Aller au contenu

Cherche Possesseurs Gigabyte DS4 P35 rev 1.0


fbzn

Messages recommandés

:reflechis:

Je recherche des possesseurs de Gigabyte DS4 P35 en révision 1.0 (peu importe la version du bios).

J'ai monté une configuration à base de E6750, et j'ai quelques "soucis", pas très graves, mais ça me laisse sur ma faim.

J'utilise Windows XP, la première installation étant une base de SP1a, suivie du SP2 (CD de mise à jour), puis mise à jour via Windows Update.

1) J'ai remarqué que la led d'activité de mon HDD clignote en gros toutes les secondes.

J'ai fait des tas de tests, en particulier réinstaller XP sur d'autres DD, et même un IDE (j'utilise actuellement un DD SATA).

Même lors de l'installation de XP, au moment d'entrer le numéro de série, la led clignote: j'en déduis que ce clignotement n'est pas une réelle activité du DD, mais plutôt un signal parasite (détection automatique de ports SATA en Hotplug ?).

J'aimerais néanmoins savoir si des possesseurs de la même carte mère (avec la même révision) ont aussi la même chose: ce clignotement de la Led sous XP.

La led ne clignote pas sous DOS, seulement quand on est sous XP (et encore même pas un "XP installé", seulement en passe de l'être.. :inpactitude: )

2) J'ai l'impression que la CM a une gestion assez "mauvaise" de l'USB.

J'utilise des modems USB, et j'ai perdu un peu de débit par rapport à mon ancienne config, et pire, l'internet est beaucoup moins réactif (affichage des pages/ images) avec les différents navigateurs dont je dispose.

Je tiens à signaler que j'ai fait des tests avec un XP SP1a "tout frais", sans rien (pas d'antivirus, pas de firewall)... et déjà là, alors que l'installation est toute récente, minimale, je sens que l'affichage est lent, pas réactif.

Est-ce que des gens ont le même problème avec des modems USB ou auraient constaté des baisses de débit avec des périphériques USB ?

La questions s'adresse plutôt à des gens qui auraient changé de config et qui auraient alors une base de comparaison.

Je tiens à dire que j'exclue les conflits de type IRQ, j'ai même vaqué 2 ports USB sous XP pour en être sûr.

Merci. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la LED de la carte mère il n'arrive aussi quelque chose de ce type sur mon ancienne config, la led est allumée en permanence sous Windows mais fonctionne normalement sous Linux (config : Athlon 1GHz, CM ASUS, 256 Mo RAM, DD 80 Go IDE).

Les modems USB ont pas tendance a bien gérer l'USB, en général ils pompent trop de courant par rapport à la norme ce qui peut faire des problèmes (parfois ça reboot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour la Led, c'est surtout que je voudrais être sûr que le disque dur n'est pas gêné par quelque chose (genre une demande de lecture/ écriture à chaque seconde), parce que ça va réduire singulièrement sa durée de vie.

Je ne pense pas que ce soit le cas... mais je n'en ai pas la certitude.

Pour les modems USB, sur mon ancienne config (Asrock Dual Sata 2), ils traçaient: donc à part une mauvaise gestion de l'USB sur la DS4, je ne vois pas pourquoi je perds en débit et réactivité. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...