BATC42 Posté(e) le 16 septembre 2007 Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 Bonjour à tous, Je solicite votre aide car je ne sais pas comment faire (même avec tous les tutos sur Internet j'y arrive) pour mettre mon imprimante (HP PSC 1350) en réseau. Je posséde deux PC distants d'une quinzaine de metres. Ils sont tous deux reliés à internet (en cable) via un modem-routeur-wifi SMC BARRICADE 7904WBA2. L'imprimante est installé sur un PC avec XP et mon PC est avec Vista. Un petit schéma sera plus simple : Donc voila, l'imprimante est branché sur le PC1 qui est raccordé au MODEM-routeur sur le port lan n°1, le PC2 est lui raccordé au modem sur le port lan n°2. Et le modem me permet de me connecter sur internet. Je veux, tout simplement pouvoir imprimé depuis le PC2 sur l'imprimante raccordé au PC1. Tout d'abord, est ce que je peut y faire (imprimer via ce modem ?) Je pense que le problème vient de la sinon ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 16 septembre 2007 Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 Salut, Tout d'abord, as-tu partager ton imprimante sur le pc 1? Panneau de configuration>Imprimante et télécopieur puis click droit sur ton imprimante et partager. Ensuite tu notes l'adresse ip du pc1 puis sur le pc2, tu ouvres internet explorer et tu tapes \\ip_du_pc1 comme adresse. En théorie une fenetre doit s'ouvrir et tu dois voir ton imprimante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BATC42 Posté(e) le 16 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 Merci de votre réponse, Oui, l'imprimante est bien partager sur le PC 1 et les deux PC son aussi sur le même groupe d travail (MAISON). Comment je fais pour connaitre l'ip du PC 1 ? Dans le panneau de config du modem ? EDIT : J'ai taper ipconfig dans l'invite de commande du PC 1. Il m'affiche plusieurs chose : Une adresse IP : 192.168.2.100 Un masque de sous réseau : 255.255.255.0 Une passerelle (panneau de config du modem) : 192.168.2.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 16 septembre 2007 Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 L'adresse ip du pc1 est donc: 192.168.2.100 Donc dans IE, tu tapes \\192.168.2.100 sur le pc2, tu devrais voir apparaitre ton imprimante partagée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BATC42 Posté(e) le 16 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 Merci, Ben quand je tape l'adresse IP dans IE ou Firefox, sa me met ne réponds pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 16 septembre 2007 Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 Désactive tes pare feux et retente la manip avec IE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BATC42 Posté(e) le 16 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 Non, même avec les par feu désactivé sa ne marche pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 17 septembre 2007 Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 Au hazard, quelle est l'IP du PC Vista ? Est-ce que tu n'as pas un filtrage sur le routeur (Partage = NETBIOS = broadcast) ? Est-ce que tu pinges d'un PC à l'autre ? LSP, le manchot qui cherche des solutions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BATC42 Posté(e) le 17 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 L'adresse IP du PC 2 est 192.168.2.102 Je suis aller voir dans le panneau de contrôle du modem, et j'ai activé l'option uPnP. du coup, maintenant, je le vois (le MODEM) dans les périphériques du réseau depuis Vista. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 17 septembre 2007 Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 Quand tu parcours le voisinage réseau tu vois l'autre pc sur le réseau ? Tu peux explorer ses partages ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BATC42 Posté(e) le 18 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2007 Quand tu parcours le voisinage réseau tu vois l'autre pc sur le réseau ? Tu peux explorer ses partages ? Non je ne vois pas l'autre PC. Je vois juste mon modem.♠ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nykho Posté(e) le 18 septembre 2007 Partager Posté(e) le 18 septembre 2007 Salut, Question bête, est ce que tes PCs se ping entre eux? As tu des ip fixes ou ton routeur fait serveur dhcp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BATC42 Posté(e) le 19 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 Salut,Question bête, est ce que tes PCs se ping entre eux? As tu des ip fixes ou ton routeur fait serveur dhcp? Je vais passer pour un idiot, mais j'ai pas tout compris ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.