Aller au contenu

E6750 / MOBO / RAM ?

scarcore

Messages recommandés

Mais la 6400 va tenir le coup en 5-5-5-15 donc pas besoin de la 8500.

Ba ché pas tu demande si il te faut de la 6500 ou 8500 moi je te dit ! :transpi:

Sinon pour ce qui est de la P5K l'étage d'alimentation est moins bon que les Deluxe, Premium etc

http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/322...um_WiFi_AP.html

215¤ chez matos.net

+1 : la différence entre les PC6400 et les PC8500 ne se fait qu'à très haute fréquence et très haut voltage, c'est-à-dire au delà des 650 Mhz !!!

Mes BallistiX Tracer PC6400 C4 sont actuellement à 582 Mhz pour 2.2V et grimpent jusqu'à 620 Mhz en 2.3V donc de la très bonne barrette qui te suffira largement sauf si tu souhaites passer sous refroidissement extrême ! :transpi:

Sinon niveau OC, les P5K-E et P5K Deluxe/Premium se valent : ça se joue à quelques Mhz au delà des 640 Mhz FSB... Sachant que tu n'atteindras jamais une telle fréquence de bus (hors refroidissement extrême encore une fois), tu peux prendre aussi bien qu'une que l'autre, la différence se jouant surtout au niveau des options et du bundle ! :D

Merci c'est exactement ce que je voulais savoir!

Donc je pense opter pour une mobo deluxe ou premium pour les options et les crucial ballistix tracer PC6400 suffiront largement car je ne veux pas passer en WC, un Noctua NH-U12F fera l'affaire pour refroidir le proc.

Autre question: faut-il refroidir ces RAM à partir de combien?

• 4 semaines après...
Moi c'est du 485 Mhz C4 et 600 Mhz C5 sans passer dans la catégorie des voltages suicidaires ! :transpi:

A peu près comme moi mais il vaut mieux viser un peu plus bas au cas où toutes les barettes ne tiennent pas exactement la même chose, histoire qu'il n'ait pas de mauvaises surprises par la suite :roule:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...