herwawan Posté(e) le 15 septembre 2007 Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 Salut à tous! Titulaire d'un bac ES, j'suis allé faire tour en fac de droit l'année dernière sauf qu'entre temps j'ai découvert une vrai passion pour l'info, donc re-direction DUT Informatique. Tout va bien dans le meilleur des mondes sauf que ... j'ai vraiment du mal en math Et comme chacun sait, qui dit informatique dit math, donc je commence à grave flipper Et pour ne rien gacher, aucun de mes profs (attention je ne fais absolument pas preuve de racisme ici) ne parle correctement français ... et donc même si les cours sont structurés (hum xD) on ne comprend rien. Et surtout, ils vont bien trop vite, la plupart de leurs programmes de tests ne marchent même pas, et ils ne prennent pas le temps de savoir si on suit ou pas. Sauf qu'étant dans le meilleur groupe de la promo, je suis entouré de S et d'ex-école d'ingé donc autant dire que pour eux, ca va ... Voilà, c'est un grand HELP que je lance à la communauté des étudiants ayant fait un DUT Informatique, particulierement à Belfort où je suis qui à la particularité de ne bosser quasiment exclusivement sur Linux (Débian). Merci d'avance à ceux qui repondront à mon appel Herwawan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 15 septembre 2007 Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 Pourquoi ne pas t'adresser tout simplement aux autres étudiants de ton groupe ? Ils seraient surement plus à même de t'expliquer les points qui posent problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 15 septembre 2007 Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 On parle de DUT info à Belfort ? \o/ Comme dit demande aux élèves de ton groupe, c'est ceux qui pourront le mieux t'aider. (Même les anciens UTbohèmiens, on a pas l'air comme ça, mais on peut-être gentils... ) Et pour ne rien gacher, aucun de mes profs (attention je ne fais absolument pas preuve de racisme ici) ne parle correctement français ... et donc même si les cours sont structurés (hum xD) on ne comprend rien. Et surtout, ils vont bien trop vite, la plupart de leurs programmes de tests ne marchent même pas, et ils ne prennent pas le temps de savoir si on suit ou pas. Ouais, ça tout le monde le dit. Sinon pour ce qui est de Linux, c'est normal, je nous vois mal faire de l'info sous windows. meilleur groupe de la promoFaut pas exagérer, en A1 vous avez juste mieux réussi le test d'anglais que les autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 15 septembre 2007 Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 j'savais qu'j'allais trouver Tintin ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 17 septembre 2007 Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 moi j'ai fait celui de Dijon Ha bon ya des maths ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 17 septembre 2007 Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 Ha bon ya des maths ? idem celui de clermont ferrand. et meme question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.