Aller au contenu

Nouvelle config, question...

RedAplle

Messages recommandés

Bonjour tout le monde : ) En se jour normal, j'ai décidé de me faire une config de killer... Pour pas plus de 3 500 euros...

Enfait (petite histoire qui explique tout ^^), j'ai 15 ans, 16 en décembre et je vais travailler pendant les grandes vacances (oui, ici - en Nouvelle-Calédonie - les grandes vacances sont en septembre : P), donc pendant 3 mois (payé au salaire minimum). Je vais donc travailler à fond, 24 jours par mois, de 9h à 18h et vendre mon pc actuel (ATI X850, CM DFI LanParty nF4, 1go de ram Samsung, Athlon AMD 64 FX-55 ; donc une config de tueur d'il y a deux ans, que je vends 900 euros). Je vais donc ramasser pas mal d'argent, sans compter les fêtes de nöel et mon anniversaire le 5 décembre ^^.

Je pense donc faire une bonne config, mais restons résonnable, je ne vais pas investir 5 000 euros dedans... Je compte quand même faire des cadeaux à ma famille pour noel : ).

Et je suis confronté à un problème récurant durant la création d'une nouvelle config, à savoir : le choix des composants...

Donc j'ai pensé :

- CM : une Gigabyte (désolé, je n'arrive jamais à retenir le nom -_-)

- PROC : un Intel Core 2 Duo cadencé à 2.3 ghz (je ne me rappel plus le nom exact)

- CG : une 8800 GTX

- RAM : 4 go Corsair à 800 mhz

- ALIM : 800 W (Odin, celle de Gigabyte)

- BOITIER : le WindTunnel de A+

- DD : un de 1 to et un Raptor de 150 go

- ECRAN : un écran Samsung 22" (HDPC, 2 ms etc...)

- CS : une carte son standard

- LECTEUR : un lecteur DVD HD (pas sur pour le HD : P), un graveur CD/DVD

- PPU : Processeur physique Physx

- PERIPHERIQUES : une souris Razer DeathAdder, un G15, un G25 (que j'ai déjà, donc faut pas le compter : P) et un casque Sennheiser PC 160

A savoir que je compte me la commander en fin décembre (en ayant travaillé un mois et vendu ma machine, car il faut payer au moins la moitiée de la bête pour pouvoir commander au magasin ^^) et enfait je voulais savoir si vous pensez que d'ici 2 mois de nouvelles technologies innovantes et vraiment mieux seront sorties... Donc ?

Merci beaucoup d'avoir lu mon récit : P

Tom

Goto Conseil d'achat. Un modérateur va venir :chinois:

Sinon, reviens deux semaines maxi avant d'acheter. Surtout qu'il y a beaucoup à dire sur ta config :francais:

Enfin, 900¤ pour ta config actuelle, c'est du vol. Avec l'obsolescence des composants et l'amortissement encouru par leur utilisation, tu tapes dans les 450¤ maxi.

LSP, le manchot qui change de client SVN

LOL t'es fou toi XD. Attend 450 euros : O Je te rappel que j'habite en Nouvelle - Calédonie... L'informatique est taxée à 40%... Tu vois un truc à 100 euros sur le net quand tu demandes au magasin il te le fond à 200... (avec la marge etc...) : S

Et même, j'ai déjà mi sur des sites d'annonces et ils trouvent ça peu chère, même le vendeur du magasin ou je me fourni en composants trouve cela peu chère ; )

Enfin bon... Et aufait, désolé de mettre trompé de séction : S

Merci encore :)

EDIT : Et comment ça, il y a beaucoup à dire sur ma config ? Pourquoi donc ? : S

Bonjour tout le monde : ) En se jour normal, j'ai décidé de me faire une config de killer... Pour pas plus de 3 500 euros...

Enfait (petite histoire qui explique tout ^^), j'ai 15 ans, 16 en décembre et je vais travailler pendant les grandes vacances (oui, ici - en Nouvelle-Calédonie - les grandes vacances sont en septembre : P), donc pendant 3 mois (payé au salaire minimum). Je vais donc travailler à fond, 24 jours par mois, de 9h à 18h et vendre mon pc actuel (ATI X850, CM DFI LanParty nF4, 1go de ram Samsung, Athlon AMD 64 FX-55 ; donc une config de tueur d'il y a deux ans, que je vends 900 euros). Je vais donc ramasser pas mal d'argent, sans compter les fêtes de nöel et mon anniversaire le 5 décembre ^^.

