Neodu31 Posté(e) le 19 septembre 2007 Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 Bonjour, Budget de 300 ¤.Utilisation : Multitâche & Jeux (BioShock, Crysis...) sous Windows Vista intégrale. Je mise sur la durée, j'en cherche un qui soit compétitif pendant plusieurs années (2ans et plus) J'hésite entre ses 2 processeurs : Intel Core 2 Quad Q6600 Intel Core 2 Duo E6850 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 19 septembre 2007 Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 Aucun des deux. Le 6750 suffit amplement et la différence de prix ne justifie pas l'usage d'un 6850. Quant au quad core, il n'est utile que pour du Toshop à outrance. Sinon, viser une stratégie de stabilité à long terme est INutile et surtout très couteux. Tu vas mettre cher dans un matériel qui dévalue très vite. Mauvais calcul donc. Vise plutôt une config solide avec des rafraichissement annuels à un cout modique. LSP, le manchot qui s'inscrit dans le pragmatisme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 19 septembre 2007 Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 Plutôt plus que d'accord aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crowell Posté(e) le 19 septembre 2007 Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 LSP++; D'ailleurs le E6750 assure pour Bioshock ^^ Juste pour préciser que avec ma config (voir signature) ce jeu n'est pas vraiment (pas du tout meme) fluide avec la resolution max et les detais hauts. Vu ma config haut de gamme est-ce que : A - il faut o/c malgres tout certains composants B - le jeu est un peu codé avec des pieds et donc c'est normal... C - certains parametres sont peut etre mal réglés D - la réponse D Merci d'avance Crowell, le pingouin caféïnomane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 19 septembre 2007 Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 Réponse D ! ... on gagne quoi à la fin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 19 septembre 2007 Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 Réponse E : les jeux qui sortent de nos jours seront vraiment exploitables par les machines de demain. Pourquoi tu crois que je reste en config n-1 avec des jeux n-2 (bon, ok, je joue pas bcp ^^) LSP, le manchot qui va recommencer Unreal 1 ce soir et prendre le temps de sniper qq affreux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 19 septembre 2007 Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 LSP++;D'ailleurs le E6750 assure pour Bioshock ^^ Juste pour préciser que avec ma config (voir signature) ce jeu n'est pas vraiment (pas du tout meme) fluide avec la resolution max et les detais hauts. Vu ma config haut de gamme est-ce que : A - il faut o/c malgres tout certains composants B - le jeu est un peu codé avec des pieds et donc c'est normal... C - certains parametres sont peut etre mal réglés D - la réponse D Merci d'avance Crowell, le pingouin caféïnomane reponse E, passe sur le topic bioshock sur ma config avec ce jeu aucin soucis moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neodu31 Posté(e) le 19 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 Merci de vos réponses :) Pour un E6850, faut mettre à jour le BIOS de ma P5B est ces tout pour la compatibilité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totolito Posté(e) le 19 septembre 2007 Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 Moi après maintes et maintes tourments, je prends un Q6600, O/C à 3,2Ghz Il ne faut pas oublier qu'il y a é fois plus de puissance qu'un Core 2 Duo, certe les applis gère pas, mais quand on en lance quatre, ça tourne encore nickel contrairement à un Core 2 Duo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 20 septembre 2007 Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 Si tu lances 4 applis qui bouffent en même temps, c'est que soit tu fais de la 3D pro (dans ce cas, c'est utile), soit que tu ne sais pas gêrer tes applis dans ce cas, un peu d'expérience te sera profitable LSP, le manchot qui émerge doucement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 20 septembre 2007 Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 Merci de vos réponses :)Pour un E6850, faut mettre à jour le BIOS de ma P5B est ces tout pour la compatibilité ? si tu as acheter ta carte il y a plus d'un mois oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totolito Posté(e) le 20 septembre 2007 Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 Si tu lances 4 applis qui bouffent en même temps, c'est que soit tu fais de la 3D pro (dans ce cas, c'est utile), soit que tu ne sais pas gêrer tes applis dans ce cas, un peu d'expérience te sera profitable LSP, le manchot qui émerge doucement Pas d'accord !! Quand tu vois ce que bouffe vista et un lecteur audio (tu sais, les "usines à gaz" ) et bien à ce moment là, tu as encore toute la puissance nécessaire pour lancer un jeu en même temps par exemple.... ... tout en recompilant le noyau de Ubuntu ... et en chopant 100Go de Dicx sur le DD du pote qu'est vnu boire un ptit jaune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 20 septembre 2007 Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 la c'est le DD qui suit plus .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totolito Posté(e) le 20 septembre 2007 Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 la c'est le DD qui suit plus .... Mouai mais avec deux Raptor en RAID0, c'est quand même autre chose qu'un simple 7200trm EDIT: Bon Ok pour copier 100Go sur deux 36Go, je vais avoir un problème mais bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 20 septembre 2007 Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 un raptor 36G c'est mon perf qu'un baraccuda bordel un raptor est interessant à partir de 74Go .