Aller au contenu

The topic of Nighty, Requi, Squally, Raby, Bricy

Squall NTCK

Messages recommandés

• Réponses 3,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Exact, le 400 faisant reference à la frequence, et le 3200 au debit theorique maximal ( 400 * 8octets) si je ne me trompe....

Le S939, est tres chere pour ce qu'il apporte en plus....

Oui, je suis pour Ati, alors que je tourne exculisvement en Nvidia lol ( GF2MX400 - GF4TI4200 - GF FX5600XT ) mais bon, à part en open Gl, ATI est devant dans cette gamme, la XT est plus chere, mais bon si tu as les moyen :yes:

Exact, le 400 faisant reference à la frequence, et le 3200 au debit theorique maximal ( 400 * 8octets) si je ne me trompe....

Le S939, est tres chere pour ce qu'il apporte en plus....

Oui, je suis pour Ati, alors que je tourne exculisvement en Nvidia lol ( GF2MX400 - GF4TI4200 - GF FX5600XT ) mais bon, à part en open Gl, ATI est devant dans cette gamme, la XT est plus chere, mais bon si tu as les moyen :yes:

ouais c'est exactement ça ... 3.2 Gbit/s

doublé avec le Dual Channel ... je crois savoir que ça a un rapport avec la vitesse de rafraîchissement aussi ...

PC3200 = nom de la norme JEDEC

DDR400 pour 400 Mhz DDR (200 Mhz normal quoi)

et ces 400 Mhz ont un équivalent en nanosecondes (à confirmer ...)

et ces 400 Mhz ont un équivalent en nanosecondes (à confirmer ...)

Oui, puisque la frequence mesuree en Hertz est l'inverse d'un temps mesure en secondes. Quelquechose qui arrive une fois par seconde a une frequence de 1 Hz, quelquechose qui a lieu toutes 0,05 s a une frequence de 1 / 0,05 s = 20 Hz, et ainsi de suite.

Ouais la CG c'est vrai que ça prends la 1/2 du total :francais:

Mais vaut vraiment mieux une 9800Pro qu'une FX5950 ?

Et si j'optais pour une derniere génération NV40 ou R430 (euh chui pu sur) là je sais vraiment pas quoi choisir.

Vu que les "gros" jeux sont super optimisés pour soit ATI ou soit NVidia, laquelle offre le meilleur compromis ?

bof, perso la seule carte que je trouve intéressante dans la nouvelle génération c'est la 6800 GT ...

pourtant je suis un gros troll ATI ...

mais pour Doom c'est pas terrible ...

enfin pour HL² ça risque d'être l'inverse ...

je vais passer une bonne année avec ma 9800 Pro et on avisera plus tard :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...