Aller au contenu

Aide pour zone de commentaire


Eagle4_92

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai créé un site il y a quelque semaine en xhtml et css grace au tuto du "Site Du Zero". J'essaie en ce moment d'apprendre le C/C++ mais c'est beaucoup plus compliqué et j'ai pas trop de temps.

On m'a demandé de mettre une zone de commentaire sur mon site et j'ai trouvé que c'était une bonne idée.

Malheureusement faut la faire en PHP et je n'ai vraiment pas le temps d'apprendre juste pour ça.

J'ai trouvé un bout de code pour un livre d'or et ça correspond très bien à ce que j'ai besoin mais malheureusement il ne fonctionne pas et je ne sais pas pourquoi...

Voilà le code --> ici à l'étape 4

Donc si quelqu'un pouvait soit m'aider à faire fonctionné ce code ou alors me faire le bout de code dont j'ai besoin.

Ca serait vriament sympa de votre part, sinon je suis obligé de créer vite fait un forum et juste pour des commentaires c'est un peu gros 8)

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si le PHP s'exécute bien, tu devrais avoir un message d'erreur (parlant e mysql_connect) puisque les identifiants de connexion ne sont pas bons. Ce message pourra t'être utile pour des recherches d'explication sur Internet, et pourrait grandement nous aider pour t'expliquer la marche à suivre.

Là comme ça, je dirais que tu n'as pas configuré les identifiants comme il le faudrait : assure-toi qu'une base de données chez Free existe pour toi (sinon tu la crées, le site de Free doit sans doute expliquer comment faire), et utilises ses identifiants pour que ton script PHP puisse se connecter.

Il te faut connaître:

  • Le nom de la base de données
  • le nom de domaine ou l'IP du serveur qui l'héberge
  • le login et le mot de passe de connexion à la base de données

ensuite, tu devras créer une table dans cette base de données dont le nom devrait être 'livreor' (pour ne pas avoir à modifier le script du livre d'or que tu as recréé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide.

J'ai trouvé ceci : MySQL 5.0.37 sur le serveur sql.free.fr

Mon identifiant et mon mot de passe je les connais

Il manque une information ?

Dans ma page de compte free j'ai une rubrique "effacé des messages du l'ivre d'or" qui s'est créé donc je pense que ça fonctionne à peu près.

Où dois-je mettre les information dans mon script ou autre part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide.

J'ai trouvé ceci : MySQL 5.0.37 sur le serveur sql.free.fr

Mon identifiant et mon mot de passe je les connais

Il manque une information ?

Dans ma page de compte free j'ai une rubrique "effacé des messages du l'ivre d'or" qui s'est créé donc je pense que ça fonctionne à peu près.

Où dois-je mettre les information dans mon script ou autre part ?

Oki, on avance pas mal déjà!

Donc du coup, tu vas pouvoir commencer à remplacer les informations dans le script PHP que tu as récupéré.

Remplace ceci:

mysql_connect("localhost", "sdz", "mot_de_passe");
mysql_select_db("coursphp");

Par celà:

mysql_connect("sql.free.fr", "<ton login>", "<ton mot de passe>");
mysql_select_db("coursphp");

Et assure-toi qu'une base de données existe. Si ce n'est pas encore le cas, crée-la.

Dans tous les cas, le nom de cette base de données doit correspondre avec le nom indiqué dans la fonction 'mysql_select_db()', donc soit tu crées une base qui s'appelle 'coursphp', soit tu changes cette chaîne de caractères dans ton script.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...