EtnikKoenig Posté(e) le 20 septembre 2007 Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 Bonjour a tous ! Voila maintenant quelque temps que je fais un site, et j'aurais besoin de vos compétences. Je cherche a afficher le contenu d'un fichier texte a un endroit précis dans mes pages. Ce contenu devrait changer assez régulierement donc pour ne pas avoir a modifier toutes mes pages a chaques fois, je n'aurais qu'a modifier le fichier texte. Le probleme, c'est que je ne sais pas comment faire ca ... Quelqu'un saurait comment faire? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beuhbeuh Posté(e) le 20 septembre 2007 Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 On aurait besoin d'en savoir un peu plus... site statique (html) ou dynamique (php, asp, ...) ? Tu n'utilises pas de base de données ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtnikKoenig Posté(e) le 20 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 Et bien pour le moment le site est en html, mais il devrait passer en php ou en flash dans le futur ... Je n'ai pas de bdd pour le moment, mais un forum viendra se greffer au site tres bientot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beuhbeuh Posté(e) le 21 septembre 2007 Partager Posté(e) le 21 septembre 2007 En html ce n'est pas possible ; à ma connaissance il n'y a pas de balise permettant de faire cela... Dans un langage serveur (asp, php...) pas de soucis par contre... Mais attendons peut-être quelqu'un de plus pointu en html que moi (cela fait bien longtemps que je n'écris plus de page en html...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtnikKoenig Posté(e) le 21 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2007 Et ben en attendant l'intervention de quelqu'un d'autre, je veux bien la solution en php stp ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beuhbeuh Posté(e) le 21 septembre 2007 Partager Posté(e) le 21 septembre 2007 Je te laisse avec la doc de php, qui est très bien faite, chercher du côté de fopen, fread, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtnikKoenig Posté(e) le 26 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Salut ! Juste pour signaler que j'ai trouvé un moyen en html. Il suffit d'utiliser la balise <object> <object data="fichier.txt" type="text/html" width="115" height="35"> alt : <a href="fichier.txt">Erreur</a> </object> Et le tour est joué ... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 7 octobre 2007 Partager Posté(e) le 7 octobre 2007 Il y a aussi tout ce qui est frame et iframe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.