Aller au contenu

problème allumage Acer Travelmate 8104WLMi


chichie

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté en janvier dernier un Acer Travelmate 8104WLMi chez grosbill. Le portable était super, un affichage merveilleux et de bonnes capacités.

Trois mois plus tard, j'ai eu un problème d'affichage (l'écran entièrement strié quand le portable chauffait un peu trop) et je l'ai porté à réparer chez le sav de grosbill. Ils me l'ont rendu trois semaines après en m'expliquant qu'ils n'avaient rien constaté et donc rien touché. J'ai gardé mon portable (marchant couci-couça, mais j'en avais besoin) jusqu'à cet été, et je l'ai fait volontairement tombé en panne avant de le reporter à grosbill pour qu'ils puissent constater le défaut. Ils l'ont envoyé chez le sav d'acer et après huit semaines d'attente (en téléphonant plusieurs fois pour me rappeler à leur bon souvenir), j'ai enfin récupéré mon ordinateur hier soir.

J'arrive chez moi, super contente, je l'allume sans problème et je constate avec joie que l'ordinateur n'a pas été reformaté. Je le laisse un peu tout seul, le temps de faire à manger, et lorsque je reviens le portable est éteint apparemment en veille.

Depuis impossible de le rallumer !... J'ai essayé d'enlever la prise secteur et la batterie pour être sûre qu'il soit éteint complètement et de rebrancher pour charger la batterie, mais je n'arrive toujours pas à l'allumer. Pourtant, ça ne doit pas venir de mon alimentation puisque le témoin de l'alimentation, et le témoin de charge de la batterie sur l'ordinateur s'allument correctement.

Est ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire et aurait une réponse à m'apporter ? En un peu plus de huit mois, mon ordinateur a déjà passé 11 semaines en réparation, et je n'ai pas envie de repartir encore pour au moins 5 semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en effet retournée au sav, et le technicien n'a pas réussi à allumer le pc...

Grosbill m'a donc finalement fait un avoir de la valeur d'achat du pc.

Par contre, l'extension de garantie que j'avais prise ne rentre pas dans l'avoir, et devrait commencer un an après la date d'achat du 1er pc, que la garantie constructeur de l'autre soit terminée ou pas.

Merci pour vos conseils !

En tout cas, je pense que je ne reprendrai pas un Acer... même si tous leurs ordinateurs ne tombent effectivement pas en panne, je pense avoir eu ma dose ! :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. Même si moralement ça ne semble pas très honnête de ne pas te rembourser l'extension de garantie, c'est en effet le portable qui est en panne, pas l'extension de garantie. Regarde toutefois dans les termes de validité de ta garantie si une ligne ne pourrait pas t'aider à obtenir réparation, même si je doute qu'il y ait des conditions d'achat de ce genre produit.

N'hésite pas à revenir nous voir pour un conseil pour une machine.

LSP, le manchot désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'avoir et les 8 mois d'écarts, je vais pouvoir trouver un portable au moins équivalent au premier pour la RAM, le DD, etc...

Il y a juste deux choses qui m'embêtent un peu....

D'abord, tous les pc grosbill sont maintenant équipés de Vista et je ne sais pas trop ce que ça vaut... Je pensais initialement installer une image Linux sous XP, mais si Vista ne me convient pas, j'installerai peut-être un Linux complet. Je n'ai pas trop suivi ce que donnait Vista, puisque je venais d'acheter mon portable juste avant que Vista ne sorte et je n'avais pas l'intention de changer de système d'exploitation.

Et ensuite, je vais surtout perdre mon affichage. En regardant vaguement les ordinateurs proposés en ce moment, je n'en ai pas trouvé ayant un affichage de 1680x1050 comme celui que j'avais (du moins quand il marchait)...

Mais mieux vaut un avoir, qu'un ordinateur ne marchant pas ! :keskidit:

Pour le moment, je vais regarder un peu ce qui est proposé par grosbill dans le montant de mon avoir, et quand j'aurai sélectionné deux, trois modèles, je pense que je viendrai vous redemander conseil.

En tout cas, merci encore pour les réponses rapides, c'est agréable !..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...