Aller au contenu

installation M-audio revolution


keenan

Messages recommandés

je viens de recevoir ma carte son M-audio revolution 5.1... et je n'arrive pas à la faire fonctionner !!!

Les drivers du CD s'installent, Windows reconnait un controlleur audio au re-démarrage, mais pas ma carte.

J'ai essayé en désactivant le chip audio integré de ma CM, et en désinstallant ses drivers, mais ca ne change rien.

Ou trouver (chercher) le pilote du controlleur audio de cette carte son ?

Je commence à déséspérer de faire sortir un son correct de ce fichu PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu,

oui c'est fait depuis un bout de temps, moi aussi je sait faire du google, et si je poste c'est bien parce que j'ai écumé un paquet de trucs.

C'est un problème assez général en définitive : Windows ne reconnait pas un periphérique, et les drivers ne semblent pas être correctement installés...

Je n'arrive pas non plus à effectuer une install manuelle, car il n'y a pas de drivers connus pour le controleur audio multimedia, qui corresponde à ma carte.

Quelqu'un a une autre idée? une experience de drivers qui a fini par s'installer?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou trouver (chercher) le pilote du controlleur audio de cette carte son ?
Heu,

oui c'est fait depuis un bout de temps, moi aussi je sait faire du google, et si je poste c'est bien parce que j'ai écumé un paquet de trucs.

ben vi , mais au vu de ton post cela ne m'a pas dit que tu etais aller chez eux d'ou ma réponse. :francais:

car autrement je ne t'aurais pas parler de google. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Exuse moi si j'ai été un peu sec, et merci pour les conseils.

En passant par le gestionnaire de périphériques, je n'ai pas plus de succès.

Même quand je le fait pointer manuellement vers le dossier "Temp" ou il y a les .inf, .sys, .cab , .dll et .exe, il ne trouve rien ... Enfin tout semble être là quoi, pourquoi il refuse de les voir?

J'ai du mal à le croire!

Encore merci toutefois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es vraiment sûr de tes pilotes, tu peux tenter l'installation forcée:

Dans le gestionnaire de périphériques, tu coches "Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement..." puis tu choisis "Ne pas chercher..." puis tu cliques sur "Disque Fourni" puis "parcourir" et tu vas dans le dossier où sont les pilotes.

Tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de repartir de rien, et de recommencer une install complète, en désactivant quelques trucs en plus, mais je n'ai pas eu plus de succès.

Si ça dit quelque chose à quelqu'un, je poste trois images :

device_manager.gif

La première, c'est mon gestionnaire de périphériques, avec les trucs potentiellement interressants développés, et l'écran que j'ai quand je veux faire une install manuelle, et qu'il me dit qu'il ne connait pas du tout le device.

PCI32_test.GIF

La deuxième, c'est le bilan retourné par PCI32.EXE, un utilitaire d'examen des périphériques pci... On peut voir qu'il a détécté une parity error.... Dois je en déduire que ma carte est foireuse, ou que mon gestionnaire de bus PCI NForce4 l'est (ça serait pas la première blague de NVidia et du Nforce4, hé hé) ???

bilan_unknown_devices.gif

La troisième C'est le bilan de l'analyse par unknowndevices.exe, un autre utilitaire d'examen de périphériques. La ce qui est marrant, c'est qu'il voit bien le unknown device "multimedia audio controller", mais qu'il en voit aussi deux autres : Un "pci standard ISA bridge"... C4est quoi ça. Il me semble que la dernière fois que j'ai vu ce terme, c'était en essayant vainement d'installer la X-fi Xtreme music, il y a deux semaines (et oui, serial looser en ce moment ...). Il voit aussi un "video controller (VGA compatible) ". Tout ces trucs n'apparaissent pas comme défailllants dans mon gesionnaire de périphériques...

Que peut t'on déduire de ces analyses à votre avis, ya ptet un truc à creuser par là non ?

Merci à ceux qui ont, et qui vont me donner des idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter de faire fonctionner une carte firewire dessus qui a déja fonctionné sur un autre pc, histoire de valider ou d'infirmer cette hypothèse.

Je tiens au courant de toute façon... J'ai pas envie de la jetter cette carte son... Elle m'a l'air bien!

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...