Aller au contenu

Mettre un imprimante en réseau


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je solicite votre aide car je ne sais pas comment faire (même avec tous les tutos sur Internet j'y arrive) pour mettre mon imprimante (HP PSC 1350) en réseau. Je posséde deux PC distants d'une quinzaine de metres. Ils sont tous deux reliés à internet (en cable) via un modem-routeur-wifi SMC BARRICADE 7904WBA2.

L'imprimante est installé sur un PC avec XP et mon PC est avec Vista. Un petit schéma sera plus simple :

9uxb6f7c.png

Donc voila, l'imprimante est branché sur le PC1 qui est raccordé au MODEM-routeur sur le port lan n°1, le PC2 est lui raccordé au modem sur le port lan n°2. Et le modem me permet de me connecter sur internet.

Je veux, tout simplement pouvoir imprimé depuis le PC2 sur l'imprimante raccordé au PC1.

Tout d'abord, est ce que je peut y faire (imprimer via ce modem ?) Je pense que le problème vient de la sinon ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord, as-tu partager ton imprimante sur le pc 1? Panneau de configuration>Imprimante et télécopieur puis click droit sur ton imprimante et partager. Ensuite tu notes l'adresse ip du pc1 puis sur le pc2, tu ouvres internet explorer et tu tapes \\ip_du_pc1 comme adresse. En théorie une fenetre doit s'ouvrir et tu dois voir ton imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse,

Oui, l'imprimante est bien partager sur le PC 1 et les deux PC son aussi sur le même groupe d travail (MAISON).

Comment je fais pour connaitre l'ip du PC 1 ? Dans le panneau de config du modem ?

EDIT :

J'ai taper ipconfig dans l'invite de commande du PC 1. Il m'affiche plusieurs chose :

Une adresse IP : 192.168.2.100

Un masque de sous réseau : 255.255.255.0

Une passerelle (panneau de config du modem) : 192.168.2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...