winamp, vlc ...) j'ai le droit à un grésillement :byebye:

J'ai qd même procédé à une mise à jour de tous les périphériques succeptible d'être la cause de ce pb, mais rien à faire toujours les grésillements :x

Si vous aviez une solution :)

L'ordi tourne sous Windows Vista HOme Edition Premium, et la carte mère est une M2N-Plus SLI Vista Edition. Pas de carte son en dehors de celle qui se trouve sur la CM.

Merci pour votre aide.

a bah soit chipset audio défaillant, soit mauvais pilote ! ou les 2 ! avec une carte PCI ? (en desactivant celui de la CM ds le BIOS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a bah soit chipset audio défaillant, soit mauvais pilote ! ou les 2 ! avec une carte PCI ? (en desactivant celui de la CM ds le BIOS)

C'est la carte son de la CM et les pilotes sont les derniers dispo.

Sinon impossible de faire une restauration système, j'y ai pensé mais c'est un montage récent du coup malheureusement je n'ai pas cette option.

Le plus saoulant la dedans c'est que ça arrive sans raison particulière, redemmarage de l'ordi le matin, bam le probleme surgit alors que la veille tout allais bien et rien n'a été installé :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a bah soit chipset audio défaillant, soit mauvais pilote ! ou les 2 ! avec une carte PCI ? (en desactivant celui de la CM ds le BIOS)

C'.

Sinon impossible de faire une restauration système, j'y ai pensé mais c'est un montage récent du coup malheureusement je n'ai pas cette option.

je comprends pas car vista fait des points de restaurations planifiés .ou des que l'on installe des logiciels ou autres ?

mets le CD :craint: et fais une réparation via celui-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a bah soit chipset audio défaillant, soit mauvais pilote ! ou les 2 ! avec une carte PCI ? (en desactivant celui de la CM ds le BIOS)

C'.

Sinon impossible de faire une restauration système, j'y ai pensé mais c'est un montage récent du coup malheureusement je n'ai pas cette option.

je comprends pas car vista fait des points de restaurations planifiés .ou des que l'on installe des logiciels ou autres ?

mets le CD :craint: et fais une réparation via celui-ci...

Je dois etre bon pour un formatage, mon dernier point de sauvegarde remonte a aujourd'hui la mise a jour du pilote qd le probleme à commencé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard (pur hasard!?) ce ne serait pas tes hauts-parleurs qui son mort?!

J'ai aussi une ASUS M2N (mais SLI) et après avoir télécharger les pilotes chez le contructeur, je n'ai aucun problème avec.

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...5&v_page=12

Regarde là-dedans si ca peut te dépanner!

Sinon c'est vrai, p'être que la carte a un problème, j'ai pas d'autres idées!

:francais:

:bonnenuit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard (pur hasard!?) ce ne serait pas tes hauts-parleurs qui son mort?!

J'ai aussi une ASUS M2N (mais SLI) et après avoir télécharger les pilotes chez le contructeur, je n'ai aucun problème avec.

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...5&v_page=12

Regarde là-dedans si ca peut te dépanner!

Sinon c'est vrai, p'être que la carte a un problème, j'ai pas d'autres idées!

Pour les écouteurs c'est la première chose que j'ai testé :transpi:

Je vois vraiment pas sachant qu'apres un formatage la dernière chose semblerait être un flash du bios et ça je me sens pas de le faire ...

Ou alors acheter une carte son séparé de celle de la CM :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...