Je pense donc faire une bonne config, mais restons résonnable, je ne vais pas investir 5 000 euros dedans... Je compte quand même faire des cadeaux à ma famille pour noel : ).

Et je suis confronté à un problème récurant durant la création d'une nouvelle config, à savoir : le choix des composants...

Donc j'ai pensé :

- CM : une Gigabyte (désolé, je n'arrive jamais à retenir le nom -_-)

- PROC : un Intel Core 2 Duo cadencé à 2.3 ghz (je ne me rappel plus le nom exact)

- CG : une 8800 GTX

- RAM : 4 go Corsair à 800 mhz

- ALIM : 800 W (Odin, celle de Gigabyte)

- BOITIER : le WindTunnel de A+

- DD : un de 1 to et un Raptor de 150 go

- ECRAN : un écran Samsung 22" (HDPC, 2 ms etc...)

- CS : une carte son standard

- LECTEUR : un lecteur DVD HD (pas sur pour le HD : P), un graveur CD/DVD

- PPU : Processeur physique Physx

- PERIPHERIQUES : une souris Razer DeathAdder, un G15, un G25 (que j'ai déjà, donc faut pas le compter : P) et un casque Sennheiser PC 160

A savoir que je compte me la commander en fin décembre (en ayant travaillé un mois et vendu ma machine, car il faut payer au moins la moitiée de la bête pour pouvoir commander au magasin ^^) et enfait je voulais savoir si vous pensez que d'ici 2 mois de nouvelles technologies innovantes et vraiment mieux seront sorties... Donc ?

Merci beaucoup d'avoir lu mon récit : P

Tom

bonjour,

on s'emballe pas :francais:

il ya a dire sur ta configue cela.

1 CM DS4 P35 ou DS3 le chips P35 etant le dernier...

2 CPU E6850 OU E6750

3 RAM G-Kill serie HK 2x1024 et pourquoi 4GO a moins d'avoir un OS 64 bits les OS 32 exploitesnt que 3GO :chinois:

4 DD 1TO ...n'importe quoi a mon avis pour info c'est 1000GO :chinois: prends deja un 500 go et un raptor 150 pour l'os bien que cela soit beaucoups ....

voila deja pour ca , donc tu vois il y a a redire.

Au passage, en évitant de trop s'enflammer :

Composant / réf / Prix neuf / Prix dévalué / Prix majoré Nouvelle Calédonie

CM DFI LanParty nF4 90,00 ¤ 29,70 ¤ 41,58 ¤

CG X850 230,00 ¤ 75,90 ¤ 106,26 ¤

RAM 1Go Samsung 60,00 ¤ 19,80 ¤ 27,72 ¤

CPU Athlon AMD 64 FX-55 350,00 ¤ 115,50 ¤ 161,70 ¤

Boitier/Alim Unknown 200,00 ¤ 66,00 ¤ 92,40 ¤

930,00 ¤ 306,90 ¤ 429,66 ¤

Donc, évaluation : 430¤. Ton estimation est celle au prix du neuf. N'oublie pas la décote de 33% par année d'utilisation au vu de l'amortissement couramment accepté.

LSP, le manchot qui garde les pieds sur Terre

3 RAM G-Kill serie HK 2x1024 et pourquoi 4GO a moins d'avoir un OS 64 bits les OS 32 exploitesnt que 3GO oui.gif

4 go cause Vista 64 bits ; )

4 DD 1TO ...n'importe quoi a mon avis pour info c'est 1000GO gratgrat.gif prends deja un 500 go et un raptor 150 pour l'os bien que cela soit beaucoups ....

J'ai deux de 250 qui sont pleins et un de 200 pleins :D Enfait je fais beaucoup de vidéos, et sache qu'une minute en .avi pèse en moyenne 120 mo ;)

Avec la venue des 750Go, le 1To va diminuer, donc si c'est pour faire une grosse config, mieux vaut attendre la fin de l'année, le problème c'est que la config d'aujourd'hui ne sera plus la même que celle d'ici 4 mois.

Poster donc dans conseil d'achat une semaine avant d'acheter me paraît totalement justifié.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...