K-Lee Posté(e) le 20 septembre 2007 Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 Bonjour tout le monde, Il y a quelqu'un qui pourrait m'expliquer ceci J'ai donc overclocké mon CPU à 3.6 Ghz, autrement dit synchro avec la RAM 1:1, le FSB à 400 et le coefficient multiplicateur à 9. TAT, CPU-Z, SetFSB voient bien 3.6 Ghz, mais Vista se borne à voir 3 GHZ (333 X 9), on peut le voir dans la fenêtre "View Basic Information about your Computer" Je suppose qu'il se base sur une valeur quelconque dans le BIOS, mais laquelle ? La carte mère est une Asus P5K Premium. Bizarre non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 20 septembre 2007 Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 Salut: Mon windows fait pareille avec mon E6600. Il ne voit que 2,4GHz. Je pense qu'il prend la fréquence de base du CPU. Un E6850 est cadancé a 3GHz de base. Ca valeur doit provenir de là. Bonnne soirée ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 20 septembre 2007 Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 je suppose que vista voit juste que c'est un e6850 et donc il te met la fréquence d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 20 septembre 2007 Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 Vista sa rime avec bêta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 20 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 Bon bein je vais mettre en résolu alors... Merci en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 20 septembre 2007 Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 Idem chez moi avec mon E6750 @ 3736 Mhz vu @ 2.66 Ghz sous Vista Professionnel ainsi qu'avec mon PC Portable et son T7700 toujours vu @ 2.4 Ghz même lorsque celui-ci tourne à 800 Mhz sous Vista Ultimate ! Aucun souci ! ...et content de voir que tu t'amuses bien avec ta nouvelle config made in blue ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 21 septembre 2007 Partager Posté(e) le 21 septembre 2007 [Official troller time] Ben moi ... j'ai pas Vista [/troller time] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 21 septembre 2007 Partager Posté(e) le 21 septembre 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 22 septembre 2007 Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 Bon... Vu que sur mon PC Vista voit bien mon o/c, il ne reste que 2 solutions: 1- vous avez un problème avec vos PC 2- j'ai un problème avec mon PC Pour preuve: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 22 septembre 2007 Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 3- Vista est un OS dont les voies sont impénétrables sauf pour son créateur, et encore !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 22 septembre 2007 Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 NiceOne -> tu fais comment pour avoir l'icône du panneau de contrôle de ta X-FI dans la zone de notification (en bas à droite)??? Moi je l'ai pas et je n'ai pas trouvé comment le mettre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myze Posté(e) le 22 septembre 2007 Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 moi aussi je l'ai l'icone dans la barre !! normalement il se met automatiquement après l'installation !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 22 septembre 2007 Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 moi aussi je l'ai l'icone dans la barre !!normalement il se met automatiquement après l'installation !! Ben moi je l'ai pas (tu peux vérifier sur le screen que j'ai mis un peu plus haut)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 23 septembre 2007 Partager Posté(e) le 23 septembre 2007 J'ai installé des drivers spéciaux X-Fi pour Vista avec le control panel bleu comme dans XP ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 23 septembre 2007 Partager Posté(e) le 23 septembre 2007 J'ai installé des drivers spéciaux X-Fi pour Vista avec le control panel bleu comme dans XP ! Ben moi j'ai installé les drivers dispo,ibles sur le site de Créative... Et comme tu peux le voir j'ai bien le control panel bleu comme sur XP mais je n'ai pas l'icône correspondant dans la zone de notification... Je sais que sur XP il fallait mettre volpanlu.exe au démarrage de windows pour avoir l'icône mais je ne sais pas quel est le nom du processus correspondant sous Vista (car volpanlu.exe est introuvable sur mon PC...) Tu peux me dire ce qui se lance au démarrage de ton PC et qui a un rapport avec ta X-FI (ça me permettra peut-être de trouver quel processus ne se lance pas chez moi...) ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 23 septembre 2007 Partager Posté(e) le 23 septembre 2007 Allez un petit screen pour toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 23 septembre 2007 Partager Posté(e) le 23 septembre 2007 ouais c'est bien ce que je pensais: je n'ai pas volpanlu sur mon PC... EDIT: c'est bon! je me suis procurer le CD X-FI Vista. En faisant l'installation depuis le CD, on a accès à VolPanlu et donc à l'icône de la zone de notification Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 24 septembre 2007 Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 Bah ouais c'est ce que j'ai installé aussi !!! Le CD en question est téléchargeable depuis un bon paquet de mois mais je ne sais plus trop où par contre !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 24 septembre 2007 Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 vous réagissez pas au logiciel Intel qui indique processor : Pentium M ? ?? c'est normal ou qoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 24 septembre 2007 Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 Bah ouais, un Core 2 Duo c'est un gros Pentium M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 24 septembre 2007 Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 Bah en même temps au cas ou vous êtes pas au courant un Core 2 Duo "en gros" c'est un mix de l'architecture Pentium !!! revue et corrigée à la sauce Pentium M avec quelques modifs supplémentaires ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 25 septembre 2007 Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 On symbolise beaucoup, certes, mais c'est ça. Pentium 3 -> Pentium M -> Core Duo -> Core 2 Duo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 25 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 Salut Mopral, Au passage, quand tu as installé ton Vista, c'était avec l'overclocking déjà actif ou à la fréquence d'origine de ton CPU. Parce que de tout le monde qui a un Vista avec un CPU OC, personne ne le voit comme tel, saut toi, donc je dirais que c'est ton Vista qui a un problème et pas le notre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 25 septembre 2007 Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 Installer Vista déjà a la base c'est un problème ... / c'était avec l'overclocking déjà actif ou à la fréquence d'origine de ton CPU. Pas bête, peut être que lors de l'installation il reconnait la fréquence du CPU o/c comme fréquence par défaut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 25 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.