Aller au contenu

[LOGICIEL] [RESOLU par formatage !]erreur boot device

Messages recommandés

Salut,

mon soucis est que sur le PC a ma soeur j'ai voulu agrandir la partition c (Windows XP) mais il n'a pas voulu, semblerait que ce soit une partion maitre ds une partion étendue (il y est tout seul)) !

Donc ensuite j'ai agrandis et rétrécis d'autre partitions.

je reboot et là

"Reboot and select a proper boot device

or insert Boot media in selected boot device an press any key"

pourtant je n'est rien toucher au BIOS ! j'ai essayer de booté sur le DD système directement par F11 (boot menu)

même chose !

j'ai donc pris le CD de XP SP2 pour réparer (install puis "r"), mais là je n'est droit qu'à "installer..." ou "partitionner..." ou "formater..." ! pas de réparation :p

je tente alors un fixboot, il me dis que c'est fait ! OK je reboot, et là plus de message mais le tirait blanc qui clignote en bas à gauche !!

j'ai voulu essayer un fixmbr, mais il m'avertis que je risqe de ne plus acceder aux autres partitions, et je veux PAS !

j'ai effectuer un chkdsk avec gpsecours mais çà ne donne rien !

Que faire !! :keskidit:

ma soeur va m'engueler je le sent . Pourtant c'était sencer aider !

Oh et ce Gparted pour un pentium4 512 DDR333 on prend quoi dans le menu de Gparted, il y a 4 choix!! ? dont une "old configuration" j'ai pris celle-ci! Fallait pas ?

bonjour ,

ta soeur va te scalper :iloveyou: MDRRRR ca va fumer ...

nan sans rire tu es certain de pas avoir flinguer la partition principale ? car là...........

autrement je vois pas .

attends les autres répnses.

je :p voir si je vois un truc dans mes docs.

ma soeur est arriver, " POURQUOI T'Y A TOUCHER !!!!!!!!!" :keskidit:

j'en sais trop rien, je sais juste que Windows (le CD) me vois bien les partitions (atapi 0 sur ... _MBR),

est-ce que faire un fixMBR dégagerait ses partitions ?

Car resinstaller windows au pire je veux bien, mais récupérer une partition çà ne me dis rien !

Trop chiant je ne peu même pas réparer "windob" ! :iloveyou:

je viend de mettre le DD de ma soeur en usb, pour une vérif DD, et il est clean, mais en allant dans le gestinnaire de disque je me suis aperçu qu'il était installer sur un lecteur logique (dc ds partition étendue) !, et NON une partion principale !

Y a -t-il un moyen de migrer de "lecteur logique" vers "partition principale" !

Et ceci réglera -t-il mon Pb ?!

Si je ne me trompe pas, les partitions étendues ne sont pas faites pour les OS mais pour les données et ne sont par conséquent pas bootable...

Par contre je ne sais pas si on peux transformé un lecteur logique en partition principale...

d'où mon ptit soucis, j'ai effectuer un fixboot, mais surement pas sur la bonne partition !

oh et si je faisais, fixboot e: ?

puisque mon windows est installer sur un lecteur logique et non principale, est-ce que peut le forcer à creer un boot sur un lecteur logique ? puisqu'il me semble qu'il écris un boot sur une principale (et il y en à 3 de princiales: un "programs files" + "documents" + un "vierge") et son XP sur un logique ! :modoreussi:

C'est le monde à l'envers !!!

fixboot e: ne marche pas !

je serait tenter de faire un fixboot /mbr mais je n'es pas envie de bouziller (faire disparaitre) les autres partitions !

De mémoire, donc sauf erreur de ma part, il y trois types de partitions

1) principale : = 1 volume créé dans l'espace libre du DD et permet de faire tourner 1 OS. Max 4 partitions principales par DD

2) étendue: = volume créé dans l'esapce libre d'1 DD qui permet de créer une ou plusieurs partitions logiques

3) logique - également appelée "lecteur logique" = volume créé dans une partition étendue. Autant de partitions logiques que

souhaitées (20 par exemple).

Pour régler ton problème.

1) sauvegarder toutes les données nécessaires + défragmentation complète

2) Eliminer la partition avec GParted Live CD (principale, étendue et/ou logique)

3) Durant la réinstallation d'XP, il suffit de formater le disque "C" pour l'OS.

4) Ensuite, sous XP, créer les partitions souhaitées.

5) replacer les données sauvegardées (D étendue avec F,G,H,I...en logiques : Mes images, Ma Musique, Mes Photos, mes films...)

==> http://poloastucien.free.fr/suppression.html

==> http://www.aidewindows.net/partition.php

GRANDES REGLES:

Ne jamais toucher à une partition sans avoir:

1) fait une défragmentation auparavant,

2) fait les sauvegardes nécessaires.

Remarque: Attention au partition cachée inhérente à certain PC "Propriétaire" càd fourni avec un "Recovery Disk".

Parfois, il faut casser cette partition cachée à l'aide de "Darik's Boot and Nuke" pour parvenir à effectuer

une réinstallation propre.

merci de ta contribution kool56, je pensais y arriver avec un certain bootsect.exe que je n'est jamais réussis a trouver !

ce que tu as dis j'y ai pensé en dernier recours,

j'ai donc formater c:

pour VISTA (qd elle le voudra), je lui ferai une install propre avec c: sur une part. principale !

Pour le moment elle se fiche de l'OS, du moment qu'elle a WLM, nero, WMP et messagerie...

Dc merci :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...