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totolito Posté(e) le 20 septembre 2007 Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 un raptor 36G c'est mon perf qu'un baraccuda bordel un raptor est interessant à partir de 74Go .... Ah ouai???? et deux Raptor 36G en RAID0 par rapport à un raptor 74Go ??? Pas si sûr que toi.... T'as des sources sûres??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 20 septembre 2007 Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 Si tu lances 4 applis qui bouffent en même temps, c'est que soit tu fais de la 3D pro (dans ce cas, c'est utile), soit que tu ne sais pas gêrer tes applis dans ce cas, un peu d'expérience te sera profitable LSP, le manchot qui émerge doucement Pas d'accord !! Quand tu vois ce que bouffe vista et un lecteur audio (tu sais, les "usines à gaz" ) et bien à ce moment là, tu as encore toute la puissance nécessaire pour lancer un jeu en même temps par exemple.... ... tout en recompilant le noyau de Ubuntu ... et en chopant 100Go de Dicx sur le DD du pote qu'est vnu boire un ptit jaune Ouais. Arrête voir de rêver tout haut et discipline toi un peu. Si on te dit que les jeux gèrent pas plus de deux cores actuellement et que le quad core ne sert que sous Toshop ou autres softs pros, c'est qu'on a nos raisons. Jouer les grands avec un quad, c'est bon, j'ai passé l'age. J'ai 15 softs lancés en parallèle pour bosser sur mon E4400 et dual screen et je m'en tire très bien parce que j'ai assez de ram pour tout. Quant à un lecteur audio... Je fais tourner un vlc ou un winamp avec 10mo ram et 2-3% de ressources sur un core. Donc, n'exagérons pas... Après, si tu veux claquer 150¤ de trop dans un proco, et 200¤ dans un raid0 de raptors qui sert à rien à part à désécuriser ton système, libre à toi. LSP, le manchot qui travaille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 20 septembre 2007 Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 @Totolito, il ne faut pas confondre le nombre de taches lancées en meme temps et le nombre de threads ! mais bon tu ne le savais pas forcément tu as le droit à l'erreur ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neodu31 Posté(e) le 26 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 J'hésite à attendre le Penryn "Core 2 Q9450 / Q9300" ou à prendre dès maintenant le "Core 2 Q6600" ? Sachant que j'ai une Asus P5B qui ne supporte pas officiellement le nouveau FSB (J'ai quand mm fais la MAJ BIOS). Qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 J'en pense toujours que tu fais fausse route à vouloir un quad core. Mais bon... LSP, le manchot qui se répète Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Et j'en pense toujours que je ne comprends pas pourquoi on ferait une fausse route en prenant un quad :/ Ils ne sont pas beaucoup plus chers que les C2D, ne fonctionnent pas moins bien, et plus ça va aller plus les applis et jeux (tous les jeux basés sur le moteur source d'ici 1 mois par exemple) seront optimisés pour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 A peine plus chers... Ya 80¤ de plus quand même par rapport au 6750 soit 50% de plus... Je trouve pas ça négligeable. Et niveau performances, les jeux qui exploiteront les 4 coeurs ne sortiront que dans qq temps, en gros, quand ce quad qui n'est pas natif ne vaudra pas mieux qu'un dual core. Faut pas se leurrer, je vois mal les éditeurs développer des APIs spécifiques en masse pour gérer les quatre coeurs. Ils vont sagement attendre que le proco le fasse tout seul. Donc, le quad core, sur des applis graphiques poussées, pourquoi pas. L'intérêt a été démontré. Sur du jeu... C'est 80W de TDP en plus à extraire pour des perfs qui ne sont pas convaincantes vu la différence de prix. Déjà qu'on ne conseille quasiment jamais le E6850 dont le gain en performance par rapport au E6750 ne justifie pas la différence de prix... LSP, le manchot qui pense plutôt que c'est la CG qui est importante ici plus que le proco... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Sur une config haut de gamme (au moins 6750 et 8800) 80¤ je pense que ce n'est pas très important comme différence Comme je le disais tous les jeux sur moteur source seront optimisés multicore (utilisation de tous les cores dispos) dès la sortie de HL2:Episode 2 (cad d'ici 1 mois en gros), donc ça commence déjà. Après pour le TDP plus haut je dis pas, mais pareil, quand tu te paye une config haut de gamme, tu garde pas le radbox donc c'est pas une bonne raison je trouve. Il est clair que pour le moment les différence de perfs sont faibles, mais plus ça va aller plus ça sera à l'avantage des quads à mon avis. Après ça dépend de l'optique dans laquelle on monte la config : très bien et moins cher pour évoluer plus régulièrement, ou alors un peu mieux quitte à changer des choses dans plus longtemps. Et pour la CG qui est plus importante que le proc je ne suis pas vraiment d'accord. Il est régulier d'avoir des limitations dues au proc : l'ia, la physique, le script etc... ne sont pas gérés par la CG La preuve par exemple sur le moteur source (encore, oui je sais ) : un petit proc avec une grosse CG aura les mêmes perfs en 800*600 qu'en 1280*1024 -> cpu limited. Je ne dis bien sur pas que le quad est le meilleur choix, mais juste que ce n'est pas forcément un mauvais calcul non plus (encore moins si on prend en compte les propentions à l'OC d'un Q6600 G0 par exemple ) m00t, le m00térator qui va se faire un café Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Ouais ouais... En même temps, après, il fait ce qui veut. Si c'était pour moi, j'attendrai les quad natifs ou la sortie des Yenoah dans pas longtemps. J'ai bien envie de voir quelles perfs ils vont donner. LSP, le manchot qui va sûrement suivre mOOt pour un kawa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 m00t, le m00térator qui offre un café au manchot PS : m00t avec des zéros, pas mOOt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.