Aller au contenu

Plus rien marche, c'est la débandade


gougou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alerte rouge sur mon PC:

- Il ne veut plus démarrer : après que le logo Windows XP apparaisse, une page bleu jaillit furtivement et le pc reboot. Impossible de lire ce qu'il y écrit sur cette page bleue

- J'ai tenté une réparation avec chkdsk : ça a partiellement marché car j'ai pu rédemarer windows mais il ne parvanait plus à "charger la configuration". En gros, je n'avais pas accès à "démarrer" et plein de soft ne marchait pas (media player...)

- J'ai alors tenté une réparation de windows : ça a marché, très bien, mais je ne suis pas parvenu à réinstaller le Service Pack 2. Il y a des choses qu'il n'arrivait pas à copier.

- j'ai alors annulé, redémarré et là ce fut le drame : à nouveau cet écran bleu furtif, mais cette fois, chkdsk n'a rien réparé derrière et m'a dit qu'il avait trouvé une ou plusieurs erreurs "irrécupérables".

A côté de cela, j'ai testé le DD avec Powermax (c'est un Maxtor) et la mémoire vive avec Memtest : RAS

Dois-je déclarer mon DD définitvement mort ou y a-t-il encore de l'espoir ? Est-ce que quelqu'un devine ce qu'il peut se passer ?

Voici ma config :

- Carte mère ASUS A7N8X Deluxe

- Proc AMD 2600

- 512 Mo Infineon

- DD Maxtor 80 Go SATA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecran bleu est souvent synonyme de formate et vois ce que ça donne. si t'as pas déjà tenté, je t'y invite. On pourra voir après si c'est vraiment matériel ou si c'est juste Windows qui fait o<.

Si tu as des données à récupérer, essaie de lancer un liveCD Linux genre Ubuntu.

LSP, le manchot qui va bientôt faire le service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de formater est ce que ta tenté de démarrer en mode sans échec en appuyant sur F8 avant que le logo windows apparaisse ? Si ca marche en mode sans échec le problème viens d'un service, d'un pilote ou peut etre meme de logiciel qui se lance au démarrage comme les antivirus.

Essaye cette manip ca coûte rien :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de formater est ce que ta tenté de démarrer en mode sans échec en appuyant sur F8 avant que le logo windows apparaisse ? Si ca marche en mode sans échec le problème viens d'un service, d'un pilote ou peut etre meme de logiciel qui se lance au démarrage comme les antivirus.

Essaye cette manip ca coûte rien :reflechis:

J'ai essayé et ça a malheureusement planté aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai désactivé le redémarrage automatique : l'écran bleu disait simplement qu'il lui manquait un fihcier. Je pense qu'il a disparu quand j'ai voulu installé le SP2 et que ça a planté.

J'ai donc lancé une nouvelle réparation de windows. Tout remarche mais en mode "ultra lent" vu que je n'ai pas remis le SP2.

Malheureusement je n'arrive pas à le réinstaller. Voici le message d'erreur que j'obtiens :

"Une erreur s'est produite lors de la copie du fichier xptht41w.ht_.

Impossible de copier vers le répertoire de destination"

Puis une fois que je lui ai dit de tout annuler :

"Le sous composant COM+ a provoqué une exception lors du traitement du message du programme d'installation OC_COMPLETE_INSTALLATION.

d:\nt\com\com1x\src\complussetup\comsetup\csetuputil.cpp (ligne 3406)

Code d'erreur = 0x8007007f

La procédure spécifiée est introuvable

Impossible de charger la bibliothèque C:\WINDOWS\System32\comuid.dll"

Est-ce que c'est mon programme d'installation du SP2 qui est foireux ? Est-ce que mon système a un big problème et nécessite un reformatage ?

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop ton "mode ultra lent puisque [je n'ai] pas remis le SP2"... ?

Qu'est-ce que tu appelles "lent" ?

Je ne comprends pas non plus, j'observe juste que :

- l'ordi est plus long au démarrage

- Internet rame

- les fihchiers musiques ou videos mettent plus de temps à se lancer...

ça m'est déjà arrivé une fois (de devoir lancer une réparation de windows et de retrouver un système "lent" après) et la réinstallation du SP2 avait tout remis en place.

Il y a sûrement une très bonne explication à cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop ton "mode ultra lent puisque [je n'ai] pas remis le SP2"... ?

