Aller au contenu

Achat PC sous Intel


Hardkmel

Messages recommandés

Salut à tous, c'est mon premier post sur le forum des INpactiens :byebye:

Je compte macheter un PC dici Janvier (dans 1 mois ou 2 donc).

Ce serait un mini PC : le DEQ 200T pour processeurs Intel.

Car je souhaite un pc qui ne chauffe pas trop (enfin le proc surtout) pour ne pas avoir un bruit dépassant les 30dB ce qui semble être le cas avec ce modèle de Mini PC.

1-

Jaimerais connaître la différence entre le FSB800 et les FSB AMD.

En gros en koi ca joue ?! Et si ca joue beaucoup ?! :chinois:

2-

Et aussi, pour raisons économiques, je compte me prendre dans un premier temps un Celeron 2400 (par la) et plus tard un Pentium Ultra TOP style le 3Ghz.

Mais est-ce que ca le fait un Celeron pour jouer a des jeux dernieres generations, en quoi une telle différence de prix joue ? => Celeron c de la merde ???

Voilà toute les ptites questions que je me pose.

Vous avez peut etre la réponse dans le forum, une fois ce message posté, je vais un peu rechercher.

Si vous avez des sites faisons des comparaisons et expliquant bien le FSB et les diff entre Celeron et P4, je vous serais reconnaissant :D

Merci aux INpactiens ...

A tres bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FSB=Front Side Bus. C'est la frequence et donc la vitesse a laquelle le CPU communique avec la RAM. On ne peut pas comparer les FSB entre Intel et AMD car pas la meme architecture.

Intel FSB800= 200Mhz*4 (QDM)

AMD FSB400= 200Mhz*2 (DDR)

Pour jouer, un celeron tu oublie. Autant que je m'en rappelle un celeron OC a + de 3,2Ghz equivaut tout juste a PIV2Ghz....

Et pour info, a l'heure actuelle, un AMD ne chauffe pas tellement plus qu'un INtel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, c'est mon premier post sur le forum des INpactiens :byebye:

Je compte macheter un PC dici Janvier (dans 1 mois ou 2 donc).

Ce serait un mini PC : le DEQ 200T pour processeurs Intel.

Car je souhaite un pc qui ne chauffe pas trop (enfin le proc surtout) pour ne pas avoir un bruit dépassant les 30dB ce qui semble être le cas avec ce modèle de Mini PC.

1-

Jaimerais connaître la différence entre le FSB800 et les FSB AMD.

En gros en koi ca joue ?! Et si ca joue beaucoup ?! :chinois:

2-

Et aussi, pour raisons économiques, je compte me prendre dans un premier temps un Celeron 2400 (par la) et plus tard un Pentium Ultra TOP style le 3Ghz.

Mais est-ce que ca le fait un Celeron pour jouer a des jeux dernieres generations, en quoi une telle différence de prix joue ? => Celeron c de la merde ???

Voilà toute les ptites questions que je me pose.

Vous avez peut etre la réponse dans le forum, une fois ce message posté, je vais un peu rechercher.

Si vous avez des sites faisons des comparaisons et expliquant bien le FSB et les diff entre Celeron et P4, je vous serais reconnaissant :D

Merci aux INpactiens ...

A tres bientot

Premièrement, si tu vex un PC qui chauffe po trop, ben prend Intel (Ca chauffe moins qu'AMD).

Ensuite, niveau FSB. En théorie, plus le FSB est gros, mieux c. En pratique, ça joue po vraiment. Ce n'est pas parce que les Ahtlon ont un FSB moindre par rapport à celui des P4 qu'ils marchent moins bien.

En général, si c juste pour les jeux, un Celeron suffit.

Il faut quand même prévoir une utilisation futur du PC (rippage, encodage, ...) donc dans ce cas, je te conseil un P4 certe un peu plus chère mais marche quand même mieux.

Si tu souhaite avoir un PC silencieux, prends un P4 couplé à un SLK 900/ SP94/97 + S2 120MM avec potar pour régler la tension fourni au ventilo.

