Aller au contenu

Messagerie Mail

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous!

Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre un problème que je n'arrive pas à régler avec mon iMac.

Depuis quelques temps, ma messagerie - j'utilise Mail version 2.1 - ne fonctionne pas bien. Toute la journée, j'ai le message suivant qui s'affiche:

Veuillez saisir le mot de passe de l'utilisateur gmusi sur le serveur POP pop.noos.fr

ou

Le serveur POP pop.noos.fr a refusé le mot de passe de l'utilisateur gmusi. Veuillez saisir le mot de passe... ect

Rien à faire pour solutionner ce truc là. J'ai vérifié les paramètres de la messagerie, ceux du trousseau d'accès, j'ai téléphoné à Noos, à la hot line d'Apple qui a réinitialisé le trousseau. Ca ne fonctionne toujours pas. Cette lucarne peut s'afficher 10, 20 ou 30 fois au cours de la journée. C'est complètement aléatoire. Et ça se produit plutôt avant l'arrivée d'un mail (mais même ça, ce n'est pas systématique). A chaque fois, je re-rentre le mot de passe de ma messagerie et un moment plus tard, cela recommence. Si je ne fais rien, je ne reçois plus mes mails.

Quelqu'un aurait-il eu le même problème ?

Gilles

Bienvenue sur les forums de PC INpact et la section Apple.

Il est courant d'avoir de petits problèmes lors d'une création d'une nouvelle boîte. Mais là c'est le pompon.

Certains smtp peuvent avoir besoin d'une authentification. Pour régler ça après t'en être assuré va sur les infos du compte paramètre ça dans "réglages du serveur". Pour la réception y'a pas : soit tu as les bons identifiants... ou pas. Tu as aussi des paramètres dans Avancé ; mais il faut savoir où on va là aussi, en général il n'y a rien à modifier. N'ayant pas de compte chez Noos je peux pas te dire mais je peux déplacer ton topic dans une section ou tu trouveras plus facilement des abonnés à ce service tout en laissant un lien en section Apple.

Bienvenue sur les forums de PC INpact et la section Apple.

Il est courant d'avoir de petits problèmes lors d'une création d'une nouvelle boîte. Mais là c'est le pompon.

Certains smtp peuvent avoir besoin d'une authentification. Pour régler ça après t'en être assuré va sur les infos du compte paramètre ça dans "réglages du serveur". Pour la réception y'a pas : soit tu as les bons identifiants... ou pas. Tu as aussi des paramètres dans Avancé ; mais il faut savoir où on va là aussi, en général il n'y a rien à modifier. N'ayant pas de compte chez Noos je peux pas te dire mais je peux déplacer ton topic dans une section ou tu trouveras plus facilement des abonnés à ce service tout en laissant un lien en section Apple.

OK. Merci beaucoup pour ton aide. Je vais suivre cette piste. Je te tiens au courant si cela ne change rien. Petite précision: ce n'est pas en créant une nouvelle boîte que le problème est apparu. Il est survenu il y a un ou deux mois sans raison particulière, après plusieurs années de fonctionnement sans histoire. Un peu tordue comme question mais pourrait-il y avoir un lien entre mon problème et d'éventuelles perturbations techniques liées au rachat de Noos par Numéricâble ?

La question n'est pas tordue du tout, lorsque j'était en bas débit chez worldonline, lors du rachat de celui ci par tiscali, j'ai du changer mes SMTP pour pouvoir envoyer des mails (et mes pop également il me semble) et actuelement, je récupere mes mails depuis les pop de alice (qui ont rachetés tiscali) et les envois se font par un SMTP Free car j'ai l'ADSL chez eux, car sinon ça ne marche pas....

La question n'est pas tordue du tout, lorsque j'était en bas débit chez worldonline, lors du rachat de celui ci par tiscali, j'ai du changer mes SMTP pour pouvoir envoyer des mails (et mes pop également il me semble) et actuelement, je récupere mes mails depuis les pop de alice (qui ont rachetés tiscali) et les envois se font par un SMTP Free car j'ai l'ADSL chez eux, car sinon ça ne marche pas....

Merci pour ta réponse. Malgré les conseils de Falou, le problème persiste. C'est rageant, car il y a forcément un truc pas renseigné ou mal paramétré quelque part...

J'en déduis que le problème n'est pas typiquement Mac/Mail. Je déplace le sujet en section réseau.

J'ai suivi tes instructions, mais ce matin, le problème subsiste. Le fait de déplacer cette question dans l'espace réseau du forum va peut-être provoquer des réactions. On croise les doigts. En attendant, ce truc me les casse... Merci beaucoup pour ton aide, en tout cas.

je suis chez Noos, j'utilise deux macs et mail.

J'ai configuré 4 comptes Imap et un compte .Mac et ... tout fonctionne !

Ton affaire est bizarre. Tu as essayé avec un autre compte mail ? tu as essayé avec un autre client de mail ?

F

Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai essayé effectivement en recréant un compte mail, puis en annulant l'ancien, et le problème est réapparu avec le nouveau. Par contre, je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu dis essayer avec un autre client de mail ?

Avec un autre logiciel que Mail, par exemple Thunderbird, Correo ou Entourage si tu as ce dernier qui est fourni avec Office 2004

OK. Bien reçu. Oui, j'ai effectivement Entourage. Je retiens précieusement cette piste pour contrôler au cas où le problème... réapparaitrait. Car étrangement, depuis 24 heures, ma messagerie fonctionne correctement. Je n'avais pourtant pas l'impression d'avoir localisé la source du problème. J'avoue que là, j'y perd le peu de latin que j'avais acquis.... En tout cas, si cela tourne normalement, je ne touche plus à rien...! ;-)

Merci en tout cas pour ton aide et merci à tous pour votre intérêt et votre compréhension !!

Gilles

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...