FORUMAS Posté(e) le 17 septembre 2007 Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 Bonjour, Laisser moi vous faire part de ma mésaventure de ce week end. J'ai acheté un ordinateur personnel sur un site de vente par correspondance : BOOSTORE La marque du PC est DECIMAL. WINDOWS VISTA HOME EDITON BASIC OEM est pré-installé. Après déballage et branchement, j'allume le PC. Lors du lancement, le système me demande d'effectuer quelques paramétrages puis me demande de préciser le numéro de de série de vista qui se trouve sur le sticker collé sur le dessus de la mini-tour. Après cela le système me propose d'effectuer l'activation. J'ai le choix entre plusieurs possibilités : internet, téléphone, différé l'activation. Je choisi de différé l'activation puisqu'à cet instant le PC n'est pas encore connecté à INTERNET. Ensuite le système me demande de patienter pendant le chargement des mes paramètres puis m'informe que la période d'essai à expirée (???), et me somme d'effectuer l'activation. De plus en bas à droite de l'écran un message apparaît dont la teneur est a peu près la suivante : "Votre version de VISTA est illégale" (???). Avez vous déjà eu ce genre de problème ? Est ce que la version de VISTA préinstallée sur mon PC est véritablement une version illégale ? Que faire pour résoudre ce problème et débloquer le système puisque je ne peut pas et je n'ai jamais pus accéder au bureau de VISTA ? Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 17 septembre 2007 Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 Je pense que le mieux est de téléphoner à la hotline de Microsoft pour recevoir un autre numéro de série en leur expliquant exactement ce que tu viens de faire ici même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 17 septembre 2007 Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 Essaie d'activer (si tu le peux) ton Vista. Peut-être qu'il a été installé il y a plus de 30jours donc que la période d'essai a réellement expirée... Si tu n'as pas le net, tente l'activation par téléphone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikaelpower Posté(e) le 17 septembre 2007 Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 Est-ce que la date est a jour dans le bios ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 17 septembre 2007 Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 bonjour , DSL , mais comme k-lee je vois pas ou est ton probléme , ..........tu as pas de net , et bien tu teléphones a bilou . s'il donne un numéro c'est pas pour rien , c'est fait pour ceux qui sont pas connecter........ apres si ta version est pirate ce que je doute si le pc est neuf , et duement acheter chez un revendeur, tu vois cela avec lui . .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 20 septembre 2007 Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 ben alors tu en es ou? car si c'est égler. merci de mettre cela evite de repasser sur le topic merçi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 20 septembre 2007 Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 Au passage j'apporte une petite précision, j'ai Vista OEM Ultimate et je viens de changer de carte mère, CPU et RAM. Vista n'a pas pu s'activer par le net et m'a suggéré de téléphoner, chose faite sur un numéro vert, 30 secondes plus tard code de réactivation à 32 chiffres reçu par téléphone, aucune question de la part du hotlineur. Contrairement aux idées reçues, Vista se réactive un nombre illimité de fois par téléphone, que ce soit une version préinstallée, OEM ou boîte, il n'y a aucune limite, c'est seulement au type de matériel changé qu'il faudra téléphoner ou non, j'ai posté tout un explicatif avec le lien officiel de Microsft dans la centralisation "Licences Windows". A bon entendeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.