NeoSyfer Posté(e) le 18 septembre 2007 Partager Posté(e) le 18 septembre 2007 Bonjour à tous ! Une amie m'a confié son disque dur externe WD 80go pocket ( 2.5 pouces ), alimenté par USB. Celui ci , lorsqu'on le branche n'est qu'à moitié reconnu par Windows. En effet, je le branche , j'entend le bruit ( le ptit tadaaa ^^ ), hop, windows m'installe les pilotes et me dit que mon périphérique est pret a l'emploi. Je vais donc dans le poste de travail pour l'explorer et là... le drame... pas de disque dur externe donc Gestionnaire de periphérique, USB device, propriétés, "le périphérique fonctionne correctement", je vais dans l'onglet "Volumes" ( on cherche ^^ ) et là je clique sur "peupler": Type : Inconnu Etat : Illisible Type de partition : Non applicable Capacité : 0 Mo etc... Bref, jme demandais si y'avait moyen de recuperer les données dessus ( photos et données de TAF ) avec une application ou une commande ou qqchose d'autre ? Merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 septembre 2007 Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 Tu peux tenter GetDataBack, mais je ne sais pas s'il est gratuit, j'ai une version de "Give away of the day" qui fonctionne. Je déplace en "Logiciel", je pense que les forumeurs pourront mieux t'aider que moi question softs de récupération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoSyfer Posté(e) le 19 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 Ok merci beaucoup ! jvais tester tout ça et jvous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoSyfer Posté(e) le 19 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 Re bonjour, j'ai testé les 2 programmes, give away of the day sert pour les drivers, pas grand chose à voir avec le disque dur... et getdataback ne reconnait pas le disque dur.... EDIT : on vient de me dire que c'est surment l'entete du disque qui a un probleme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 19 septembre 2007 Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 bonjour , a mon avis le DD et bien malade , et là ......ben il y a pas bien de reméde........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 19 septembre 2007 Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 Mets le 20 mn dans le congélateur . Edit: c'est pas une farce , hein ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 19 septembre 2007 Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 c'est sensé faire quoi ? le refroidrir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 19 septembre 2007 Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 Non , enfin oui ... lol Les métaux et autres pièces à l'intérieur du DD " diminuent" en taille lorsqu'ils sont soumis à une température très en dessous de 0 ° ... donc , au niveau des pièces mécaniques , il y un peu plus de jeu ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 20 septembre 2007 Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 Non , enfin oui ... lol Les métaux et autres pièces à l'intérieur du DD " diminuent" en taille lorsqu'ils sont soumis à une température très en dessous de 0 ° ... donc , au niveau des pièces mécaniques , il y un peu plus de jeu ... Exact! cela peut sembler être un remède de mémé mais c'est tout à fait correct. Dans le congélateur durant 15 à 20 min. Sinon, il y a moyen de lire le contenu (du DD et pas du congélateur) via Knoppix ==> http://knoppix-fr.org/site/presentation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozormone Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Bonsoir, J'ai exactement le même probleme. Est ce que quelqu un aurait une solution ? Pour ma part j'ai testé testdisk_win qui n a même pas trouvé le DD . Merci Oz - UP ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.