Aller au contenu

Driver Rage 128 pro sous Tiger

patriceb

Messages recommandés

Bonjour

J'ai récupéré un imac G3 DV+

Pour un usage essentiellement axé sur internet pour mon gamin, je l'ai gonflé à 768 Mo pour tiger.

Cependant, j'ai un peu l'impression que la machine rame a fond quand j'ouvre des pages web avec animation flash... (que ce soit sous safari ou firefox)

C'est un G3 450 Mhz 768 Mo avec une Ati Rage 128 Pro de 8 Mo Vram integée à la carte mere.

C'est une machine ancienne certes, mais de la à mettre la réactivité de l'ensemble à mal dés qu'il y a deux ou trois animation flash... Du coup, je me demandais s'il y avait un driver graphique (car je pense que c'est de la que vient le probleme) plus adapté pour tiger sur ce genre de machine. Ou alors une ou deux options cachées a activer pour accelere un peu l'ancetre ?

Merci

Le driver est bon, on a une machine dans le genre au boulot (G4 400, 1Go SDR, 128 pro) et le flash bouffe necessairement plein de resources.

Essaie Onyx pour optimiser un peu la machine mais tu ne feras pas de miracles

Au pire ATI accelerator II supporte peut être cette carte :) Un overclock te fera gagner 10 à 20% de performances

Edit: Les annimations flash ramment aussi sur deux autres mac : G4 800Mhz (carte vidéo d'origine) et dual 833Mhz.

Edit2: Sous linux tu pouras obtenir une acceleration graphique entre 50 et 100% plus rapide que sous OSX avec de vieilles config. (testé sur un iBook, c'est impressionnant)

Ok Gribouille.

Je me doutais que l'on ne pouvait pas attendre de miracle sur cette machine, mais je supposais que ca marchait un peu comme les drivers windows generiques, auxquels on pouvait substituer de plus performants

Pour Aticcelerator 2, je l'avais overclocké à +20% (la carte était reconnue).

Merci pour ton aide.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...