Aller au contenu

o/c c2d e6750

laurentleybaert

Messages recommandés

Hello,

Je voudrais savoir si mon o/c et correct et ce que vous en pensez - sur asus p5kc et ram corsair 800 2go- j'ai mis le fsb 400 au lieu de 333 pour atteindre 3.2 avec la ram syncro, c'est stable mais j'ai une petite crainte pour la garantie du proco :ouioui: , alors à ma place vous laisseriez cette fréquence ou c'est risqué? au fait o/c ca abime le proco ou pas ? vu les perfomances :transpi: 3.2 j'ai l'impression que tout va griller lol

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

IL faut que tu surveille les températures, mais si ca dépasse pas 70°C, tu peux laisser cette fréquence sans problème.

Fait quand même un test de stabilité 10h sous orthos.

L'o/c n'abime pas le proco et ne fait pas perdre la garantie (Enfin si, mais comme ils ne peuvent pas le prouver, ta pas de probs)

10° en idle ? c'est impossible... tu ne peux pas avoir un CPU qui est a une température plus basse que la pièces avec un air-cooling...

Regardes la température avec Intel TAT directement pour avoir des valeurs plus précises

Comme dis plus haut... a 3.2Ghz ton CPU ne risque strictement rien... ca lui donne un coup de fouet non négligeable :transpi:

10° en idle ? c'est impossible... tu ne peux pas avoir un CPU qui est a une température plus basse que la pièces avec un air-cooling...

Regardes la température avec Intel TAT directement pour avoir des valeurs plus précises

Comme dis plus haut... a 3.2Ghz ton CPU ne risque strictement rien... ca lui donne un coup de fouet non négligeable :transpi:

Il fait 21° dans le living, une tour Kandalf armor avec 4 ventilos 12, et la dernière version de speedfan m'indique cpu en idle 10° core0 17° core1 20° ainsi que dans everest07

Impossible ou problème de sonde?

config: ASUS P5KC - RAM CORSAIR SLI 800 2go - 8800GTS640Mo - alim zalman 450w

Si les températures sont déjà fausses sous le bios, c'est que tes sondes sont défectueuses ... A moins qu'il fasse 15°C dans la pièce ou tu est :reflechis:

Essaye peut être de mettre la dernière version du bios.

Pour les températures sous windows y'a Intel TAT, Speed fan, everest, Core Temp.

bon moi j'ai modifié les offset de speedfan +12° cpu +15° sur chaque core (q6600)

mais ton cpu va falloir tester : si tu es sous xp tu lances cpu stress avec l'option core temp pour la temperature generale du cpu et pour les cores tu prends core temp 0.95.4 a moins qu'il y ait plus recent

tat te dis des conneries?

le PECI bios remet le comme avant lol

Selon un technicien PADEG, cette température pour le E6750 est normale, surtout avec un 9500 et une grande tour..

Voili ++

:|

PADEG de où ? T'es en Belgique ? Moi aussi et je connais bien Padeg Waterloo, Laeken et Lot, on connait peut-être les même personnes ? Christophe, Laurent, Nicolas, Olivier, Manu ?

j'ai pensé qu' un 9500 full cuivre on artics5 pourrait être+ froid que la temp de la pièce? ventilé de plus, j'y connais rien en cuivre lol

Le cuivre est juste plus caloporteur que l'air et que l'aluminium par exemple. C'est à dire qu'il va mieux transporter la chaleur.

Ton radiateur va absorber la chaleur du processeur, et le ventilateur va souffler sur ton radiateur pour que cette chaleur aille dans l'air.

En aucun cas le cuivre peut être plus froid que l'air qui l'entoure.

non même le watercooling ne permet pas de descendre en dessous de la température de la pièce... les radiateurs en cuivre restent toujours a la température ambiante... après si il y a un module peltier je dis pas... juste penser a rajouter de l'antigel dans le LDR

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...