NoxFr Posté(e) le 16 septembre 2007 Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 Bonjour/Bonsoir, J'ai depuis environ 1 an et demi un portable Toshiba Satellite M30X. Et depuis environ 1 mois le ventilo fait un grincement très inquiétant. Il a commencé à grincer au début juste au démarage. Puis depuis une semaine ou 2 il grince constament. J'ai donc : - ouvert le portable (très chiant d'ailleurs à ouvrir un portable) - nettoyer le ventilo avec un coton tige soigement. => sans effet - retenter le coup à l'aide d'une bombe à air comprimé => idem Speedfan m'affiche une température oscillant entre 35 et 37°C. Voilà le son qu'il fait : http://toastrennes1.free.fr/ventilo.wav Donc si quelqu'un peut m'éclairer si il a déjà eu ce problème et si vous pourriez me conseiller sur les démarches à faire (Pc plus sous garantie), si il faut changer de ventilo et où l'acheter Oo. Je suis de rennes si quelqu'un connaitrait des adresses utiles. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 17 septembre 2007 Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 il suffit de mettre une goutte d'huile dans le roulement ou l'axe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 17 septembre 2007 Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 +1 le fait de nettoyer ton ventilo , n'empéche en rien qu'il grippe , donc appliquer la methode citer . j'ai 1 DD externe qui fait cela , tous les 6 mois une goute d'huile , et c'est reparti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.