Aller au contenu

[RESOLU] Overclocking E6850

K-Lee

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Il y a quelqu'un qui pourrait m'expliquer ceci :francais:

3600.JPG

J'ai donc overclocké mon CPU à 3.6 Ghz, autrement dit synchro avec la RAM 1:1, le FSB à 400 et le coefficient multiplicateur à 9.

TAT, CPU-Z, SetFSB voient bien 3.6 Ghz, mais Vista se borne à voir 3 GHZ (333 X 9), on peut le voir dans la fenêtre "View Basic Information about your Computer"

Je suppose qu'il se base sur une valeur quelconque dans le BIOS, mais laquelle ?

La carte mère est une Asus P5K Premium.

Bizarre non ?

Idem chez moi avec mon E6750 @ 3736 Mhz vu @ 2.66 Ghz sous Vista Professionnel ainsi qu'avec mon PC Portable et son T7700 toujours vu @ 2.4 Ghz même lorsque celui-ci tourne à 800 Mhz sous Vista Ultimate ! :zarb:

Aucun souci !

...et content de voir que tu t'amuses bien avec ta nouvelle config made in blue ! :oops:

J'ai installé des drivers spéciaux X-Fi pour Vista avec le control panel bleu comme dans XP ! ;)

Ben moi j'ai installé les drivers dispo,ibles sur le site de Créative...

Et comme tu peux le voir j'ai bien le control panel bleu comme sur XP mais je n'ai pas l'icône correspondant dans la zone de notification...

m47t16zr.jpg

Je sais que sur XP il fallait mettre volpanlu.exe au démarrage de windows pour avoir l'icône mais je ne sais pas quel est le nom du processus correspondant sous Vista (car volpanlu.exe est introuvable sur mon PC...)

Tu peux me dire ce qui se lance au démarrage de ton PC et qui a un rapport avec ta X-FI (ça me permettra peut-être de trouver quel processus ne se lance pas chez moi...) ???

Salut Mopral,

Au passage, quand tu as installé ton Vista, c'était avec l'overclocking déjà actif ou à la fréquence d'origine de ton CPU.

Parce que de tout le monde qui a un Vista avec un CPU OC, personne ne le voit comme tel, saut toi, donc je dirais que c'est ton Vista qui a un problème et pas le notre

:craint:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...