Epractical Posté(e) le 17 septembre 2007 Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 Bonjour, Je souhaite me lancer dans l'aventure pour monter moi même mon pc mais avant de passer commande, j'aurai eu besoin de quelques petits renseignements : Voici la Config que je souhaite faire : - Intel Core2Duo : E4300 - Carte Mère Asus P5W DH Deluxe - Mémoire : 2Go de Ram PC5300 - Carte graphique : Sapphire Radeon X1550 512Mo - Maxtor DiamondMax 20 - 160Go Serial ATA II 8Mo. Voici mes petites questions, lorsque l'on parle d'une Fréquence de Fonctionnement du MicroProcesseur : 1,8 Ghz Dual Core en réalité sagit-il de 3,6Ghz (1,8*2) ??? et ma deuxième question que pensez vous de ce que j'ai choisis, est assez puissant en vue d'un overclocking ? Merci à vous tous William Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 17 septembre 2007 Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 Tout d'abord un processeur cadencé a 1.8GHz c'est pour les 2 coeur qui tournent a cette fréquence. Donc pas de 3.6Ghz Apres tu demande si ta config est sufisante tout dépend de ce que tu veux en faire (jeux, multimedia etc) Ce processeur a un bon potentiel d'overclocking mais la carte mere est vieillisante. Il vaut mieu se tourner vers une carte mere Asus P5K-E Wifi si tu a besoin du wifi http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/296..._E_WiFi_AP.html Sinon la GA-P35-DS3R de chez gigabit est un bon plan et est plutot bonne en o/c http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/290...A_P35_DS3R.html maintenant je pense que ce topic serait mieu en conseil d'achat et donne nous ton budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 17 septembre 2007 Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 Aprés hésitation entre o/v et CA, je déplace en CA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epractical Posté(e) le 17 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 Merci pour la réponse Donc j'ai réfléchis un peu je quitte un simple core 1,7Ghz et je suis à la recherche de performance (mon viel ordinateur date de 1999-2000). Mon futur PC tournera sous Vista (oui bouuhhh je sais ), et je vais m'en servir pour de la gravure et j'aimerai faire tourner au moins CS dessus (je ne suis pas très fan de jeux vidéos mais c'est pour qu'il y ai un minimum de performances). - Intel Core2Duo : E6750 (je passe à l'artillerie lourde) - Carte Mère Asus P5W DH Deluxe - Mémoire : 1Go de Ram PC6400 (j'ai baissé le PC6400 coute nettement + cher je verrai après pour passer à 2Go) - Carte graphique : Sapphire Radeon X1550 512Mo - Maxtor DiamondMax 20 - 160Go Serial ATA II 8Mo. En calculant à l'aide de PrixDuNet (je suis un bon élève j'utilise prixdunet ) j'obtient une config 486¤ ça change question prix comparé à ma config précédente qui était de 330¤. La Carte graphique semble être bonne ? Tout semble coincider ? Merci à vous et merci pour le transfert William Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 17 septembre 2007 Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 pâs terrible la CG avec vista, une 2600 pro serait plus approprié pour la ram il faut profiter du maintien des prix bas depuis un bon moment pour en profiter pourquoi cette carte mère? qui de plus coute 150 euros? pour ce prix, autant prendre une DS4 en P35 ou une GA- P35-DS3R et avec la différence prends un Go de ram en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 18 septembre 2007 Partager Posté(e) le 18 septembre 2007 CM Gigabyte GA-965P-DS3 3.3 99,85 ¤ RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 106,89 ¤ Proco Intel® Core™ 2 Duo E4400 112,99 ¤ CG Sapphire Radeon™ X1950 Pro 256 Mo 123,19 ¤ DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 62,49 ¤ 505,41 ¤ Là, tu seras déjà nettement plus équilibré qu'avec un gros proco et une CG qui fait rien. Mais tu ne nous as pas précisé ton utilisation. Si c'est du Toshop, je change la CG et le proco. Si c'est du jeu, je laisse comme ça. Si c'est O/C