alucard_xs Posté(e) le 17 septembre 2007 Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 Bonjour, voilà j'ai un assez gros probleme, mon pc (p4 Nothwood) a tendantce à me mettre en écran noir de manière aléatoire (puis plus moyen de le faire redémarrer, écran noir au démarrage pas de bip ou bip puis blocage dès les premiers secondes), et je ne peux plus rien faire, j'ai donc voulu savoir d'où cela pouvait venir,et je me suis aperçu qu'en appuyant sur le ventilo du processur (appuie sur un côté), mon pc rédemarrait normalement avec le bip etc, j'ai donc mis un systeme de pince pour pouvoir garder cet appuie mais aujourd'hui rebelotte ... et pareil en réappuyant un peu c'est reparti ... j'ai changer d'alim mais pareil ... ça peut venir d'où et comment y rémedier une bonne fois pour toute ... Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 17 septembre 2007 Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 bonjour , e-t bien tu as la réponse dans ta question , il te faut changer le rad du CPU , ou le démonter changer la pate thermique , et vérifier si celui ci , n'a pas un probléme au niveau de ses fixations . si le rad est mal pauser , ton cpu chauffe , donc le pc boot pas .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alucard_xs Posté(e) le 17 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 ouf merci donc c pas si grave que ça, par contre mon sur le rad de mon cpu il y a un conduit d'aération noir genre cheminée (c'est sur lui que j'appuie j'ai fait court dans mon message c'est pour ça) par contre je sais pas trop comment ça doit s'enlever, en tirant dessus ça ne vient pas ... des idées ? de plus sur le rad, il y a deux espèces de leveir, est ce bien pour la fixation du rad ou celle du cpu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 17 septembre 2007 Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 Les deux leviers servent à désolidariser le ventirad du CPU, sous ce ventirad, tu as un levier pour libérer le CPU. Fais d'abord tourner ton CPU pendant une minute ou deux avent d'enlever le rad, ça ramolira la pate thermique et ça te permettra de l'enlever plus facilement. Bien sûr, c'est le PC éteint qu'on enlève le rad hein, pas faire cela quand il est allumé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alucard_xs Posté(e) le 17 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 ok merci des conseils Sinon comment est fixé le conduit d'aération situé sur le ventilo ? est il possible qu'il soit directement fixé sur le ventilo lui même (d'un seul bloc) ? je pense que la pate thermique située sur le processeur ne doit plus etre très fraiche, mon pc à 4 voire 5 ans et je ne l'ai jamais changé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.