bibi033 Posté(e) le 16 septembre 2007 Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 Bonjour ! Je réfléchis en ce moment à un projet de watercooling. Je veux fabriquer un système entiérement sûr pour mon pc, sans aucun risque de fuites mais tout en gardant de bonnes performances. Mon idée serait de faire un système où le minimum de racores seraient DANS ma tour. Tout d'abord, je compte acheter ces waterblocks qui ont l'avantage d'être uniquement en cuivre, idéal donc pour pouvoir souder dessus des tuyaux en cuivre ! Tout d'abord voici ma tour ! Pour le CPU : http://www.ldlc.com/fiche/PB00040987.html Pour le Chipset : http://www.ldlc.com/fiche/PB00040948.html Pour le GPU : http://www.ldlc.com/fiche/PB00041082.html En cliquant ici vous pourrez trouvez mon schéma ! Je voudrais souder les tuyaux de cuivre sur les waterblocks pour éviter tout risque de fuite. De plus, le cuivre est un excellent conducteur thermique et comme les tubes traverseraient la tour , ils absorberaient quelques calories (j'éspere ! ). Pour la watercase, je compte la faire entièrement en plexiglass 10 mm et pour le radiateur, je le récupérerai à la casse sur une voiture. La watercase sera alimentée par une prise molex pour le ventilateur 120 mm du radiateur et sans doute, il me faudra brancher la pompe sur une prise 220v. L'étenchéïté de la watercase sera faite à l'aide de joints en silicone. Je me pose cependant plusieurs questions et c'est pour cela que j'ai créé un topic. - Quelle puissance de pompe me faudrai-t-il pour faire marcher tout ça ? - Quelle soudure me recommendez-vous entre les waterblocks et le tuyaux cuivre ? - Pensez-vous que je dois ajouter des vannes pour le remplissage ou autres ? et dans ce cas, à quel(s) endroit(s) ? - Quel liquide utiliser pour le refroidissement ? - Et si vous avez des sugestions elle sont les bienvenues ! Faites moi part de vos conseils, de votre expérience même ! Ca fait beaucoup de questions mais ça m'aiderait énormément !! Merci à tous ! ! Ma config : Asus P5B | Intel core 2 duo 6420 | Seagate 320 Go SATA II | ATI radeon X1950Pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mazinger Posté(e) le 16 septembre 2007 Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 je pense pas qu'il y ais trops de chance de fuite sur un système normal ( a moin de rucher dans ton PC tel un sanglier) le cuivre super galère t'a interet d'être plombier parce que c'est pas flexibe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 17 septembre 2007 Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 pas d'images qui viennent de ldlc directement, ca fonctionne pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 17 septembre 2007 Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 Il suffit de cliquer dessus et on les voit. Je suis en watercooling depuis plus ou moins 3 ans, j'ai déjà changé de config, changé de waterblocs etc... J'ai jamais eu de fuite, moi c'est du HPDC filletage 1/4" et raccord de 8mm. Il suffit de bien serrer, tu n'auras jamais de fuite, par contre si tu soudes, il va falloir être certain de ton coup... J'aurais moins confiance dans une soudure que dans des connecteurs tout faits du commerce... Ensuite le tube Tygon en 8/11mm est extrèmement souple et anti-pincement, même après deux ans dans la tour, il ne bouge pas d'un poil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mazinger Posté(e) le 17 septembre 2007 Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 sinon le TT c'est du petit raccord je crois alors je sais pas si c'est bien d'y mettre avec un rad de voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 17 septembre 2007 Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 raccords a coiffe ok ; raccords plug n'cool risque de fuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.