Aller au contenu

problème slot ram :S

RedAplle

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis nouveau sur le fofo :). Donc enfait, j'ai un ptit problème sur mes slots de ram... Je m'explique : au départ, j'avais 2 slots de ram utilisés (sur 4) par deux barettes de 512 mo Samsung et j'ai voulu rajouté 512 mo grace à 2 barettes de 256 mo que j'ai récupéré sur mon ancien dinosaure... Donc je met les 2 barettes et là, surprise, au démarrage mon pc fait ''tut... tut... tut'' avec la led bleu en dessous de mon bouton qui clignote :S. Donc j'enlève les 2 barettes de 256 mo et tout work...

Ensuite, à causes des surchauffes répétitives de mon pc (malgrès mes 7 ventilos... Vive le pc tuning :craint:) je le démonte entièrement et le nétoi... Je rebranche la bête, et là... Même problème, mais juste avec mes deux barettes de 512... : / j'en débranche une, l'autre marche, je l'instal sur l'autre slot et je constate que c'est le slot qui ne marche pas :S... Donc maintenant je tourne à 512 mo de ram Samsung (jpense c'est du 457 mhz... un truc du genre : /). Mais bon, au moins il surchauffe plus et j'ai l'impression de tourner toujours aussi bien :O Genre j'ai le même nombre de FPS qu'avant sur Flatout 2, sur GTA SA modé, sur rFactor, sur Serious Sam 2... (Il tourne presque à fond :roll:)... Mais bon voilà quoi... Moi qui éspérais revendre mon pc pour acheter un nouveau... Ca le fait pas 512 de ram quoi :/...

Donc enfait : est-ce qu'il est possible que se soit juste un court circuit réparable ou un truc du genre ? Et surtout pour mes 2 slots qui ne marchaient pas au début alors qu'ils n'ont jamais étaient utilisés :S... Auriez vous une explication rationnel ? Voir une résolution de mon problème ? :ouioui:

Ma config :

Carte mère DFI Lan Party nF4

CG ATI RADEON X850 overclockée ^^ (après pas mal de non fructueuses tentatives XD)

512 de ram Samsung :/

Processeur AMD Athlon 64 FX-55 (2.8 mhz)

et voili voilou ;)

Merci beaucoup par avance :)

edit : je tourne autour des 63 000 points sur Crystal Mark...

Posté(e)

bonjour ,

dans la mesure ou tu as tester ta ram sur un autre pc , je parle de la 512 , car la 256 , peut etre incompatible ?...

et que tu as vérifier la totale , si c'est le slot ram qui est hs , et bien tu n'a plus qu'a changer ta carte mere.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...