Qu'est-ce que tu appelles "lent" ?

Je ne comprends pas non plus, j'observe juste que :

- l'ordi est plus long au démarrage

- Internet rame

- les fihchiers musiques ou videos mettent plus de temps à se lancer...

ça m'est déjà arrivé une fois (de devoir lancer une réparation de windows et de retrouver un système "lent" après) et la réinstallation du SP2 avait tout remis en place.

Il y a sûrement une très bonne explication à cela...

Il te manque des drivers peut-être qui ont disparu avec la réparation... ?

Juste un truc, si tu fais un formatage, tu peux utiliser CCleaner pour une des ses options: il peut te sortir la liste (fichier texte) de toutes les applications installées sur ton ordi (celles qu'on trouve dans le panneau ajout/ suppression de programmes).

Crois moi, quand on doit tout réinstaller... on est bien content d'avoir une liste pour la plupart des choses. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu arrive à démarrer, vire tous les fichiers temporaires que tu peu (internet et windows), puis effectue un sfc /scannow, c'est pour la récupération, ou plutôt une vérif de fichiers systèmes !

J'ai fait tout ce que vous préconisiez :

- défragmentation

- scannow

Mais rien n'y fait : l'installation du SP2 a encore planté et avec les mêmes messages d'erreurs.

Le reformatage est donc la seule issue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

Attention ! L’utilisation de cette astuce peut dans certains cas créer un plantage complet de la machine ! A utiliser donc en dernier recours avant de passer par un reformatage !

Suite à plusieurs erreurs d'écritures sur le disque sous XP, il se peut qu'au redémarrage suivant, Windows reconnaisse l'IDE principal en mode PIO (au lieu Ultra DMA). Il faut alors désinstaller le pilote dans le gestionnaire de périphérique et redémarrer la machine.

Pour cela, tu dois effectuer la manipulation suivante :

Faire un clic droit sur le Poste de Travail, vas dans Propriétés, Matériel, Gestionnaire de périphériques, Contrôleurs ATA/ATAPI IDE. Faire ensuite un clic droit sur Canal IDE Principal et choisis Désinstaller.

Redémarres ensuite ta machine.

Ainsi, Windows reconnaîtra à nouveau l’IDE principal en Ultra DMA et non plus en PIO, ton PC retrouvera alors sa vitesse d’exécution d’origine

donc .

avant de faire la manip verifies si tu es bien en DMA ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un clic droit sur le Poste de Travail, vas dans Propriétés, Matériel, Gestionnaire de périphériques, Contrôleurs ATA/ATAPI IDE. Faire ensuite un clic droit sur Canal IDE Principal et choisis Désinstaller.

Redémarres ensuite ta machine.

avant de faire la manip verifies si tu es bien en DMA ....

oui , mais verifie bien avant ..s'il est en DMA sa sert a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien qu'il en soit ainsi !

Merci à tous pour vos divers trucs et astuces, vous m'avez fait entrevoir l'espoir. Malheureusement, le temps des illusions a cessé et je me dois d'affronter la réalité.

Question subsidiaire : est-ce qu'un sujet qui se termine par "reformate" peut être considéré comme "RESOLU" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Je sais pas si tu as formaté, mais autrement tu aurais pu essayer cette méthode qui pour moi fonctionne sur 95% des cas...

1_ Boot sur ton cd windows xp.

2_ Puis tu lances la console de récupération.

3_ Ensuite tu executes la commande : CHKDSK /F

Attention ca peut prendre énormément de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Je sais pas si tu as formaté, mais autrement tu aurais pu essayer cette méthode qui pour moi fonctionne sur 95% des cas...

1_ Boot sur ton cd windows xp.

2_ Puis tu lances la console de récupération.

3_ Ensuite tu executes la commande : CHKDSK /F

Attention ca peut prendre énormément de temps !

bon allé... juste pour te taquiner un peu... :D

- J'ai tenté une réparation avec chkdsk : ça a partiellement marché car j'ai pu rédemarer windows mais il ne parvanait plus à "charger la configuration". En gros, je n'avais pas accès à "démarrer" et plein de soft ne marchait pas (media player...)

bon d'accord, il n'a pas précisé s'il avait mis "/F"

bon, allé... j'arrête. :apu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...