pur, je change la RAM pour celle juste au dessus (15¤ de plus). LSP, le manchot qui voit passer des gens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epractical Posté(e) le 18 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2007 Merci pour les renseignements, vous allez dire que je suis exigent mais je tiens à conserver mon E6750 pour mon Processeur =D. En matière de RAM lorsqu'on veut selectionner le type de ram sur prixdunet on a choix entre les 2Go et les 2Go Dual Channel, quesaquo ? Concernant ma carte graphique vous auriez pas un peu moins cher ? tant que ça tourne sous Vista, de la bureautique, photoshop et un petit peu de jeux Et enfin Gigabyte : est ce une bonne marque ? Mon Budget : 500¤ avec +/- 10¤ Utilisation : Bureautique sous Vista, Gravure, Jeux (rarement mais de temps en temps donc pas besoin d'un super puissant), Photoshop de temps en temps. Petit récapitulatif : - Intel Core2Duo : E6750 > On ne change pas - Carte Mère Asus P5W DH Deluxe - Mémoire : 1Go de Ram PC6400 - Carte graphique : Sapphire Radeon X1550 512Mo - Maxtor DiamondMax 20 - 160Go Serial ATA II 8Mo. > On change pas (pas besoin de + j'ai ce qu'il faut) Merci pour votre aide c'est gentil William Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 19 septembre 2007 Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 Franchement, pour le même prix, prends : CM Gigabyte GA-G33M-DS2R 107,39 ¤ RAM G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 HK 54,99 ¤ Processeur Intel® Core™ 2 Duo E6550 161,45 ¤ DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA II - 250 Go - 16 Mo 62,49 ¤ CG Sapphire Radeon™ X1950 Pro 256 Mo 123,19 ¤ 509,51 ¤ CG : la tienne est vraiment bas de gamme. autant prendre un chipset intégré et payer moins cher. DD : pas de maxtor. Du Seagate ou Western Digital. pourquoi je te mets le 250 ? Parce que c'est le plus petit disque pour système avec 16Mo de cache et surtout, il n'a qu'un seul plateau, donc chauffe moins. Les autres ont soit deux plateaux, soit 8Mo cache. Gigabyte est une TRES bonne marque, tout comme Asus. La différence de prix vient du fait qu'Asus livre un bundle très complet, mais que tu payes cher. La RAM : PAS DE NONAME ! G.Skill, Crucial ou OCZ et jamais en value. Bref, vu le prix et ton utilisation, tu gagneras largement en prenant ce que je te donne, qui plus est, qui rentre parfaitement dans ton budget. LSP, le manchot qui attend la cloche. PS : une estimation se fait toujours à +- 10% Sinon, tu ne peux rien envisager de réaliste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epractical Posté(e) le 20 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 Coucou c'est encore moi =D J'ai fait un mix de tout le monde, je dépasse un peu le budget (de 20% à peu près mais bon hum lol Alors j'ai : - Intel Core 2 Duo E6750 : 169¤ - Asus P5K-E /WiFi AP : 141¤ - G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 : 89¤ - Seagate Barracuda 160 Go 7200.9 Serial ATA II NCQ 3GB/s 8Mo : 50¤ - Sapphire Radeon™ X1950 Pro 256 Mo 123,19 ¤ > A modifier Prix total : 564¤ Environ Concernant la carte graphique j'ai un petit soucis, les prises de sont pas des VGA quel carte graphique me conseillerais tu ? (à moins de 120¤). Maintenant je vais arriver au système d'exploitation (un long débat je sais mais je veux vista c'est sur sur), je souhaiterai prendre Windows Vista Familial Premium en Version OEM, je sais que c'est valable sur une seule carte mère et qu'il n'y a aucun support technique mais avec cette version OEM on a tout de même droit aux mise à jours ? au futur SP1 qui va bientot sortir ? Merci pour l'aide William Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 20 septembre 2007 Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 En gros : La CG, ya les adaptateurs DVi -> VGA dans le bundle de la CG Niveau Vista : Si tu utilises le Media Center -> Home Premium. Sinon, Business. Niveau DD, essaie si tu peux, de mettre le 250Go qui reste sur un seul plateau, mais offre 16Mo