Aller au contenu

Problème de lecture de cd et dvd


newlemming

Messages recommandés

Bonjour les gens !

J'ai un problème depuis un bon moment déjà mais là ça devient un peu plus gênant.

Lorsque je démarre mon ordi (W2K pro SP4) avec mon lecteur/graveur vide, si j'insère un cd ou un dvd, rien ne se passe et si j'essaie d'accéder au lecteur, un message d'erreur me dit que le lecteur est vide.

Jusqu'à présent, j'arrivais à contourner le problème en laissant en permanence un disque dans le lecteur. Une fois windows chargé, je pouvais sans problème changer de disque. tous étaient reconnus.

Si par malheur j'oubliais de laisser un disque dans le lecteur, je me suis apperçu que simplement en me délogant/relogant avec un disque présent, ça permettait de le lire.

Or depuis qq jours, si je change de cd ou dvd en cours de route, il ne sont plus vus par le système. Suivant les moments, c'est au 2ème, 3ème ou 4ème changement de média, il n'y a pas de règle.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe ?

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Merci pour les différentes réponses...

A défaut de pouvoir tester le lecteur sur une autre machine, j'ai pu essayer un lecteur neuf dans mon ordi. Et là, pas de changement. Toujours les mêmes symptômes :-(

Donc a priori ce n'est pas un pb matériel mais plutôt au niveau de Windows ou des différents logiciels installés.

Je dois ouvrir un nouveau sujet au bon endroit ou il y a moyen de déplacer celui-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...