Aller au contenu

feuilles de styles (css)


djstool

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'aimerais savoir quel livre me conseilleriez vous pour créer des feuilles de styles css 2

car j'ai déjà un petit site pour jeunes mais je n'ai pas fait de feuilles de styles donc quand je change de design, tout est à refaire :transpi:

comme je ne connais aucune référence de livre, j'aimerais savoir lesquels sont pas mal et lesquels seraient plutot à éviter!

j'ai vu des livres dernierement à Cultura qui explique un peu mais je ne sais pas ce qu'ils valent :

celui la

et

celui la

ainsi que :

lui

et pour finir celui qui m'a paru plutot bien :

lui

voilà j'aimerais savoir parmis les 4 lequel (ou lesquels??) je devrait prendre afin de pas m'emmerde à refaire à chaque fois mes pages pour changer les couleurs etc... sachant que j'ai déjà les styles il me faut juste la syntaxe ainsi que les bases pour la conception des feuilles de styles

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recommande fortement ces deux-là :

- HTML & CSS tête la première : c'est écrit par Kathy Sierra, ce qui veut dire que tu peux foncer l'acheter. Tout est expliqué simplement avec humour et plein de dessins et schémas. Indispensable.

- Celui d'Eric Meyer : c'est un gourou du CSS, une référence absolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les annexes du livre "Bien développer pour le web 2.0" de Christophe Porteneuve. Pour celui-ci seules les annexes peuvent te concerner et en plus elles sont librement téléchargeables :arrow::modoreussi:

Voilà le contenu de ces annexes :

A. Bien baliser votre contenu : XHTML sémantique

B. Aspect irréprochables et flexible : CSS2.1

C. Le plus de l'expert : savoir lire une spécification

D. Développer avec son navigateur web

Disponibles chez Eyrolles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...