Aller au contenu

RAID 5 conseil


scarcore

Messages recommandés

Voilà, je me prépare une grosse config et j'aimerais mettre 3 WD 250 go en RAID 5 pour sécurisé mes données ce qui me donnera 500 go effectifs.

Le système d'exploitation sera installé sur 1 raptor 74 hors RAID.

Questions:

Est-ce que le RAID 5 vaut vraiment le coup?

Ca pose des pb pour l'OC?

Les 3 disques sont reconnu comme 1 seul sous le SE?

Les HD Western spécial RAID sont-ils plus performant en RAID ou la différence avec les normaux ne vaut pas le coup?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pars du principe que ton RAID est là pour sécuriser de l'info et que tu l'utilises en lecture. Oui, le RAID 5 vaut le coup.

Personnellement, je sature à 7,5Mos via le réseau sur un RAID 5 soft de 960Go. J'estime que c'est bien car pour la lecture, j'ai assez et l'écriture, je ne la fait qu'une seule fois.

Aucun pb pour l'OC

Les trois disques sont reconnus comme un seul. Seul truc à savoir : le raid semi soft de CM n'est pas super. Soit raid soft sous Linux, soit, mieux mais cher : raid hard (350¤ la carte en PCI-X pour 4 ports)

Pour les DD RAID edition... J'en vois pas l'intérêt.

LSP, le manchot qui va commencer son sudoku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà si tu veux des explication, il y a un topic qui parle de ça... Il est épinglé dans cette même section.

Aucun problème pour l'OC.

Par contre, nos carte mère font du RAID 5 logiciel il me semble, c'est moins performant qu'un RAID 5 hardware.

Sur mon serveur j'ai 4 Seagate Barracuda 7200.10 de 320Go en RAID 5 sur un controlleur dédié Promise FastTrask SX 150 qui a 256MB de RAM embarquée, plus sûr que ça tu meurs, et encore... Si le contrôleur vient à mourir, il me faudra retrouver la même carte RAID, ce qui n'est pas gagné d'avance, elle a déjà 5 ans.

Je ne pense pas que tu verras une réelle différence pour les versions RAID, tu payes plus parce que ces disques sont prévus pour tourner plus longtemps que les autres versions, on appelle ça le MTBF, c'est surtout ton portefeuille qui verra la différence.

Pour les infos : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=106435 (c'est le topic épinglé en question)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...