Non seulement, tu auras qqchose qui refroidit bien pour peu de bruit fournit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenu a toi.

Si tu veux prendre ton pc dans 1 ou 2 mois dans ce cas la prend directment un P4, si tu prend un celeron tu va te retrouver avec le proce sur les bras parce que c'est pratiquement invendable un proce sans mobo si tu connais personne. De plus c'est pas trés facile a vendre un céléron.

Donc fait peut-etre une petite concession sur autre chose mais moi je te conseil de prendre directement le P4... meme si c'est pas un 3Ghz (ex:Intel Pentium 4 2.6C GHz HyperThreading 1220 Frs, dans un mois il sera moins chere alors que le celeron il baissera pas)

Ce n'est biensur que ma façon de pensée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dac avec Xmaz, un celeron pour les jeux ca suffit emplement, apres faut pas en demander trop pour les gros calculs 3D (maya, 3Dsmax etc...), il va de soit qu'il faut avoir une carte vidéo qui suit bien derriere, d'ailleur tu as pas parlé de la carte graphique, tu en as déja une ?

euh ce topic il irrait pas mieux dans conseil d'achat ?

P.S : Ttitor warcraft advanture ton avatar ? le jeu hélas jamais sorti...Snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement les avis change d'une personne a l'autre. Par contre je suis vraimment pas sur qu'un celeron suffise pour les jeux style Command & Conquers General ...

Et une autre question me vient a l'esprit Hardkmel, mini pc c'est pour le bruit ou pour la place ou les 2 ?

Si c'est juste pour le bruit, la solution de xmaz : SLK 900/ SP94(Intel)/97(AMD) + S2 120MM me semble plus que parfaite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber le celeron si tu peux mettre de l'argent dans un P4C2.6... Le celeron est pas top... C'est le moins qu'on puisse dire... Mais il est extrèmement stable (comme les AMD, je suis pas en trainde troller), mais aussi les CM sur lesquels on le mets...

Mais dans plus de 90% des cas le celeron suffit largement... Mais il y a les appli de puissance (Maya, Catia, Autocad, Photoshop, rippDVD, etc...) et les jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intel ou AMD, ça chauffe pareil... Seulement, le core est plus fragile sur les Athlons (ceci a été corrigé sur les athlon64 et autres optérons)

par contre, oublie le Célérons, ils ont rien dans le bide et tu risque de voir un bête PIII mettre une claque à ta machine... choisis un PIV, même de fréquence inférieure.

Autre détail : si tu n'es pas en dual channel pour la DDR, ton PIV aura du mal à s'exprimer.

Pour résumer la question du FSB : si la mémoire ne suit pas le FSB, alors les perfs peuvent dégringoler => il vaut mieux un Athlon sur son 400 "MHz" qu'un PIV sur seulement 400 "MHz".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intel ou AMD, ça chauffe pareil... Seulement, le core est plus fragile sur les Athlons (ceci a été corrigé sur les athlon64 et autres optérons)

par contre, oublie le Célérons, ils ont rien dans le bide et tu risque de voir un bête PIII mettre une claque à ta machine... choisis un PIV, même de fréquence inférieure.

Autre détail : si tu n'es pas en dual channel pour la DDR, ton PIV aura du mal à s'exprimer.

Pour résumer la question du FSB : si la mémoire ne suit pas le FSB, alors les perfs peuvent dégringoler => il vaut mieux un Athlon sur son 400 "MHz" qu'un PIV sur seulement 400 "MHz".

D'Accord avec Angel Eyes, prend un P4 de fréquence moindre, c'est ce que j'ai fait.