cache. Niveau RAM : les HK. LSP, le manchot qui en a marre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 20 septembre 2007 Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 Niveau DD, essaie si tu peux, de mettre le 250Go qui reste sur un seul plateau, mais offre 16Mo cache. Niveau RAM : les HK. clair que le disque dur pour la différence minime de prix soit 15 euros faut pas lésiner car les performances sont meilleures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epractical Posté(e) le 20 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 Merci pour vos conseils je vais donc vous suivre Donc je récapitule : - Intel Core 2 Duo E6750 :: 169¤ - Asus P5K :: 109,50 ¤ - G.Skill Extreme Series HK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 :: 99,90 ¤ - Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo :: 59,65 ¤ - Sapphire Radeon™ X1950 Pro 256 Mo :: 122,77 ¤ ça me fait un prix théorique de 560,81¤ ça reste raisonnable même si je dépasse de 230¤ ce que j'avais prévu au départ :X mais d'un coté un PC c'est un investissement Concernant Windows Vista je vais me contenter de la version OEM : Home Familial Edition dans les 100 ¤ juste pour ceux qui lisent apparemment il faut impérativement mettre à jour le BIOS avant l'installation d'un OEM sinon Vista ne voudra plus marcher (considéré comme un changement de Carte Mère). Enfin dernière question comme tu l'as vu j'ai changé pour une ASUS P5K donc sans Wifi, ça revient sensiblement à la même chose (sauf au niveau prix) d'après ce que j'ai vu, elle est bien quand même ? Les performances sont semblables ? J'utiliserai probablement le WiFi par la suite mais je n'en suis pas sur (je m'interroge toujours sur les problèmes de santé du Wifi surtout que le PC et la Freebox sont dans ma chambre), est ce qu'il est mieux de l'acheter intégré à ma carte mère ou cela revient à la même chose que d'acheter une carte Wifi ? En tout cas un grand merci pour votre patience et pour votre aide =D. Lorsque la dernière petite question sera solutionné, je passerai commande et je vous dirai ce qu'il en est, si ça marche bien William Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 21 septembre 2007 Partager Posté(e) le 21 septembre 2007 pourquoi prendre Vista si c'est sans Aero, autant prendre XP ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 21 septembre 2007 Partager Posté(e) le 21 septembre 2007 Si tu prends Asus, prends minimum la P5K-E. Sinon, prends une Gigabyte DS3R ou P (P = R + firewire) LSP, le manchot qui retourne voir COSO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epractical Posté(e) le 21 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2007 J'ai regardé en fait sur la version Basic de Vista qu'il n'y a pas l'interface Aero je préfère prendre la version Familial Home Edition. A moins que sur la version OEM ça soit différent. PLS pourquoi me conseilles-tu de prendre l'Asus P5K-E et pas la P5K tout court par ce qu'il y a une sacré différence de prix tout de même Merci par avance, Willou qui n'est pas encore un professionnel en montage de PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 21 septembre 2007 Partager Posté(e) le 21 septembre 2007 Parce que la P5K a des condos chimiques et la P5K-E des condos solides. Donc, plus compact (avantageux si tu mets un ventirad) et plus costaud (avantageux si tu montes en fréquence). Sinon, franchement, si tu ne te sers pas du bundle d'Asus, prends une Gigabyte. LSP, le manchot qui va pas trainer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epractical Posté(e) le 21 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2007 T'as raison je te suis le bundle est en effet très complet mais je ne pense pas me servir un jour de tout. Donc je récapitule : - Intel Core 2 Duo E6750 :: 169¤ - CM Gigabyte GA-G33M-DS2R :: 99,90 ¤ - G.Skill Extreme Series HK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 :: 99,90 ¤ - Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo :: 59,65 ¤ - Sapphire