Aller au contenu

compaq presario 1214FR et modem ECI telecom


corbin

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai remis à plat avec les disques d'origine le windows Me de ce compaq;

ensuite mis à jours tous les drivers (driveragent.com), dont l' "anti-conflit" avec le chipset VIA, mis à jour avec les patchs win, .... super ! la connection se fait une fois, deux ...

à la xième fois le modem n'est même plus reconnu, les diodes ne s'allument pas, ...

je désinstalle, réinstalle : que d'zouic !

le DSL installer n'"accroche" pas le modem (connecté seulement au moment de la détection supposée)

(l'ayant fait à plusieurs reprises, il y a parfois un moment où il est redétecté et fonctionne pendant quelques fois)

j'ai un post en cours avec snooky sur le hijackthis, car j'en suis à me demander si ce n'est pas une infection !?

merci d'avance

CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour,

j'ai remis à plat avec les disques d'origine le windows Me de ce compaq;

ensuite mis à jours tous les drivers (driveragent.com), dont l' "anti-conflit" avec le chipset VIA, mis à jour avec les patchs win, .... super ! la connection se fait une fois, deux ...

à la xième fois le modem n'est même plus reconnu, les diodes ne s'allument pas, ...

je désinstalle, réinstalle : que d'zouic !

le DSL installer n'"accroche" pas le modem (connecté seulement au moment de la détection supposée)

(l'ayant fait à plusieurs reprises, il y a parfois un moment où il est redétecté et fonctionne pendant quelques fois)

j'ai un post en cours avec snooky sur le hijackthis, car j'en suis à me demander si ce n'est pas une infection !?

merci d'avance

CC

le vieux problemes des chipsets VIA...

le probleme est apparu au bout du Xième démarrage... ça pu l'antivirus foireux ça! (je ne siterais pas de nom)

Debranche l'usb ton modem, désintalle le, désintall l'antivirus installer lors de ta restauration de system, puis réinstall ton modem.

Si ma mémoire est bonne, certain utilisateur, continuaient a avoir le probleme apres l'application du patch.

Et d'autre avais résolu le probleme a l'aide d'un HUB USB pocedant une alimentation externe.

Derniere chose, la taille de ton cable USB, plus c'est court, mieux c'est... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pourquoi, j'ai loupé vos réponses ! désolé ... et merci.

en effet, j'ai (re !) pensé au problème des chipsets et comme indiqué ci-dessus j'ai remis les drivers à jour par driveragent.

quant à l'antivirus, j'ai désinstallé avast et installé AVS sur les conseils de snooky ... et paf, juste avant de récupérer, les codes ne sont plus distribués !!!

je vais essayé de désinstaller/réinstaller encore une fois la connexion pour télécharger Kaspersky à l'essai, tout en me demandant quelle est la vraie origine du problème ... d'où mon post ici !

Une précision : tout ce matos (rien n'a été changé) a fonctionné parfaitement bien pendant plusieurs années (même si de mémoire, j'avais eu à résoudre ce problème je ne sais plus comment, malheureusement) jusqu'à ce que je décide de tout remettre à plat, avec, par prudence, les CD d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...