Par contre, les AMD j'ai eu, et beaucoup de personne en ont et ce n'est pas une légende urbaine le fait qu'il chauffe plus que les Intels. Par contre, avec les nouveaux Pentium, l'écart s'amenuise mais il reste la quand même. Mais les AMD tolère plus la chaleur de toute façon, donc ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intel ou AMD, ça chauffe pareil... Seulement, le core est plus fragile sur les Athlons (ceci a été corrigé sur les athlon64 et autres optérons)

par contre, oublie le Célérons, ils ont rien dans le bide et tu risque de voir un bête PIII mettre une claque à ta machine... choisis un PIV, même de fréquence inférieure.

Autre détail : si tu n'es pas en dual channel pour la DDR, ton PIV aura du mal à s'exprimer.

Pour résumer la question du FSB : si la mémoire ne suit pas le FSB, alors les perfs peuvent dégringoler => il vaut mieux un Athlon sur son 400 "MHz" qu'un PIV sur seulement 400 "MHz".

D'Accord avec Angel Eyes, prend un P4 de fréquence moindre, c'est ce que j'ai fait.

Par contre, les AMD j'ai eu, et beaucoup de personne en ont et ce n'est pas une légende urbaine le fait qu'il chauffe plus que les Intels. Par contre, avec les nouveaux Pentium, l'écart s'amenuise mais il reste la quand même. Mais les AMD tolère plus la chaleur de toute façon, donc ... :chinois:

l'AMD présentant une plus faible surface, il chauffe peut-être plus au niveau CPU... MAIS niveau puissance dissipée, c'est les mêmes puissances

niveau t° CPU, amd est plus haut mais tolère plus => match null

niveau t° boitier, c'est identique => match null

et qu'on ne vienne pas me parler de ce #### de Thunderbird 1.4 GHz, il n'est plus fabriqué et on dissipe plus maintenant, nous dirons qu'il chauffait beaucoups pour l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous :pleure:

Merci pour toutes vos réponses, ca fait plaisir :p

Euuuh ... Dsl davoir mal placé le post, mais j'ai vu qu'il a été déplacé :pleure:

Alors, je pense que d'ici 1 mois ou 2 comme disait je sais plus qui (dsl, jai lu toutes vos reponses d'un coup (étant chez mes parents avec un modem 56K en connexion non illimitée), je crois donc que la meilleure solution reste le PIV (je possède un Athlon XP 1600+ sur gde tour et tout mais bon, il chauffe bcq, ..., ...).

Je vais laisser tomber le Celeron, car je joue a pas mal de jeux sur pc (Battlefield pour n'en citer qu'un) et me prendre un pIV 2.6 ou quelquechose dans le genre, en tout cas pas a plus de 1500F

Sinon, une personne me demandait pourquoi je souhaitais prendre un minipc, et bien comme je vous l'ai dit, je n'habite pas chez mes parents, mais jy suis actuellement, jhabite a plus de 1000 KM et c chiant de revenir et dutiliser un pc (pourri :-D ) et de ne pas avoir ces progs / config / TOUT KOI qui n'est pas installer ou ne peux fonctionner ... :-D:roll:

Donc voilà la premiere raison qui me fait tourner vers un mini pc (un pc portable reviens a trop cher c exclus de suite :) ). Ensuite, bah c sympa ca prend pas de place, on peut lamener chez nimporte ki, du moment que la personne a une TV, ya juste besoin du boitier, d'une mini souris et d'un clavier souple :fou: hé hé.

Donc pour en finir :p Je vous redis encore merci pour vos conseils.

Jajouterais que je ne possède qu'une Geforce 3 ti200 mais je prevois de prendre avec le mini pc une Radeon 9600 ou 9700 AIW (All In Wonder) avec (dou au depart l'idée de prendre un celeron en attendant car le prix va vite monter).

voici cque je compte prendre :

IDEQ200T

PIV 2.6

Radeon 9600 AIW (voir 9700)

Ddur 120Go SATA

souris mini

clavier souple

1x512 DDR (en attendant de foutre une deuxieme 512 :p)

et un graveur cd bato pour que dalle en attendant lachat dun graveur DVD-+R

Voilà, encore merci a tous, je vous tiendrais au courant quand je ferais mon achat :p

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...