Aller au contenu

[CG] 4 ecrans sur un PC


faconpuzzle

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes

J'aimerais relier 4 ecrans sur un meme PC sous windows.

1 - 1680x1050 ecran principal - 2 VGA

2 - 1280x768 Videoprojecteur - HDMI VGA YUV...

3 - 1024x768 controle a distance VGA S-video Composite

4 - 1366x768 La tele bien sur. HDMI VGA YUV...

Pour l'instant j'ai une radeon 1950XT qui est nickel pour jouer soit sur l'ecran principal, soit sur le videoprojecteur en mode etendu.

Mais comment y relier le reste sans a voir a tout debrancher a chaque fois???

J'aimerais que l'ecran de controle affiche windows en 1024 sans avoir a scroller et que la tele soit geree par la 1950xt pour le jeu eventuel.

Si j'installe une carte nvidia en plus, y'aura des soucis ou ca se grera mieux au contraire?

Merci d'avnace pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il te faut 2 ports pci-e, parce qu'une carte graphique en PCI c'est un peu charette quand même.

Tu peux ensuite acheter une petite carte graphique 64 ou 128 Mo comme une X1300, HD 2300 ou même nvidia 6200.

1 écran et la télé sur ta 1950 XT, et le reste sur la petite CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carte PCI serait insuffisante?

Ca risque d'être un peu limite, mais ca peux fonctionner.

Y'a t'il un soucis a faire cotoyer une carte nvidia et une ATI?

Normalement non, les drivers sont installés séparement, donc pas de problèmes.

Est-il possible d'avoir deux ecrans windows a des resolutions differentes sans deformations?

Bien sur que oui, il existe des logiciels pour gérer plusieurs écran avec un wallpaper et une résolution par écran. Ultramon il s'appel le logiciel je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une gigabyte DS3 .. 1 seul port PCI-express

Une carte PCI serait insuffisante?

Ca risque d'être un peu limite, mais ca peux fonctionner.

Ben ca limite les frais

Y'a t'il un soucis a faire cotoyer une carte nvidia et une ATI?

Normalement non, les drivers sont installés séparement, donc pas de problèmes.

J'aime bien le "normalement"... je testerai eventuellement

Est-il possible d'avoir deux ecrans windows a des resolutions differentes sans deformations?

Bien sur que oui, il existe des logiciels pour gérer plusieurs écran avec un wallpaper et une résolution par écran. Ultramon il s'appel le logiciel je crois.

Merci beaucoup pour ce tuyau, j'essaye ca des ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, une autre solution : la 2600xt X2, avec quatres sorties HDMI ... Mais les perfs sont nettements moindres dans les jeux :/

En tout cas je peux te confirmer que les cartes PCI c'est pas top, tu n'aurais pas de ports pci-e 1x par hasard ?

En effet, elle est impressionnante cette x2. Ca pourrait etre la solution.. mais pour l'instant je vais essayer de gerer la crise avec la 1950.

Concernant le PCI, j'ai vu qu'il existati une 9250 sur PCI. C'est deja pas mal non? Ou alors c'est le bus PCI qui coince?

Pour le PCI-e 1x ben y'en a un sur la DS3 mais je crains qu'il n'y ait que peu de choix si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que tu as un autre pci-e tu peux t'en servir, meme si c'est un 1x

En effet si tu coupe l'extremité du slot tu peux y faire entre une carte graphique pci-e 16x, elle fonctionnera normalement et sera simplement bridée à la vitesse du port 1x (toujours mieux que le pci de toute façon^^)

à toi de voir... Sinon pourquoi pas une 9250 sur pci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon, c'est aussi simple que de couper le norceau qui gene?

Mais faut couper, ca me gene un peu.

ben je vais essayer avec ce qui existe en attendant qu'un gourou nous invente quelque chose.

Merci beucoup a tous pour vos conseils.

je l'avais lu quelque part oui, si quelqu'un a un lien a donner car je ne me rappelle plus d'ou je l'avais lu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...