Radeon™ X1950 Pro 256 Mo :: 122,77 ¤ - Windows Vista Familial Edition : 100 ¤ environ Dernière question concernant le boitier que me conseilles-tu comme puissance ? (watts) Merci par avance, William Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 21 septembre 2007 Partager Posté(e) le 21 septembre 2007 Erreur de CM : Gigabyte P35-DS3R ou P. Pas de G33 ! Pour le boitier, choisis en un qui te plaise et si possible en alu. Niveau Alim : Antec Earthwatts 430W. LSP, le manchot qui retourne devant le match Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epractical Posté(e) le 21 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2007 Tu m'avais dit de prendre la "Gigabyte GA-G33M-DS2R 107,39 ¤" plus haut c'est pour ça que j'avais pris celle là. Concernant le boitier heu là je dépasse largement le budget lol Que penses tu de celui-ci ? http://www2.grosbill.com/fr/informatique/b...0LCD%20-%20480w Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 21 septembre 2007 Partager Posté(e) le 21 septembre 2007 Mmmm. Ah ouais.... Je sais pas pourquoi... Devait surement y avoir une bonne raison. Mais si t'as une CG, ya pas d'utilité. LSP, le manchot qui s'en gratte la tête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epractical Posté(e) le 22 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 Finalement quel carte mère dois je prendre ? Concernant le boitier il te semble bien ? Merci Willou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epractical Posté(e) le 22 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 Je viens de relire les topics donc tu m'as proposé 2 cartes mères : - Gigabyte GA-965P-DS3 3.3 99,85 ¤ - Gigabyte GA-G33M-DS2R 107,39 ¤ Laquel dois-je prendre ? Tu me connais je préfèrerai la moins chers en + je pourrai tout commander chez GrosBill et aller le chercher chez eux =D. Si tu pouvais me répondre avant demain soir par ce que je vais commander mon PC ce week-end Merci toi en tout cas Willou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 22 septembre 2007 Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 prends la GA-P35-DS3R plus récente pour un futur upgrade c'est toujours mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epractical Posté(e) le 30 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2007 Bonjour à Tous ! ça y est j'ai commandé mon PC Dimanche dernier chez GrosBill et j'ai reçu l'intégralité de ma configuration - Intel Core 2 Duo E6750 - CM Gigabyte P35-DS3P - G.Skill Extreme Series HK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 - Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo - Sapphire Radeon™ X1950 Pro 256 Mo - Et le boitier Advance que j'avais montré l'autre fois Je voulai dire donc que c'est super tout marche bien, j'ai même réussi à le monter ! J'achèterai Windows Vista Home Premium en OEM (avec interface Aero) 64 bits la semaine prochaine pour pouvoir me connecter sur internet en toute tranquilité et avoir les mises à jours. Seul petit bémol en attendant j'ai installé Windows XP Pro mais il faut le SP1 minimum pour installer les pilotes et vu que c'est une version sans licence ça bloque (je précise ça n'est que temporaire), donc faut que je me debrouille pour trouver quelqu'un avec windows sp2 pour faire des tests et pour mettre à jours le BIOS. Et enfin dernier Soucis sur les 250Go du Disque Dur seulement 127Go sont reconnus il faut aussi que je test avec Windows XP SP2 pour voir si ça marche mieux le cas échéant faut que je retourne mon DD. En tout cas Merci à vous tous je vous tiens au courant, si quelqu'un a une idée tu problèmes du DD ? @ Bientot Willou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epractical Posté(e) le 30 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2007 J'ai trouvé, c'est un défaut des vieux Windows XP comme quoi XP n'est pas parfait pour résoudre le problème : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...de=12&v_p=2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.