Aller au contenu

[CG] [RESOLU]RAM carte graphique


homic

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais changer de carte graphique pour pouvoir jouer.

Configuration actuelle :

- carte mère : Asus m2a-vm

- processeur : Athlon 64 x2 3800+

- RAM : 2GO DDR 2 @ 800 Mhz Kingmax (il me semble...la marque, hein)

- Carte graphique : ATI X1200 series intégré à la carte mère (en PCI) avec 700 Mode RAM (512 partagée avec les 2 GO de RAM, je sait pas si ça sert à grand chose)

Et pour choisir ma carte graphique je voudrais savoir comment est gérée la RAM des carte graphique (en fonction de la résolution, anti-aliasing activé ou non, etc..) pour savoir combien de RAM je devrais prendre pour ma nouvelle carte graphique

Indication : Je pensait à une ATI 1950 pro avec 256 Mo de RAM (oui, je ne veut pas mettre plus de 150¤ dans une carte graphique)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensait à une ATI 1950 pro avec 256 Mo de RAM

Y'a rien de plus à dire.

Je sais que la X1950pro est une bonne carte graphique, mais je voulais aussi savoir comment est gérer la RAM de ces carte...pour ma culture informatique quoi.

Merci

P.S.: désolé pour ne pas avoir mis le topic où il faut mais je l'ai écrit puis j'me suis rendi cmpte qu'il était pas à la bonne place et je ne sait pas comment le déplacer après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pige pas trop le sens de ta question sur la gestion de la Rame. La CG embarque plus ou moins de rame, et apres, en fonction des jeux, le PC va demander plus ou moins (selon les textures, selon les besoins divers du prog de jeu) à la CG. Bref, plus y'en a mieux c'est (théoriquement), jusqu'à un certain niveau toutefois. En mon sens, une CG type X1950pro de 512Mo serait un grand max pour ta config, et te suffirait amplement je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut savoir que la ram d'un carte graphique n'a complètement rien a voir avec celle du PC, elle est souvent plus performant ( GDDR3, GDDR4 ect)

en fait ce qui utilise le plus de ram c'est les filtres bien évidemment une carte graphique avec beaucoup de ram ne sert a rien car les filtre sont tout de même généré par le GPU.

pas assez de ram est pénalisant ( ex la différence de perf entre les 8800GTS 320 et 640mo ) mais un GPU avec trop de ram ne sert à rien

en l'occurrence sur la 1950pro 512mo sont souvent inutile :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...